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Kodak Alaris aide les clients à régner sur le chaos des données pour favoriser la croissance

La division Kodak Alaris Information Management lance une campagne marketing et repositionne la marque autour de l’exploitation de la puissance des données pour réaliser la transformation numérique

Kodak Alaris annonce aujourd’hui une nouvelle série de campagnes marketing afin de sensibiliser ses clients et prospects aux nouveaux moyens de lutte contre le chaos des données. Parmi ces initiatives, la marque s’est concentrée sur une nouvelle version de son site web ainsi que sur deux nouvelles campagnes axées sur les BPO et la capture distribuée.

L’augmentation constante du flux de données et la manière de le gérer font partie des plus grands défis rencontrés par les entreprises et les gouvernements au 21e siècle. Le principal défi du big data, mis à part bien sûr son volume conséquent, est sa composition majoritairement non structurée. Aujourd’hui, plus de 90 % des données d’entreprise, soit environ 35 zettaoctets, sont non structurées. D’ici 2020, il y aura suffisamment de données pour remplir 8 000 milliards de DVD chaque année. 

« La lutte des entreprises pour extraire des informations significatives de données non structurées est universelle, » déclare Siddhartha Bhattacharya, vice-président Global Marketing pour la division Kodak Alaris Information Management (IM). « Les données sont omniprésentes et se matérialisent sous d’innombrables formats. Elles sont notamment présentes dans nos courriers électroniques, nos documents papier, nos messages en ligne, nos vidéos. Les données non structurées se présentent majoritairement sous forme libre, dans tous types de formats et que trop rarement sous forme de lignes et de colonnes dans une base de données. C’est ce que nous appelons le « chaos des données », c’est-à-dire lorsque la taille et la croissance des données non structurées dépassent largement celles des données structurées, ce qui est synonyme d’obstacles majeurs à l’efficacité opérationnelle, à la réactivité vis-à-vis des clients et à la croissance rentable. »

La nouvelle approche narrative exprime clairement la puissance et le but de la transformation numérique

Afin de contribuer à sensibiliser aux nouveaux moyens de lutte contre le chaos des données, Kodak Alaris a lancé une série d’initiatives marketing à grande répercussion. « Premièrement, nous avons élaboré consciencieusement une approche narrative décrivant l’Ère du chaos des données afin d’exprimer avec cohérence les défis et les opportunités pour les organisations essayant de rationaliser ce tsunami d’informations à croissance exponentielle, » explique ainsiSiddhartha Bhattacharya. Toujours selon lui : « les systèmes et stratégies conçus pour gérer les données structurées sont insuffisants pour profiter de l’opportunité que représentent les données non structurées. L’exploitation des données non structurées représente une énorme opportunité que les entreprises ne peuvent ignorer. » 

Cette approche est d’une importance majeure pour les organisations afin de définir un objectif précis en accord avec les besoins du marché. Pour la division Kodak Alaris Information Management, cet objectif est de fournir l’écosystème de connaissances, de technologies, de services et de partenaires nécessaires à la stimulation de la croissance de l’entreprise pour les clients dans l’ère du chaos des données. 

Le site Web revisité présente les solutions par secteur d’activité pour répondre aux défis quotidiens des entreprises

La plupart des acheteurs, tels que les consommateurs, recherchent les produits sur le web avant d’effectuer un achat. En fait, selon SiriusDecisions, société leader mondiale dans la recherche et le consulting B2B, 67 %  du parcours de l’acheteur est maintenant réalisé de façon numérique. Dans cette optique, la division Kodak Alaris Information Management a lancé un nouveau site Web conçu pour aider les acheteurs à répondre plus facilement aux défis majeurs de gestion de l’information qui leurs sont spécifiques, notamment l’automatisation des salles de courrier, le traitement des formulaires, la gestion des archives, le traitement des comptes fournisseurs et l’acquisition de nouveaux clients. Les visiteurs du site pourront apprécier une nouvelle apparence et une ergonomie réactive optimale. Ce site est disponible en 11 langues. « Les pages relatives aux défis offrent des perspectives et des exemples concernant la gestion du chaos des données en termes d’applications d’entreprise spécifiques à un secteur », précise Siddhartha Bhattacharya. « Le contenu est rédigé en tenant compte de notre clientèle cible et de ses défis quotidiens quant aux solutions de numérisation et de capture de documents. »

