in

Cisco et Thales innovent ensemble pour proposer une solution de cybersécurité souveraine

Cisco, leader mondial des technologies de l’information et Thales, leader européen de la cybersécurité et leader mondial de la protection des données, présentent une nouvelle solution souveraine de cybersécurité afin de mieux détecter et contrer les cyberattaques. Inédite, elle conjugue les savoir-faire des deux Groupes pour mieux protéger les systèmes d’information des Opérateurs d’Importance Vitales (OIV) contre les cybermenaces.

Trois mois après la signature d’un partenariat stratégique, Cisco et Thales proposent aujourd’hui une solution souveraine innovante de lutte contre les attaques qui permet une détection plus performante, une analyse simplifiée des incidents de sécurité et donc une remédiation plus rapide. Résultant d’une mise en commun des produits et des expertises de Thales et de Cisco, cette solution répond au besoin croissant de sécurité des OIV et garantit la souveraineté de la maîtrise de l’information associée. Commercialisée par Thales, l’offre commune et intégrée repose sur trois piliers :

  • L’hébergement des solutions apportées par Cisco et des informations relatives à lacybersécurité au sein des infrastructures informatiques de Thales ;
  • L’étude et la conception d’architectures informatiques de confiance qui allient les produits et l’expertise des deux Groupes, et la conception pour les opérateurs, de solutions de sécurité et de protection des données, le tout certifié par Thales ;
  • La mise en place d’une plateforme de renseignement souveraine sur la cybermenace capable d’alimenter de façon proactive les sondes de détection, au fur et mesure de l’évolution des cyberattaques.

Chaque entreprise, chaque organisation a des besoins de cybersécurité qui lui sont propres. Pour cette raison, les deux Groupes ont conçu une offre modulaire centrée sur un dispositif de lutte contre les attaques. Celui-ci s’appuie sur une large gamme de services proposés par Thales grâce notamment à son réseau mondial de centres de supervision opérationnelle de la cybersécurité (CSOC[1]), dont en France celui d’Elancourt.

Il s’agit d’une première étape pour répondre à l’évolution permanente des menaces et se diriger vers une sécurité opérée par un service tiers de confiance (Security As A Service), capable d’exploiter l’ensemble des sources de données pour apporter une solution de détection en temps réel.

Robert Vassoyan, Directeur Général de Cisco France commente : « Le fruit de notre alliance avec Thales offre une nouvelle perspective pour répondre aux enjeux de la transformation numérique. Ensemble, nous avons élaboré une solution de cybersécuritésouveraine, qui repose sur l’expertise unique de Cisco pour détecter et analyser lescybermenaces. »

Marc Darmon, Directeur général Adjoint de Thales, systèmes d’information et de communication sécurisés ajoute : « Les équipes de Thales et Cisco ont construit ensemble une solution inédite. Nous garantissons la souveraineté des systèmes de cybersécurité, grâce à des architectures certifiées Thales, et délivrons une offre commune, conjuguant le meilleur de l’expertise des deux Groupes. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.