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ITESOFT | W4 & Jamespot accélèrent leur couplage BPM/Collaboratif et passent à la commercialisation

Confortées par une première phase de test réussie auprès du marché, les équipes dirigeantes des deux sociétés ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour commercialiser leur offre de « Social BPM » qui connecte RSE et BPM.

ITESOFT | W4 et Jamespot ont initié une démarche de R&D visant à rapprocher BPM et outils collaboratifs. Un premier pas a été franchi en avril dernier au bpmNEXT à Santa Barbara où les experts du monde entier du BPM ont pu découvrir en avant-première une démonstration du connecteur ITESOFT | W4 et Jamespot qui permet d’intégrer un routage social et prédictif au sein d’un processus totalement orchestré et aussi d’accéder à toutes les capacités collaboratives et sociales depuis le BPM : recherche d’experts, de documents, groupes de travail, questions & réponses, messagerie instantanée… pour ne citer que les plus connues.

Fort de ce succès auprès des pairs, le partenariat a pris une nouvelle dimension le 23 juin dernier, quand la solution a été présentée aux clients de ITESOFT | W4 lors de la journée utilisateur qui accueillait plus de 250 clients : principalement des grands comptes, utilisateurs d’ITESOFT | W4 venus à l’occasion découvrir les nouveautés et échanger sur les bonnes pratiques du BPM.

Ce contact direct avec les utilisateurs a permis une fois encore de tester l’intérêt au sein des projets actuels de transformation digitale d’intégrer la dimension sociale et collaborative aux processus structurés qui permettent à une entreprise de réaliser sa mission et ses objectifs. Les visiteurs se pressaient nombreux pour voir comment fonctionne concrètement le connecteur afin de l’imaginer dans des processus existants.

Le CXP analyse : « Si le Social BPM est un thème récurrent sur le marché depuis plusieurs années, il est longtemps resté l’apanage de quelques rares offres qui se sont ouvertes au collaboratif et à la mobilité. Pourtant il y a de toute évidence un intérêt majeur à rendre le BPM beaucoup plus collaboratif et par là même plus souple et plus flexible. Certains éditeurs ont fait le choix de proposer au sein de leur offre de BPM un RSE interne, composé de fils d’actualité permettant aux différents intervenants de collaborer plus facilement lors du déroulement d’un processus. Ce RSE étant bien entendu accessible également sur mobiles. On peut donc saluer l’initiative de
ITESOFT | W4 et Jamespot qui consiste à associer via le nouveau connecteur leurs solutions respectives afin d’offrir à leurs utilisateurs le meilleur des deux mondes. »

Les équipes dirigeantes des deux sociétés ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure pour commercialiser de manière commune le connecteur et d’assurer la revente des solutions respectives. Les clients des deux sociétés auront dès la rentrée 2016 une offre packagée pour ajouter simplement depuis le store ITESOFT | W4 l’extension collaborative & sociale Jamespot.

Laurent Henault CEO de W4 et directeur marketing et des opérations internationales du groupe ITESOFT explique « l’amélioration de l’expérience client est au centre des préoccupations des entreprises. Il est important pour répondre parfaitement à ces besoins d’apporter des solutions innovantes permettant en particulier d’ajuster le travail collaboratif au contexte changeant et parfois imprévisible des demandes des clients. En outre, les interactions ayant lieu au sein du Réseau Social d’Entreprise seront tracées selon les principes de traçabilité inhérent au BPM et permettront de faire évoluer les processus de façon encore plus dynamiques ».

Cette action s’inscrit dans la stratégie de l’éditeur ITESOFT | W4 de développer son réseau de partenaires technologiques au sein de sa marketplace.

Alain Garnier, co-fondateur et CEO de Jamespot ajoute : « Notre alliance répond par l’innovation à un besoin récurrent. J’ai été frappé de voir que les utilisateurs de ITESOFT | W4 se projetaient dans l’implémentation aussi facilement. La mise à disposition du connecteur dans nos marketplaces respectives, et le fait de pouvoir décrire les interactions au niveau de la modélisation des processus est un atout de simplicité ».

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.