L’analytics au service de la connaissance client : Experian Marketing Services partage 9 cas pratiques pour décupler son efficacité marketing

chef cartoon character

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du data-driven marketing, annonce aujourd’hui la sortie d’un nouveau livre blanc.

L’intelligence marketing, corollaire de l’intelligence data

Les organisations ne résistent pas à l’appel de la donnée – partagées entre la peur du volume qu’elles en brassent, et la peur tout à la fois d’en manquer, ou de ne pas avoir les plus nécessaires à disposition. Pourtant, l’intelligence marketing est désormais fortement corrélée à l’intelligence data. Pour satisfaire le client en lui adressant les bons messages, aux moments via les canaux opportuns, il est indispensable aux entreprises d’en savoir toujours plus sur leurs attentes, leurs habitudes, leurs exigences. S’adapter au profil de chaque client est primordial mais ne suffit pas : il faut également tenir compte de l’étape du cycle de vie client à laquelle il se trouve.

Extrait du livre blanc : Gestion du cycle de vie et « situation data »

analytics

Des cas pratiques concrets autour de problématiques clés, pour des entreprises issues de secteurs d’activité variés

« Pour illustrer le pouvoir de l’analytics au service du marketing pour les entreprises, nous avons rassemblé une série de neuf cas pratiques d’utilisation des données. Ces cas concrets, issus de secteurs d’activité variés, sont rassemblés autour de trois grandes problématiques que nous savons primordiales pour les entreprises : augmenter la valeur client, recruter de nouveaux clients et optimiser l’efficacité d’un réseau de points de vente. » déclare Philippe Jaoui, Directeur EMEA, Data et Analytics, Marketing Services.

Problématiques abordées :
  • lancer un produit auprès d’une audience qualifiée,
  • étendre son reach via l’achat programmatique,
  • relancer une campagne d’acquisition grâce à la recommandation produit, personnaliser les communications,
  • prévenir le churn de ses clients,
  • générer de l’up-sell ou du cross-sell,
  • personnaliser un programme de bienvenue,
  • optimiser le potentiel d’un réseau,
  • accélérer l’acquisition clients en cross-canal.
Chacun des cas pratiques présente le contexte et les enjeux, les solutions apportées et les bénéfices constatés pour l’entreprise. Les secteurs suivants sont évoqués : banque, assurance, automobile, retail, voyage, livraison à domicile, e-commerce, digital advertising…
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L’analytics au service de la connaissance client : Experian Marketing Services partage 9 cas pratiques pour décupler son efficacité marketing

chef cartoon character 6th octobre, 2016

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du data-driven marketing, annonce aujourd’hui la sortie d’un nouveau livre blanc.

L’intelligence marketing, corollaire de l’intelligence data

Les organisations ne résistent pas à l’appel de la donnée – partagées entre la peur du volume qu’elles en brassent, et la peur tout à la fois d’en manquer, ou de ne pas avoir les plus nécessaires à disposition. Pourtant, l’intelligence marketing est désormais fortement corrélée à l’intelligence data. Pour satisfaire le client en lui adressant les bons messages, aux moments via les canaux opportuns, il est indispensable aux entreprises d’en savoir toujours plus sur leurs attentes, leurs habitudes, leurs exigences. S’adapter au profil de chaque client est primordial mais ne suffit pas : il faut également tenir compte de l’étape du cycle de vie client à laquelle il se trouve.

Extrait du livre blanc : Gestion du cycle de vie et « situation data »

analytics

Des cas pratiques concrets autour de problématiques clés, pour des entreprises issues de secteurs d’activité variés

« Pour illustrer le pouvoir de l’analytics au service du marketing pour les entreprises, nous avons rassemblé une série de neuf cas pratiques d’utilisation des données. Ces cas concrets, issus de secteurs d’activité variés, sont rassemblés autour de trois grandes problématiques que nous savons primordiales pour les entreprises : augmenter la valeur client, recruter de nouveaux clients et optimiser l’efficacité d’un réseau de points de vente. » déclare Philippe Jaoui, Directeur EMEA, Data et Analytics, Marketing Services.

Problématiques abordées :
  • lancer un produit auprès d’une audience qualifiée,
  • étendre son reach via l’achat programmatique,
  • relancer une campagne d’acquisition grâce à la recommandation produit, personnaliser les communications,
  • prévenir le churn de ses clients,
  • générer de l’up-sell ou du cross-sell,
  • personnaliser un programme de bienvenue,
  • optimiser le potentiel d’un réseau,
  • accélérer l’acquisition clients en cross-canal.
Chacun des cas pratiques présente le contexte et les enjeux, les solutions apportées et les bénéfices constatés pour l’entreprise. Les secteurs suivants sont évoqués : banque, assurance, automobile, retail, voyage, livraison à domicile, e-commerce, digital advertising…
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