Le Stade Toulousain digitalise sa relation client avec Novadial

RUGBY Essais

Novadial, le spécialiste de la relation client, accompagne le Stade toulousain dans la modernisation de son processus de gestion de la relation client et dans la digitalisation de sa marque.

Comptant parmi les leaders mondiaux des clubs de rugby, le Stade Toulousain a toujours tissé une relation privilégiée avec ses supporteurs. Dans ce contexte, le Club a initié depuis quelques années un vaste projet pour optimiser le mode de gestion de sa relation client. Pour ce faire, le club s’est tourné vers Novadial pour concevoir un dispositif multi canal permettant de mieux communiquer avec les supporteurs et leur faire vivre une expérience unique tout au long de l’année.

Mieux connaître ses clients grâce au digital

Une première opération a consisté à mieux capitaliser sur la donnée client et à connaître les attentes de chacun. Pour ce faire, différents dispositifs ont été mis en œuvre comme le déploiement d’un CRM qui a permis de qualifier la donnée et de structurer des bases en intégrant des critères très précis. Des enquêtes et sondages complètent cette qualification. Cette colonne vertébrale a permis ensuite au club de mieux communiquer avec ses clients et de lancer de nouveaux projets.

Construire une relation dans le temps

Pour conserver un lien fort avec ses supporteurs, la Direction marketing du Stade Toulousain représentée par Vincent Bonnet et le Responsable des Systèmes d’Information représentée par Julien Barès ont imaginé différents scénarios reposant sur des outils digitaux complémentaires : SMS vocaux des joueurs, vidéos, newsletters, etc. Ainsi, indépendamment des périodes de match et des résultats de l’équipe, le Stade est en mesure de créer l’occasion pour communiquer autour de sa marque, de la vie du club, ses coulisses et ses produits. Cette mise en œuvre a permis de concilier animation de la communauté de supporteurs et amélioration du chiffre d’affaires généré par la vente de produits et services.

L’innovation au centre de la stratégie de croissance du Stade Toulousain

Pour faire vivre une expérience toujours plus immersive à ses clients, le Club souhaite désormais déployer à grande échelle son projet de stade connecté. Ainsi, à l’intérieur du stade, les supporteurs pourront au travers d’une application gratuite accéder à des services de différentes natures grâce au WiFi haute densité : statistiques, géolocalisation de ses amis, achat de boisson à distance, etc. autant d’éléments qui permettent d’offrir une meilleure qualité de service aux supporteurs.

Vincent BONNET, Directeur marketing du Stade Toulousain «  Nous allons continuer d’offrir toujours plus de services à nos supporteurs pour leur permettre de mieux vivre leur passion. En tirant parti des nouveaux leviers digitaux et en nous appuyant sur le savoir-faire de Novadial, nous bénéficions de tous les fondamentaux pour tisser des relations de proximité avec nos supporteurs, et ce dans le monde entier. »

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Le Stade Toulousain digitalise sa relation client avec Novadial

RUGBY Essais 9th septembre, 2016

Novadial, le spécialiste de la relation client, accompagne le Stade toulousain dans la modernisation de son processus de gestion de la relation client et dans la digitalisation de sa marque.

Comptant parmi les leaders mondiaux des clubs de rugby, le Stade Toulousain a toujours tissé une relation privilégiée avec ses supporteurs. Dans ce contexte, le Club a initié depuis quelques années un vaste projet pour optimiser le mode de gestion de sa relation client. Pour ce faire, le club s’est tourné vers Novadial pour concevoir un dispositif multi canal permettant de mieux communiquer avec les supporteurs et leur faire vivre une expérience unique tout au long de l’année.

Mieux connaître ses clients grâce au digital

Une première opération a consisté à mieux capitaliser sur la donnée client et à connaître les attentes de chacun. Pour ce faire, différents dispositifs ont été mis en œuvre comme le déploiement d’un CRM qui a permis de qualifier la donnée et de structurer des bases en intégrant des critères très précis. Des enquêtes et sondages complètent cette qualification. Cette colonne vertébrale a permis ensuite au club de mieux communiquer avec ses clients et de lancer de nouveaux projets.

Construire une relation dans le temps

Pour conserver un lien fort avec ses supporteurs, la Direction marketing du Stade Toulousain représentée par Vincent Bonnet et le Responsable des Systèmes d’Information représentée par Julien Barès ont imaginé différents scénarios reposant sur des outils digitaux complémentaires : SMS vocaux des joueurs, vidéos, newsletters, etc. Ainsi, indépendamment des périodes de match et des résultats de l’équipe, le Stade est en mesure de créer l’occasion pour communiquer autour de sa marque, de la vie du club, ses coulisses et ses produits. Cette mise en œuvre a permis de concilier animation de la communauté de supporteurs et amélioration du chiffre d’affaires généré par la vente de produits et services.

L’innovation au centre de la stratégie de croissance du Stade Toulousain

Pour faire vivre une expérience toujours plus immersive à ses clients, le Club souhaite désormais déployer à grande échelle son projet de stade connecté. Ainsi, à l’intérieur du stade, les supporteurs pourront au travers d’une application gratuite accéder à des services de différentes natures grâce au WiFi haute densité : statistiques, géolocalisation de ses amis, achat de boisson à distance, etc. autant d’éléments qui permettent d’offrir une meilleure qualité de service aux supporteurs.

Vincent BONNET, Directeur marketing du Stade Toulousain «  Nous allons continuer d’offrir toujours plus de services à nos supporteurs pour leur permettre de mieux vivre leur passion. En tirant parti des nouveaux leviers digitaux et en nous appuyant sur le savoir-faire de Novadial, nous bénéficions de tous les fondamentaux pour tisser des relations de proximité avec nos supporteurs, et ce dans le monde entier. »

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