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Lexmark optimise ses capacités d’automatisation de processus robotisés (RPA)

Kofax Kapow 10 automatise les processus stratégiques dans le contexte de la transformation numérique des entreprises.

Lexmark International, un leader mondial de la technologie, annonce Kofax Kapow™ 10pour les projets liés à l’automatisation de processus robotisés (RPA – Robotic Process Automation), visant à automatiser les opérations répétitives de traitement de l’information numérique.

Selon l’Institut d’Automatisation Robotique des Processus (IRPA – Institute for Robotic Process Automation), « toute entreprise qui emploie du personnel pour des tâches de traitement de connaissances générales, et dont les équipes assument des fonctions de traitement de gros volumes de transactions, va gagner en efficacité et économiser du temps et de l’argent en déployant des logiciels d’automatisation de processus robotisés.

Les robots Kofax Kapow automatisent la collecte, la transformation et le traitement de l’information, des sites web, des portails, des systèmes internes, y compris les logiciels d’entreprise et les applications de bureautique, et d’un certain nombre d’autres sources d’information. Les robots Kofax Kapow peuvent être facilement implémentés sans nécessiter de programmations complexes ni cycles de développement longs, si bien que les projets sont déployés dans des délais courts avec la garantie d’un retour sur investissement rapide.

Kofax Kapow 10 intègre plusieurs améliorations aux capacités existantes de la solution   pour l’automatisation de processus robotisés :

  • Les robots peuvent désormais être conçus pour automatiser directement les opérations des applications mainframes patrimoniales, via une nouvelle connectivité native au terminal mainframe ou via des intégrations aux interfaces d’émulateur de terminal comme celles d’Attachmate et de Rocket Software.
  • Les robots Kapow peuvent interagir avec les applications métier, y compris Windows® et Java™, et avec les applications d’entreprise courantes, comme Oracle® et SAP®.
  • La file d’attente optimisée améliore la communication et l’orchestration de milliers de robots logiciels d’entreprise entre serveurs, sites web, portails, et postes de travail distants et virtualisés.
    • Kofax Kapow est une solution d’automatisation de processus robotisés adaptée pour tous les secteurs d’industrie et tous les besoins, y compris pour l’accueil et l’intégration de clients et de salariés, les opérations bancaires, d’assurances, de gestion logistique, financières et de comptabilité, de marketing ou encore de service client. A ce jour, plusieurs centaines d’entreprises de tous secteurs d’industrie et de tous marchés ont déjà déployé Kapow.
    • Par l’automatisation des tâches répétitives mais fondamentales, le logiciel Kofax Kapow accélère les initiatives de transformation numérique pour un impact immédiat sur les opérations métiers et offrir rapidement de nouvelles opportunités commerciales.
    • Kofax Kapow est une solution performante et autonome complètement intégrée à Kofax TotalAgility®, la première plateforme applicative d’optimisation des processus. TotalAgility intègre des fonctions de capture multicanal, de gestion des processus, d’intégration de données, de mobilité, de signature électronique, de gestion des communications client, ainsi que des capacités analytiques. La plateforme simplifie et transforme les processus pour réduire les coûts d’exploitation, accroître la réactivité et assurer la conformité.  

Selon Gartner, « Dans la majorité des scénarios, les déploiements de solutions d’automatisation de processus robotisés améliorent l’expérience des clients ou des salariés en facilitant la gestion des processus, en raccourcissant les délais des cycles de traitement et en tant que vecteur de qualité par la réduction du risque d’erreur humaine. Pour les entreprises clientes, le principal objectif réside dans la réduction des coûts à l’échelle du processus métier ou de la fonction, essentiellement parce que le personnel peut être dispensé de l’intégralité des tâches ou presque. Par secteur d’industrie, les services financiers et les assurances sont ceux qui adoptent le plus volontiers la technologie pour réduire les coûts des activités mobilisant beaucoup de main d’œuvre, comme pour la gestion des données de clients des assurances santé aux Etats-Unis et les services publics et de télécommunications aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. »[i]

« L’essor de la technologie d’automatisation de processus robotisés suscite un intérêt croissant de nouveaux prospects et de clients pour notre solution Kapow. Ces entreprises mesurent la valeur ajoutée que représente l’automatisation des activités quotidiennes à grande échelle, quasiment sans intervention humaine », déclare Reynolds C. Bish, Vice-président de Lexmark et Président de Lexmark Enterprise Software. « Avec l’aide de Kapow, les entreprises peuvent confier l’exécution d’opérations répétitives et fastidieuses à des robots logiciels si bien que les salariés qui en sont dispensés peuvent se focaliser sur des objectifs à plus fort potentiel de valeur ajoutée et nécessitant une intervention humaine, comme l’amélioration des prestations de service client. »

« Nous avons toujours tenu nos accords de niveau de service et devancé les attentes de nos clients, mais nous savions qu’il était possible de mieux faire. Nous souhaitions faire preuve d’une plus grande proactivité et pouvoir renseigner instantanément nos clients sur l’état de leurs commandes plutôt que d’attendre qu’ils se manifestent », déclare Darren Gurney, responsable des systèmes logistiques au sein de Davies Turner. « La solution Kofax Kapow d’automatisation de processus robotisés nous a permis d’éliminer bon nombre d’opérations manuelles et facilite significativement le quotidien de nos collaborateurs, le tout sans même avoir eu à bouleverser leurs façons de travailler. Désormais, chacun trouve les données recherchées bien plus spontanément et rapidement. La technologie Kapow nous aide à améliorer la qualité de service client et à simplifier l’administration. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.