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Experian Marketing Services dévoile les supers-pouvoirs de l’analytics avancé pour les marketers dans un nouveau livre blanc

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du data-driven marketing, partage aujourd’hui à travers un nouveau livre blanc ses bonnes pratiques pour faire de l’analytics le meilleur allié du marketing.

Un état des lieux de la synergie entre analytics et marketing

Données, relation, engagement, satisfaction, rétention… De nombreux mots gravitent autour du client dans les enjeux actuels des entreprises. Pour satisfaire leurs clients, les organisations s’interrogent beaucoup sur la connaissance qu’elles en ont : qui est mon client, quels sont ses futurs besoins et qu’attend-il de moi ? 66%¹ des marketers envisagent d’ailleurs de recourir dans l’année à l’analytics prédictif pour bâtir leurs campagnes. Les professionnels sont en effet de plus en plus nombreux à souhaiter intégrer l’analytics dans leurs organisations, pour endiguer le flot de données de tous types auquel ils font face et gagner en pertinence dans leur exécution marketing.

« La donnée fait partie de l’ADN d’Experian Marketing Services. Nous avons à cœur d’accompagner les professionnels autour des problématiques métiers qu’ils rencontrent en lien avec les données. Nous sommes convaincus que nous pouvons les aider à révolutionner leurs usages et leurs performances grâce à notre expertise et nos données uniques.» explique Philippe Jaoui, Directeur EMEA Data and Analytics, Experian Marketing Services.

Un accompagnement orienté bonnes pratiques pour tirer le meilleur parti de ses données

Avant de se plonger intégralement dans l’analytics avancé, les organisations ont déjà fréquemment recours aux analyses classiques. Elles passent généralement par des analyses non structurées, basiques et non liées les unes avec les autres. En somme, des analyses descriptives, pour évaluer sous un angle précis une question à un instant T. Mais de l’analyse ad hoc à l’analytics avancé, comment faire évoluer les capacités analytics d’une organisation ? Quelles opportunités sont offertes par les différentes étapes ?
« Nous avons souhaité mettre à disposition des professionnels un panorama des méthodes disponibles en matière d’analytics, pour désacraliser un univers qui peut paraître obscur au plus grand nombre » déclare Philippe Jaoui.
Dans ce livre blanc, différents experts collaborateurs d’Experian Marketing Services apportent leur éclairage pour aider les marketers à gravir les trois marches qui les séparent du succès analytics. Ils pourront ainsi élargir leur champ des possibles en faisant le rapprochement entre données et marketing via le data-driven marketing, et en bâtissant une solide stratégie d’analytics avancé cohérente avec leurs objectifs métiers.
¹ : Source Experian Marketing Services, Digital Marketer Report, 2016
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.