in

Siemens et Atos offrent au secteur industriel une solution de sécurité complète

  • Une expertise conjointe de sécurité pour la production informatique et le support bureautique
  • Une gamme complète de produits et services de sécurité fournie par une seule et même source
  • Cette offre sera présentée par Atos à l’ « IT Security Expo and Congress 2016 » du 18 au 20 octobre à Nuremberg 

Dans le cadre de leur alliance numérique mondiale initiée en 2011, Siemens et Atos coopèrent dans le domaine de la cybersécurité à destination des entreprises industrielles. Ensemble, ils fournissent à ce secteur une offre complète de sécurité pour la production informatique et le support bureautique.

Cette gamme complète s’étend des audits de sécurité à la surveillance continue des usines et bureaux en passant par l’installation de mécanismes de protection, à l’instar des pare-feux. Elle permet aux entreprises industrielles de faire face aux menaces en perpétuelle mutation de cybersécurité qui pèsent sur elles et ainsi de préserver leur productivité.

L’interactivité toujours plus grande entre les infrastructures industrielles d’une part (l’ « Internet des objets industriels », également nommé « Industrie.4.0 » en Allemagne) et la production informatique et le support bureautique d’autre part rendent indispensables l’adoption de mesures de protection adaptées.

Dr Peter Weckesser, COO Product Lifecycle Management Business Unit chez Siemens, explique : « Siemens offre une gamme complète de solutions, produits et services pour la sécurité industrielle. Notre coopération avec Atos nous permet désormais d’accompagner nos clients depuis l’automatisation des usines jusqu’à l’informatique de bureau et de réduire les risques liés à la sécurité. Cela nous offre une base solide pour la digitalisation de l’industrie. »

Pierre Barnabé, COO Big Data & Security chez Atos, déclare : « La transformation numérique exige une approche holistique de la sécurité. Siemens et Atos investissent et se complètent de manière optimale grâce à leurs compétences respectives en matière de production informatique et de support bureautique. »

Cette coopération offre aux entreprises industrielles une solution intégrée de sécurité, répartie en quatre phases :

  • Pendant une phase d’évaluation, Siemens et Atos conduisent chacun des audits de sécurité afin d’évaluer la situation actuelle de l’entreprise.
  • Les résultats de l’audit permettent d’établir un socle de mesures protectrices, que Siemens et Atos proposent conjointement à travers un plan d’implémentation complet. Celui-ci comprend notamment des éléments tels que l’installation de pare-feux et de programmes anti-virus, dont le niveau de sécurité peut être renforcé ultérieurement si nécessaire.
  • Pour la gestion de la sécurité, Siemens et Atos accompagnent leurs clients avec une gamme de services proactifs qui contrent efficacement des cyber-menaces en perpétuelle mutation. Cela comprend notamment la mise en place d’outils et de services de surveillance continue des usines et des bureaux.

Enfin, les deux partenaires offrent aux entreprises industrielles des services de certification garantissant la mise en place et le respect des processus de sécurité.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.