in

Atos et Marsh s’unissent pour lutter contre les cyber-risques

Atos, leader de services numériques, à travers sa marque technologique Bull, et Marsh, l’un des leaders mondiaux du courtage d’assurance et du conseil en gestion des risques d’entreprise, annoncent la signature d’un partenariat visant à fournir une réponse optimisée et innovante dans la gestion des cyber-risques pour leurs clients français Grandes Entreprises.

Le nombre de cyber-attaques augmente exponentiellement chaque année, à l’instar de de leur niveau de gravité. La transformation digitale des grandes entreprises françaises s’en trouve de fait impactée. Atos et Marsh, à travers leur partenariat, créent un point unique d’accès à une gamme de produits et services afin de valoriser les investissements en « cyber protection » et optimiser les coûts en « cyber assurance ». Ils offrent une réponse globale, à l’échelle internationale, dans le domaine du conseil, du courtage et de la technologie afin de remédier tant aux risques financiers que technologiques auxquels sont confrontées les entreprises touchées par les cyber menaces.

L’accompagnement personnalisé et sur-mesure rendu possible par ce partenariat couvre la mise en place de l’environnement de maîtrise des cyber-risques de l’entreprise, la détection et l’évaluation des vulnérabilités, le traitement des incidents et le transfert à l’assurance des cyber-risques, ainsi que l’accompagnement à la gestion des sinistres et la neutralisation des cyber attaques pour un retour rapide à la normale.

« Grâce à ce partenariat avec Marsh, nous allons apporter une réponse optimisée à nos clients en pleine révolution digitale qui investissent par exemple dans des solutions Cloud, l’Internet des objets ou le Big Data. Nous allons les accompagner dans la gestion et la maîtrise des risques et également protéger 24/7 leur environnement business pour contrer les cyber attaques efficacement. Cet accord nous permet de renforcer la stratégie de développement de l’offre Cyber Sécurité du Groupe», déclare Pierre Barnabé, Directeur général Big Data et Sécurité pour le Groupe Atos.

Pour Stanislas Chapron, Chairman Grandes Entreprises et Activités de Conseils aux Clients de Marsh Europe Continentale, « Cette collaboration avec Atos nous permet de proposer à nos clients un traitement complet de leur exposition aux risques liés aux systèmes d’information, en combinant l’expertise technique d’Atos à celle de Marsh : conseil, maîtrise et transfert des risques Cyber »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.