in

Canon i-SENSYS MF230 et MF240 : deux nouvelles séries de multifonctions N&B très connectées

Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce deux nouvelles séries de multifonctions N&B pour les petits environnements professionnels. Déclinées en six modèles : Canon i-SENSYS MF231, MF232w, MF237w, MF244dw, MF247dw et MF249dw, ces MFP conviendront aux particuliers comme aux entreprises et aux groupes de travail à faibles effectifs. Ces nouveaux MFP sont dotés d’une large palette de nouvelles fonctionnalités qui contribuent à accroître leur polyvalence et leur efficacité énergétique tout en étant simples à intégrer dans des environnements de travail déjà existants.

i-sensys-mf232w-fsli-SENSYSMF232wi-sensys-mf249dw-frti-SENSYS MF249dw            

Une meilleure productivité 

Ils remplacent les séries i-SENSYS MF210 et MF220, primées à plusieurs reprises. Ces nouveaux i-SENSYS MF230 et MF240 conjuguent rapidité – leur vitesse d’impression N&B est respectivement de 23 et 27 ppm – et une capacité papier confortable de 250 feuilles. Grâce à la technologie « Quick First-Print », le temps de sortie de la première impression est immédiat. La série i-SENSYS MF240 propose également la fonction recto-verso permettant ainsi de diviser par deux sa consommation papier.

Des fonctionnalités conviviales et toujours plus de connectivité

Pour un partage efficace et économique des documents, tous les modèles des séries i-SENSYS MF230 et MF240 sont fournis avec MF Scan Utility. Cet outil sophistiqué permet la numérisation de documents au format PDF (avec prise en charge de la recherche de texte), de joindre des fichiers numérisés à un e-mail et d’envoyer des documents   directement à une sélection de services Cloud.

De leur côté, les modèles i-SENSYS MF247dw et MF249dw conviendront aux environnements de travail modernes via la possibilité de numérisation et d’envoi vers une adresse mail ou un réseau directement depuis le périphérique, sans nécessiter d’ordinateur.

La connectivité de ces nouveaux MFP est optimale puisqu’ils prennent en charge les technologies sans fil Mopria(Android), Apple AirPrint, Google Cloud Print et l’application Canon PRINT Business, autorisant toujours plus de flexibilité, qu’il s’agisse d’impression, de copie ou de numérisation. Les particuliers comme les entreprises peuvent ainsi utiliser sans restriction tablettes, ordinateurs portables et de bureau pour leurs besoins quotidiens. Les utilisateurs ont également le choix de se connecter directement à l’imprimante depuis leur smartphone* ou via une connexion réseau.

Une intégration et une gestion simplifiée

Les nouvelles séries i-SENSYS MF230 et MF240 sont conçues pour être gérées efficacement à distance grâce à une interface de gestion sécurisée embarquée dans les produits et accessible par un simple navigateur web depuis un ordinateur ou un équipement mobile*. Cette interface centralisée intègre de nombreuses fonctionnalités comme l’accès à distance aux informations de l’imprimante, la possibilité de modifier les réglages réseau, d’alimenter les carnets d’adresses et de suivre les niveaux de toner.

Deux séries attentives au développement durable

Toujours plus vigilantes quant à leur empreinte carbone, les entreprises apprécieront   les modes économie d’énergie de ces nouvelles séries i-SENSYS MF230 et MF240 qui participent à la réduction de leur consommation d’électricité, tandis que le tout nouveau rapport ECO offre une analyse en temps réel de la consommation de papier et d’énergie, sans oublier l’accès à des conseils susceptibles d’améliorer le rendement.

De même, les utilisateurs pourront tirer parti de la fonctionnalité d’aperçu des télécopies reçues, disponible sur les modèles i-SENSYS MF237w, MF247dw et MF249dw, pour imprimer uniquement les documents souhaités.

Au-delà des modes d’extinction et de mise en veille automatiques, les séries i-SENSYS MF230 et MF240 fonctionnent avec des cartouches de toner « tout en un » qui limitent les coûts de maintenance puisque les utilisateurs peuvent facilement les remplacer. Celles-ci bénéficient en outre du programme de recyclage initié par Canon il y a plus de 25 ans et largement reconnu en matière de développement durable.

Comme l’explique Emmanuel BOUSQUAINAUD, Chef Produits Impression Laser & Jet d’Encre Professionnel de Canon France : « Les nouvelles séries i-SENSYS MF230 et MF240 constituent une solution économique et conviviale pour toutes les petites structures qui recherchent des modes de travail plus souples tout en limitant leur bilan carbone. En plus de garantir aux entreprises une intégration facile dans leur environnement de travail et une maintenance quasi inexistante grâce à la cartouche tout-en-un, les MF230 et MF240 ont tout pour séduire : connexion sans fil et interaction avec les équipements mobiles sont d’une extrême simplicité tout en assurant des résultats optimaux. Les entreprises les plus exigeantes s’orienteront vers la série MF240 qui embarque nativement le langage d’impression PCL».

Les séries i-SENSYS MF230 et MF240 seront disponibles dans le réseau de distribution Canon en Europe à partir du mois de novembre.

Principales caractéristiques 

  • De multiples fonctionnalités Wi-Fi et mobiles
  • Rapidité : vitesse d’impression en N&B pouvant atteindre 27 ppm,
  • Simples : maintenance simplifiée grâce aux cartouches de toner « tout-en-un »,
  • Fonctionnalités orientées sur le développement durable pour réduire le gaspillage d’énergie
  • Écran tactile**
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.