in

FM Global innove pour mieux couvrir le risque cyber

L’assureur propose un nouvel avenant pour optimiser la reprise d’activité après un sinistre « cyber »

FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une solution d’assurance inédite sur le marché : l’avenant Cyber-risques – Reprise d’activité optimale, qui vient compléter la police master FM Global Advantage®. La résilience des clients de FM Global sera renforcée grâce à des couvertures étendues spécifiques aux risques cyber.

Conçu spécialement pour les clients qui ont souscrit une police cyber indépendante ou prévoient de le faire, le nouvel avenant Cyber-risques – Reprise d’activité optimale offre la possibilité de choisir d’appliquer la police FM Global Advantage® en tant que contrat principal, en quote-part ou en excédent d’une police cyber afin de tirer le meilleur parti des deux polices.

« Les cyber-risques sont de plus en plus complexes et sophistiqués, ce qui incite de nombreuses entreprises à choisir des polices cyber indépendantes, qui couvrent à la fois la responsabilité civile et les dommages aux biens. Dans cette configuration, l’application des garanties de chaque police en cas de sinistre cyber n’est pas toujours claire », explique Bret Ahnell, vice-président exécutif de FM Global. « L’avantage de ce nouvel avenant issu des retours d’expérience de nos clients est double : leur garantir un règlement de sinistre optimal et la transparence du contrat. »

Depuis 1999, FM Global propose à ses clients des garanties cyber étendues et adaptées aux programmes malveillants (malware), aux attaques par déni de service et à l’interruption des services de type cloud, ainsi que les dommages aux biens et les pertes d’exploitation qui en résultent. Cette année, la compagnie a étendu les garanties de sa police d’assurance afin d’inclure les interruptions de services de données tels que le cloud computing. Et en septembre, FM Global a annoncé la création de deux entités, l’une Ingénierie et l’autre Souscription, qui lui permettront de faire évoluer ses solutions d’assurance en fonction des besoins de ses clients.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.