in

Mitel procure rapidité et simplicité dans la manière de communiquer et de collaborer

MiTeam offre des services de collaboration en temps réel conçus pour le travail d’équipe en environnement mobile

  • Disponible au travers de l’offre Cloud de Mitel et de son portefeuille de solutions on-premise
  • Spécialement développé pour des configurations de travail en équipe, à distance, dans le but de s’affranchir des frontières physiques et de rendre possible la collaboration pour des employés de plus en plus mobiles
  • Intégration dans plus de 50 des principales plates-formes SaaS du marché
  • Répond aux enjeux de l’Entreprise Mobile avec 71,4 % des salariés et dirigeants français qui seront mobiles d’ici 2018

Mitel®, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications cloud, mobiles et temps réel pour les entreprises, annonce la disponibilité de Mitel MiTeam en France, une application de collaboration d’équipe en temps réel conçue en premier lieu pour un usage mobile, et en totale adéquation avec la façon dont les équipes travaillent désormais.

MiTeam est un outil intuitif de collaboration et de communication en mode projet qui met à disposition un espace de travail hautement collaboratif pour les réunions, les discussions, la contribution sur des contenus et la gestion de projet en équipe. Grâce à MiTeam, les groupes peuvent se connecter et collaborer en organisant des réunions en temps réel, se servant au choix du média voix ou vidéo ; initier des sessions de chat instantanées ; gérer des listes de tâches ; faire du partage d’écrans ; et créer des flux de travail personnalisés pour le partage, l’édition et l’annotation de documents directement dans l’application. MiTeam peut également étendre la collaboration au-delà des employés d’une entreprise, et inclure dès lors des clients et des partenaires.

Conçu avant tout pour un usage sur tablettes et smartphones, MiTeam permet de collaborer sur de nombreuses plates-formes mobiles (iOS, Android et Windows), quel que soit le moment ou le lieu. Cette solution s’intègre également dans plus de 50 des principales applications SaaS du marché.

MiTeam est disponible à la fois dans l’offre MiCloud et est intégré dans MiCollab pour les solutions on-premise de Mitel.

« Dans un environnement toujours plus mobile, nous constatons une demande croissante des entreprises pour des outils de collaboration accessibles quel que soit le terminal, permettant à des équipes projets de rester connectées et de disposer d’un point d’accès unique aux dernières informations et modifications en rapport avec leurs projets.  MiTeam est une solution qui répond aux attentes de ces entreprises et évite de fait la confusion et la perte de temps liées à l’utilisation de multiples moyens de communication, » déclare Laurent Ducos, Responsable des Ventes, Ipsilan Networks.

« Bien souvent, les équipes projets sont composées de personnes dispersées géographiquement, y compris au sein d’une même entreprise. Elles doivent également fréquemment intégrer des partenaires ou des prestataires externes, » souligne Bernard Etchenagucia, Directeur Général de Mitel France et Vice-Président des Ventes Europe du Sud de Mitel. « Jusqu’à présent, ces équipes communiquaient par le biais de multiples outils hétérogènes, tels que les conférences téléphoniques, la messagerie vocale, l’e-mail, les SMS, et bien d’autres. Avec MiTeam, elles peuvent désormais rationaliser et rendre plus efficaces leurs communications pour une expérience simplifiée, et accroître ainsi leur productivité en bénéficiant d’un accès en temps réel aux membres de l’équipe, dans une conversation contextuelle. »

 

[1] Sur site

2 Source IDC, 2015, Communications Unifiées et Collaboratives : Mobile first

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.