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Worldline et Unowhy s’engagent auprès du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour faire entrer l’école dans l’ère numérique

Worldline, filiale du groupe Atos, etUnowhy, qui développent la solution SQOOL, une offre d’e-education made in France et intégrée, ont signé une convention de partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, afin de mettre le potentiel du numérique au service de la pédagogie :

Le 21 septembre 2016 au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche 

En présence de :

Najat Vallaud-Belkacem,  Ministre de l’Education nationale,

de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,

Jean-Yves Hepp, Président Fondateur de Unowhy,

Thierry Breton, Président Directeur Général d’Atos et Président de Worldline.

Annoncé par le Président de la République le 7 mai 2015, le plan numérique pour l’éducation mobilise l’ensemble du système éducatif et les collectivités territoriales et vise à changer en profondeur la manière de former les citoyens de demain. Les sociétés Unowhy et Worldline participent activement à ce plan en s’engageant avec SQOOL aux côtés du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce partenariat s’articule autour d’un plan d’actions sur une période de 24 mois, autour de 5 grands axes de collaboration :

  • La construction d’un espace numérique d’échange des pratiques innovantes d’e-éducation pour les enseignants ;
  • La création d’un espace d’auto-formation aux nouvelles technologies de l’e-éducation pour les cadres de l’administration de l’Education nationale ;
  • La production d’un livre blanc à destination des collectivités territoriales, centré sur la mise en œuvre d’une démarche d’e-éducation ;
  • Le développement d’une plateforme ouverte d’accès aux ressources pédagogiques des éditeurs de la EdTech française ;
  • La création d’un baromètre des usages du numérique éducatif.

« Unowhy, est très heureux avec Worldline, d’accompagner le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, dans ce projet de transformation ambitieux  aux enjeux majeurs pour les générations futures »,  déclare Jean-Yves Hepp, Président de Unowhy.

SQOOL est issue d’une expérimentation de plus de trois ans menée dans le cadre des Plans d’Investissement d’Avenir avec 8.500 collégiens et 350 enseignants dans 17 collèges de Saône-et-Loire. Associant leurs compétences, Unowhy et Worldline proposent une solution complète dédiée aux usages scolaires et adaptée à tous les niveaux, du primaire au secondaire.

Unowhy fournit une suite logicielle éducative dédiée, disponible sur une tablette tactile assemblée en France. Adaptée à tout type de situation (classe mobile, usage individuel ou en groupe), la solution donne de nouvelles perspectives aux enseignants et aux élèves pour les aider à repenser leurs journées, leurs activités et le suivi de leur travail.

« Pour compléter l’écosystème SQOOL, Worldline a mis en place une infrastructure hautement performante de type Cloud Computing, permettant de stocker à distance contenus éducatifs et données personnelles des élèves sur des espaces d’hébergement entièrement sécurisés et localisés en France. L’association de nos deux savoir-faire va permettre aux élèves d’apprendre, en toute confiance, dans un environnement éducatif pérenne, dédié et protégé », ajoute Gilles Grapinet, Directeur général de Worldline.

SQOOL préserve les enfants des multiples intrusions publicitaires de l’internet et protège les données personnelles de toute exploitation commerciale. A l’heure où l’hébergement des data se fait principalement aux États-Unis, il s’agit d’une véritable alternative aux grandes plateformes internationales de contenus et de « cloud ». Worldline garantit un hébergement sécurisé et pérenne dans un cloud dédié : le stockage des données et la gestion des stores d’applications et de ressources se font en France.

Complète et sur mesure, la solution SQOOL est déjà opérationnelle et équipe de nombreuses écoles et collèges français.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.