in

La Craft Academy révolutionne le monde du recrutement informatique

Lancée à l’initiative de professionnels du service IT en partenariat avec des concepteurs de technologies et une communauté d’investisseurs, la Craft Academy (l’équivalent de la Star Academy du recrutement IT) est un concept révolutionnaire qui permet aux entreprises de recruter des collaborateurs spécialement formés pour répondre à leurs attentes opérationnelles concrètes https://www.craft-academy.eu. Cette approche unique s’articule autour d’un dispositif sans comparaison qui permet de garantir des recrutements rapides et adaptés aux attentes de tous (recruteurs et collaborateurs). À la clé pour les candidats sélectionnés, l’assurance de décrocher un CDI dans une société prestigieuse .

Une approche disruptive du recrutement 

La Craft Academy propose une formation de trois mois totalement gratuite et ouverte aux ingénieurs de toutes expériences. Chaque promotion est composée de dix à cinquante Crafteurs ayant été sélectionnés lors d’une journée de casting composée de tests psychotechniques et techniques, d’un entretien individuel et collectif, pour suivre l’un des quatre cursus suivants : Développeurs full Stack, DevOps, Data Manager et Cyberguard. 

Une fois les promotions sélectionnées, les candidats sont envoyés gratuitement tous frais payés en Tunisie dans un palace pour suivre librement leur formation au travers de mille Mocs à forte valeur ajoutée, d’ateliers pratiques et d’hackathons. Pour communiquer avec l’équipe organisatrice et les recruteurs, des sessions vidéos opérées par des robots autonomes ou téléguidés sont réalisées au quotidien avec les candidats et permettent de s’assurer du bon déroulement des opérations. 

Ce dispositif unique est une réelle innovation sur le marché et a d’ores et déjà séduit une première promotion de candidats qui ont été intégralement recrutés en CDI suite à leur formation par HumanCraft. D’autres promotions sont actuellement en cours de préparation avec de grands groupes français et étrangers. 

D’un point de vue commercial, cette offre s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent recruter des profils informatiques experts. Différents niveaux de packages sont proposés en fonction des attentes de chacun, soit en recrutement de promotion exclusive, soit en recrutement mutualisé. 

Martial Floucaud de La Pénardille, CEO de la Craft Academy « Nous avons créé un concept unique pour les entreprises désireuses de recruter des collaborateurs IT disposant de compétences parfaitement adaptées à leurs attentes. La Craft Academy associe fun et professionnalisme et permet aux candidats comme aux recruteurs d’initier une relation professionnelle pragmatique et constructive. L’originalité et la qualité de notre concept nous permettent de garantir aux candidats sélectionnés de bénéficier d’un emploi en CDI dans une société prestigieuse à l’issue de leurs trois mois de formation. Côté recruteurs, ces derniers pourront enfin accéder simplement à des profils à forte valeur ajoutée et réaliser rapidement des recrutements productifs et rapides tout en optimisant les investissements liés à une approche de recrutement classique. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.