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Temps de présence : Bodet Software simplifie la gestion du temps de travail des cadres

Bodet Software accompagne, avec la nouvelle version de sa solution Kelio, les services RH dans le respect des temps de repos des collaborateurs en forfait-jours tout en préservant leur liberté d’organisation. Une problématique au cœur de l’actualité face à une réglementation mouvante et complexe.

Selon le Baromètre RH 2016 de Bodet Software / Le CXP, le suivi du temps de travail ne concerne que 19 % des cadres. « Beaucoup d’entreprises pensent encore que le forfait-jours les exonèrent de tout suivi du temps de travail. Les entreprises sont pourtant tenues d’assurer un suivi du temps de travail afin de vérifier le respect du forfait-jours et du temps de repos légal. Nous avons donc fait évoluer Kelio afin de faciliter la gestion de ce statut sans remettre en cause la liberté d’organisation inhérente à celui-ci », indique Eric Ruty, Directeur Général de Bodet Software.

Les nouvelles fonctionnalités de Kelio permettent aux cadres de signaler leur présence en un seul clic et d’indiquer s’ils ont respecté leur temps de repos légal. Cette opération peut se faire depuis leur Smartphone, leur PC ou un terminal. Ces déclarations n’étant pas horodatés, cela ne remet pas en cause l’autonomie des salariés et fournit au service RH les éléments factuels et faisant preuve en cas de contrôle.

Depuis 2011, la réglementation française de la durée du travail ne cesse d’évoluer sous l’influence de la jurisprudence. Cette dernière a complexifié et transformé radicalement le mode d’organisation du temps de travail soumis à la convention du forfait en jours. De nombreuses entreprises se sont vues infliger des contraventions pour infraction au Code du travail sur le sujet des heures travaillées. 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.