La campagne BPO mondiale offre aux prestataires de services une évaluation de capture de documents gratuite

Afin de mieux se concentrer sur les besoins des BPO et des prestataires de services, dont beaucoup utilisent des scanners de production et logiciels à haut volume, la division Kodak Alaris Information Management a lancé une campagne marketing mondiale ayant pour thème « Redefining Sciences ». L’objectif de cette initiative ciblée est de présenter les experts en la matière de Kodak Alaris afin qu’ils partagent leurs connaissances avec les directeurs d’exploitation, les directeurs de la technologie, les directeurs des systèmes d’information, les responsables des ventes et autres responsables de processus. Siddhartha Bhattacharya ajoute : « notre approche consultative est stimulante, instructive et collaborative. Les BPO et les prestataires de services, dont le monde évolue considérablement, cherchent un partenaire vers qui se tourner et à qui demander conseil. Aujourd’hui, ils offrent des services performants à coûts réduits à leurs clients. Mais l’âge des technologies mobiles et du Cloud entraîne une érosion des marges et des défis en termes de ressources. Beaucoup s’efforcent tant bien que mal de s’adapter et de répondre aux demandes de leurs clients, ce qui entraîne un déclin de leurs activités. Nous offrons ce dont les BPO et les prestataires de service ont besoin pour rester compétitifs et épater leurs clients. Nous disposons de décennies d’expérience et nous avons aidé des milliers de sociétés à fournir des services d’externalisation. »

Dans le cadre de la campagne, les BPO et les prestataires de service peuvent « obtenir une optimisation gratuite », ce qui signifie qu’un expert Kodak Alaris évaluera leurs opérations de capture d’informations et les conseillera sur les solutions les plus rentables en termes d‘efficacité.

La campagne de capture « distribuée » redéfinit le flux d’informations

Le marché de la capture distribuée (DC) est un autre domaine essentiel pour la division Kodak Alaris Information Management. La capture distribuée se caractérise par des applications de numérisation transactionnelle qui sont destinées à l’amélioration du processus d’entreprise au point d’entrée des documents et des informations dans l’organisation. Au fil du temps, les sociétés ont déplacé les processus de capture pour documents d’entreprise des salles de courrier de services administratifs aux filiales, aux départements et maintenant jusqu’au bureau même de l’employé. Cette tendance a été alimentée par des services de télécommunication à coûts réduits, une disponibilité de la bande passante et des coûts réduits du stockage de données.

Afin de mieux répondre aux besoins des clients, Kodak Alaris lance une seconde campagne mondiale de marketing pour les organisations qui utilisent ou peuvent bénéficier des solutions de capture distribuée. L’implémentation des dernières solutions de capture transactionnelle ont pour objectif de :

  • Augmenter la satisfaction client
  • Réduire les délais d’exécution des processus métier
  • Augmenter les opportunités commerciales

Le thème de la campagne de capture distribuée (DC) est la « Redéfinition du flux d’informations » et celle-ci est prévue avant la fin de l’année.

« Notre nouvelle approche narrative, notre site Web revisité et nos campagnes mondiales ciblées permettent à la division Kodak Alaris Information Management de se démarquer et de repositionner notre marque face au défi majeur que constitue le chaos des données », conclu ainsi Siddhartha Bhattacharya. « Elle nous donne un message très pertinent pour les décideurs seniors notamment dans les domaines de la finance, des opérations, de la vente, du marketing, de la production, de la logistique, des ressources humaines. Et c’est la base de toutes nos communications dans notre volonté d’aider à sensibiliser les clients concernant l’amélioration de l’efficacité, de l’agilité, de la vitesse et de la rentabilité grâce à une utilisation efficace des données non structurées. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.