in

L’accélérateur Keyrus Innovation Factory propulse la start-up Vicomi et sa plate-forme Big Data prédictive de sentiments

Vicomi, start-up dans le secteur des médias, a pu bénéficier du programme de l’accélérateur du Groupe Keyrus pour finaliser le développement de sa plate-forme et la déployer plus rapidement à l’international. 

Keyrus Innovation Factory (KIF), l’accélérateur de start-ups du Groupe Keyrus, annonce avoir accompagné avec succès Vicomi dans son expansion internationale. La start-up israélienne a pu bénéficier du programme de KIF visant notamment à mettre en relation des start-ups à fort potentiel et de grandes entreprises européennes en recherche de technologies innovantes.

Dès sa fondation en 2013, Vicomi commence à travailler sur une solution Big Data émotionnelle afin d’offrir aux médias et à leurs annonceurs une meilleure connaissance de leurs visiteurs à travers l’analyse de leurs sentiments.

À partir d’algorithmes d’analyses comportementales, de fonctions prédictives et de techniques de deep learning, Vicomi a réussi à créer la première plate-forme prédictive de sentiments, capable de prévoir si vous allez aimer un article et si vous allez cliquer sur les liens qui y sont associés.

En 2015, la start-up israélienne prend un tournant majeur en intégrant le programme de Keyrus Innovation Factory. Rapidement, elle bénéficie des expertises de l’accélérateur du Groupe Keyrus dans les domaines de la Data Discovery, du Data Mining et du Big Data pour finaliser l’infrastructure Big Data de sa plate-forme et packager son offre.

Concrètement, à travers la mise à disposition de smileys cliquables ou la rédaction de commentaires, cette solution permet aux internautes d’indiquer leurs sentiments (intéressé, joyeux, révolté, indifférent…) face à un article ou une vidéo. En fonction de leurs inputs, les médias ont alors la capacité de leur proposer des recommandations de contenus et donc une meilleure expérience utilisateur. Un module analytique complémentaire leur permet également d’obtenir des informations supplémentaires sur le comportement de leurs visiteurs. La start-up permet ainsi aux médias d’améliorer le trafic et l’engagement sur leurs sites.

Vicomi a également pu bénéficier du réseau international du Groupe Keyrus en participant à un roadshow créé sur-mesure à travers l’Europe. La start-up a ainsi décroché des contrats avec plusieurs médias d’envergures dont le Groupe M6 afin d’intégrer sa solution au site d’informations Clubic.

Aujourd’hui, Vicomi est présent sur plus de 20 000 sites éditoriaux et les perspectives de développement technologique et commercial sont très prometteuses.

« Vicomi est l’exemple parfait de ce que nous voulons et pouvons accomplir avec le programme de Keyrus Innovation Factory » déclare Cyril Cohen-Solal, Directeur de Keyrus Innovation Factory. « Nous avons permis à Vicomi de faire évoluer son produit et de pénétrer de nouveaux marchés rapidement. La modélisation prédictive à partir des données et l’optimisation des moteurs de recommandation représentent aujourd’hui un enjeu stratégique, économique et technologique pour toute entreprise ayant une activité liée au digital. »

« Intégrer le programme de Keyrus Innovation Factory a été une formidable opportunité pour l’expansion de Vicomi » déclare Eli Ken-Dror, PDG et co-Fondateur de Vicomi. « Nous avons trouvé en Keyrus un partenaire précieux qui nous a apporté son expertise technologique et son incroyable réseau d’entreprises européennes. Notre solution va encore évoluer technologiquement pour aller encore plus loin dans l’émotionnel, ce qui nous permettra d’atteindre de nouveaux marchés, comme les Etats-Unis. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.