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Oracle Marketing Cloud lance « Orchestration Canvas » pour construire une interaction multicanal nouvelle génération

Les équipes marketing peuvent désormais proposer des expériences personnalisées plus rapidement et plus facilement

Oracle Marketing Cloud lance Orchestration Canvas pour transformer la manière dont les équipes marketing direct interagissent avec les consommateurs via les divers canaux. Lancées pour la première fois sur le marché en 2009 avec la zone de travail « Program Canvas », ces nouvelles améliorations permettent aux équipes marketing de développer des expériences client personnalisées sur le Web, sur mobile, dans les applications mobiles et dans les campagnes d’e-mailing. Ces expériences ont pu être proposées grâce à la synchronisation des identités des consommateurs provenant de différents canaux. Pour la première fois, les marques pourront orchestrer une expérience cohérente et personnalisée auprès des consommateurs.

Les équipes marketing direct subissent une pression intense pour proposer des expériences cohérentes et personnalisées, mais elles sont forcées de travailler avec des équipes cloisonnées qui utilisent uniquement des données clients spécifiques à un canal. Sans le contexte d’une identité de consommateur unifiée, les équipes marketing ne font qu’appliquer des pratiques de diffusion de masse à plusieurs canaux. Pour relever ce défi, Oracle a lancé la toute dernière évolution en matière de gestion de campagne avec son espace de travail « Orchestration Canvas » qui aide les marques à adapter et à gérer les activités marketing sur les différents canaux, et qui permet d’obtenir une vision globale du parcours client. Oracle accélère et facilite la mise en place d’une expérience client exceptionnelle en offrant une plateforme unique aux équipes de marketing. A présent elles ont la possibilité de tester, optimiser et lancer des campagnes de marketing sur tous les points de contact numériques du parcours du client.

« L’orchestration efficace des activités marketing multicanal peut être extrêmement complexe pour les marques car les différences observées au niveau des expériences, et parfois des prix, érodent la confiance que les clients peuvent avoir envers une marque et les éloignent de celle-ci », déclare Steve Krause, Vice-Président et Responsable de la Gestion des produits, Oracle Marketing Cloud. « Pour aider nos clients à relever ces défis, nous avons décloisonné les équipes marketing grâce à notre solution de marketing multicanal. Celle-ci va permettre d’améliorer la collaboration et de donner les moyens aux équipes marketing d’orchestrer des expériences pertinentes en temps réel. »

La zone de travail « Orchestration Canvas » est une interface utilisateur d’Oracle Marketing Cloud simple et sophistiquée à la fois. Elle permet aux équipes de marketing direct de gérer efficacement les expériences à chaque point de contact tout au long du cycle de vie du consommateur. Parmi les améliorations supplémentaires, un éditeur d’applications mobiles grâce auquel les équipes marketing peuvent tester et optimiser des expériences mobiles sur leurs applications mobiles en les intégrant à l’expérience multicanal. Grâce aux nouveautés apportées à Oracle Marketing Cloud, les équipes de marketing peuvent désormais bénéficier des atouts suivants :

  • Création et optimisation des parcours clients : le parcours d’achat du client est imprévisible, décousu et s’étend sur divers canaux numériques et hors ligne. La zone de travail « Orchestration Canvas » permet aux équipes marketing de créer des parcours pilotés par les événements et les comportements qui permettent aux clients de dicter la prochaine étape de leur interaction avec une marque. Les clients optimisent leur propre parcours d’achat, ce qui génère moins de friction dans le processus d’achat et améliore les expériences d’achat.
  • Véritable orchestration multicanal : les messages diffusés via les canaux peuvent être génériques, répétitifs et inappropriés, ce qui peut fragiliser une relation client. La zone de travail « Orchestration Canvas » permet aux équipes marketing de connecter toutes les identités des clients via les divers canaux afin de créer un seul profil unifié pour chaque individu. Les équipes marketing peuvent utiliser ces profils améliorés pour offrir des expériences client plus personnalisées et plus pertinentes sur divers canaux.
  • Test mobile puissant et convivial : les équipes marketing peuvent utiliser une interface « glisser-déposer » sans code pour tester et optimiser les expériences sur applications mobiles en utilisant de simples tests A/B ou des tests complexes multi-variés ou encore la personnalisation par segment. De plus, les équipes marketing ont la possibilité d’utiliser de précieuses données relatives aux préférences et au comportement des clients issus des campagnes mobiles pour élaborer d’autres campagnes marketing gérées grâce aux solutions Oracle Marketing Cloud.
  • Ensemble intégré et écosystème : les équipes marketing peuvent unifier les données des clients et les applications via l’ensemble intégré d’Oracle Marketing Cloud, une aide appréciable pour les équipes tout au long de la chaîne de l’expérience client (du marketing aux ventes, au commerce et au service client) afin d’offrir une expérience riche, unifiée et personnalisée aux clients. En outre, les équipes marketing peuvent utiliser des intégrations prédéfinies avec Oracle Customer Experience (CX) Cloud pour exploiter des données relatives au comportement et aux préférences à travers toutes les interactions pour améliorer davantage les profils de clients.

Solution complète qui inclut Oracle Commerce, Oracle Configure, Price, and Quote Cloud (Oracle CPQ Cloud), Oracle Marketing Cloud, Oracle Sales Cloud, Oracle Service Cloud et Oracle Social Cloud, Oracle CX Cloud fait partie des solutions de gestion de l’expérience client les plus complexes du secteur. Partie intégrante d’Oracle Applications Cloud, Oracle CX Cloudpermet aux entreprises d’améliorer les expériences client, de fidéliser davantage les clients, de différencier leurs marques et de générer des résultats mesurables en créant des expériences de cohérentes, connectées et personnalisées via tous les canaux et sur tous les appareils.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.