in

Dynatrace, leader de l'Application Performance Management selon Forrester

En obtenant le score le plus élevé dans la catégorie « Stratégie », Dynatrace devance les 14 principaux éditeurs de solutions d’Application Performance Management (APM), dans le dernier rapport du cabinet indépendant.

Dans son rapport The Forrester Wave : Application Performance Management, Q3 2016 Report, le cabinet Forrester a classé Dynatrace leader de la Gestion de la Performance Applicative (APM).

Ce rapport se base sur des études antérieures, des évaluations des besoins utilisateurs, des entretiens avec des experts ainsi qu’avec les 14 principaux éditeurs de solutions d’APM. Ces derniers ont ensuite été évalués selon 28 critères, regroupés en trois catégories : « offre », »stratégie » et « présence sur le marché ». Dans la catégorie « stratégie », Dynatrace a obtenu le score le plus élevé (5.00), soit 0,4 points de plus que l’éditeur classé second.

Selon Forrester, la croissance du marché de l’APM est essentiellement attribuable aux solutions qui ont montré leur capacité à répondre efficacement aux besoins des professionnels de l’infrastructure et de l’exploitation : maîtriser la complexité de l’IT, réduire les efforts manuels et inscrire l’APM dans le contexte de la satisfaction client et des résultats business. La gestion des applications doit être proactive : les leaders seront donc les éditeurs qui pourront exceller à la fois en matière de monitoring de l’expérience client et en matière de performance des applications mobiles, afin d’obtenir des analyses plus approfondies.

« Sur un marché digital de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent s’assurer d’avoir des performances digitales en béton, tant sur web que sur mobile, explique John Van Siclen, CEO de Dynatrace. Les résultats de l’étude de Forrester confirment l’engagement de Dynatrace auprès des entreprises digitales en matière d’exploitation et d’innovation. De plus, le score élevé obtenu dans la catégorie « Stratégie » montre que notre vision est parfaitement cohérente avec la réalité du marché de l’APM. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.