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Acquia se dote d’une nouvelle expérience utilisateur et de fonctionnalités de personnalisation plus performantes 

Acquia Lift réunit le contenu et les informations du profil utilisateur dans le Cloud pour créer des expériences contextualisées

Acquia, le fournisseur leader de solutions Cloud pour la création d’expériences digitales, annonce aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités plus performantes  pour Acquia Lift. Acquia Lift comprend maintenant une expérience utilisateur card-based et en drag & drop avec la possibilité d’accéder, d’unifier et de personnaliser le contenu sur Drupal et beaucoup d’autres plateformes digitales. Centrée sur la simplicité d’intégration et d’on-boarding client, Lift est la solution SaaS de Acquia pour la création d’expériences digitales personnalisées et contextualisées, et est conçue pour que les clients profitent d’une personnalisation plus rapide que jamais auparavant.

Les marketeurs peuvent se lancer rapidement en collectant les données des profils et en recueillant  les insights issus de segment d’acheteurs. Le hub de syndication intégré à Lift réunit le contenu provenant de ces plateformes et transforme ce qui, auparavant, nécessitait un travail laborieux et souvent des efforts en doublon. Avec  la capacité  de cibler en temps réel les prospects et les clients, les marketeurs sont en mesure de s’adapter au comportement de leur audience, de générer  plus rapidement des conversions et ainsi plus de profits.

La personnalisation est la clé pour une expérience client réussie, mais avec un contenu et des données utilisateur éparpillées dans plusieurs systèmes complètement déconnectés, délivrer des expériences contextualisées s’avère compliqué. Faire tomber ces silos était difficile jusqu’à maintenant pour les outils marketing.

Forrester Research, Inc., rapporte que « dans la bataille pour l’attention et la fidélisation du client, seules les entreprises offrant les meilleures expériences client s’en sortiront. Pour les professionnels de l’association Design & Art Direction (D&AD), cela signifie encourager toutes expériences pertinentes et personnalisées – conçues sur-mesure et en temps réel pour chaque client. L’utilisation de toutes les données porte ses fruits : des revenus plus élevés. »[1]

Acquia Lift s’attaque aux défis des équipes digitales en rassemblant le contenu et les données du profil utilisateur de n’importe quelle source afin de personnaliser le parcours client de façon sans précédent. Plus qu’un choix de titraille ou de bannière, Lift offre des expériences entièrement ciblées en fonction des comportements visiteur les plus largement observés ainsi que les préférences et les interactions spécifiques utilisateur. La personnalisation en temps réel de Lift commence avec le tout premier signe d’engagement fait via n’importe quel appareil ou canal. Le résultat se traduit par une expérience plus pertinente pour chaque utilisateur où le contenu et les calls to action correspondent davantage à ses besoins et attentes.

« Lift élève le niveau de personnalisation pour chaque entreprise. En allant bien au-delà du monde de l’A/B testing et de l’expérimentation, Lift permet aux équipes digitales de délivrer des expériences de manière holistique et ce, en temps réel. C’est une solution en mode Cloud qui rebat les cartes, redéfinit  et simplifie le modèle utilisateur et ce, à l’échelle mondiale », a déclaré Christopher Stone, Chief Products Officer chez Acquia.

Lift permet aux entreprises créer des expériences personnalisées sous Drupal ainsi que sous toutes les autres plateformes digitales. Cette flexibilité permet aux entreprises de capitaliser sur leurs investissements technologiques existants et de bâtir sur ce dont elles disposent d’ores et déjà. Les tags Javascript et les APIs flexibles facilitent l’implémentation de Lift pour les équipes IT alors que l’interface intuitive donne aux marketeurs la possibilité d’orchestrer facilement les projets de personnalisation de l’entreprise.

« La compréhension de nos lecteurs est au cœur de la façon dont nous voulons créer une expérience adaptée pour tous », a déclaré Ingo Ruebe, CTO de Burda Magazine Holding AG.« Avec Lift nous concevons de meilleurs profils de clients et abonnés pour leur offrir précisément le meilleur contenu. Nous suivons et observons plus largement le comportement des visiteurs pour améliorer l’expérience de chacun et pour ainsi créer de nouvelles opportunités de business et de revenus pour notre entreprise. »

Les fonctionnalités de Acquia Lift :

●      Nouvelle interface utilisateur en card-based avec un ciblage de contenu endrag&drop
●      Fusion des profils visiteurs connus et anonymes
●      Intégration de Enterprise CMS et syndication de contenus peu importe la source
●      Intégration clé en main de Drupal 7 et Drupal 8
●      Segmentation adaptable en temps réel
●      A/B testing et ciblage comportemental

« Les gens attendent des expériences contextualisées ; voilà pourquoi la collecte de données et l’optimisation de l’expérience sont les premiers sujets que tous les nouveaux clients que nous rencontrons souhaitent aborder », a déclaré Dan Goldenbaum, directeur technique à VML. « Lift permet aux organisations de poser de solides fondations pour créer des expériences personnalisées, significatives ; et avec ces dernières fonctionnalités, cette expérience peut être optimisée par une empreinte numérique beaucoup plus large dans chaque entreprise. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.