in

KAMINARIO dévoile sa plate-forme dans le Cloud pour fournir des renseignements sur les applications à du stockage flash

Kaminario, leader du stockage flash, dévoile aujourd’hui Kaminario Clarity, une plate-forme analytique dans le Cloud qui étend les fonctionnalités de son stockage flash Kaminario K2 afin d’améliorer la performance des applications à la demande et augmenter la productivité des équipes informatiques. Kaminario Clarity intègre un ensemble complet de fonctionnalités de gestion et de supervision, dont la possibilité unique de tirer parti du big data, de l’apprentissage machine et de renseignements sur les applications, pour permettre aux clients de maximiser la productivité de leur environnement de stockage et d’augmenter la performance de leurs applications critiques d’entreprise.

Kaminario Clarity simplifie la gestion de l’infrastructure grâce à une visibilité unique sur les différentes couches du Datacenter qui sont traditionnellement gérées individuellement. En agrégeant des données à travers l’infrastructure de diffusion d’applications, Clarity ouvre la voie à des services de données enrichis, dont notamment la qualité de service (QoS) simplifiée. Les techniques d’apprentissage machine appliquées aux données client fournissent des renseignements utiles pour le positionnement des charges, l’optimisation des performances, la configuration de l’infrastructure et l’optimisation de la base de données, avec un impact direct sur l’expérience utilisateur, la rentabilité et la productivité de l’entreprise. La plate-forme rapproche également le stockage de la couche applicative pour optimiser la performance et simplifier le déploiement.

 « L’informatique d’entreprise et la gestion du stockage sont alourdies par des fonctions avancées telles que la qualité de service complètement isolée des ressources de stockage, » déclare Shachar Fienblit, directeur de la technologie chez Kaminario. « Grâce à Clarity, nous pouvons désormais exploiter des données et des tendances sur l’ensemble de l’infrastructure informatique, et optimiser des systèmes de stockage spécifiques pour améliorer la performance des applications critiques et simplifier la gestion. »

 Vidéo de présentation ici

 Le stockage flash Kaminario K2 offre toute la souplesse, l’évolutivité, la performance et la rentabilité dont un Datacenter a besoin pour affronter l’environnement informatique imprévisible d’aujourd’hui. Kaminario Clarity étend encore le leadership de l’entreprise en fournissant des solutions flash aux fournisseurs d’applications à la demande et en intégrant des renseignements sur les applications dans la gestion, l’analytique et les outils d’optimisation dans le Cloud conçus pour les fournisseurs d’applications.

« Les plates-formes prescriptives d’analytique dans le Cloud sont l’une des caractéristiques qui différencient le stockage en réseau de nouvelle génération des précédents systèmes de stockage d’entreprise, » ajoute Eric Burgener, directeur de recherche en stockage d’entreprise chez IDC. « En fournissant des renseignements exploitables aux administrateurs des systèmes de stockage grâce à une supervision étendue et l’application du big data, ces plates-formes simplifient l’optimisation de la performance, la planification des capacités et la gestion de la disponibilité des systèmes, ainsi que d’autres tâches opérationnelles de routine, apportant ainsi une importante valeur par rapport aux approches traditionnelles nécessitant beaucoup plus de main d’œuvre. »

Clarity sera disponible durant le premier semestre 2017.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.