in

DBS choisit Pivotal pour accélérer l’innovation au profit de ses clients

DBS est la première banque d’Asie du Sud-Est à travailler avec Pivotal Cloud Foundry et les Pivotal Labs en vue d’innover et d’opérer au rythme des start-up. 

  • N°1 à Singapour et leader sur le marché asiatique, la banque DBS s’associe à Pivotal et devient ainsi la première banque d’Asie du Sud-Est à exécuter des applications cloud natives sur Pivotal Cloud Foundry.
  • L’intégration de la plateforme Pivotal Cloud Foundry permet désormais à DBS de mener ses opérations, déployer ses services clients et développer de nouvelles applications et expériences utilisateurs de façon beaucoup plus rapide. 

Accélérateur de la transformation digitale des entreprises, Pivotal® annonce son partenariat avec DBS, la plus grande banque de Singapour et leader sur le marché asiatique. Cette collaboration permettra à DBS d’intensifier sa transformation digitale et d’accélérer l’innovation au service de ses clients. Par la même occasion, DBS devient la première banque d’Asie du Sud-Est à exécuter des applications cloud natives sur Pivotal Cloud Foundry, passant ainsi d’un système traditionnel à un environnement hautement évolutif et flexible.

Leader des plateformes cloud de nouvelle génération, Pivotal Cloud Foundry® permettra à DBS d’innover à un rythme et une cadence généralement associés aux géants de la Silicon Valley. En intégrant la plateforme cloud Pivotal au cœur de la transformation de son architecture bancaire, DBS peut désormais mener ses opérations, déployer ses services clients et développer de nouvelles applications et expériences utilisateurs de façon beaucoup plus rapide, ajoutant de nouvelles fonctionnalités au fil des besoins des clients.

« Le secteur bancaire s’est longtemps enlisé dans des systèmes anciens qui ralentissent son innovation », explique Lionel Lim, Vice-président et Directeur général de Pivotal pour la région Asie-Pacifique-Japon. « DBS est une banque de progrès qui pose ainsi les bases d’une transformation digitale qui la verra innover au rythme d’une entreprise high-tech. Nous sommes ravis de collaborer avec elle sur cette étape importante de son évolution. »

Par cette collaboration avec Pivotal, DBS est appelée à réinventer la banque et à redéfinir l’expérience client de plus de 6 millions de particuliers et entreprises dans toute l’Asie.

« Comme de nombreuses industries traditionnelles, la banque se trouve en proie à la concurrence de start-up et autres FinTech disruptives qui offrent aux clients une expérience différenciée. Pour contrer efficacement ces nouveaux entrants, DBS doit être plus réactive aux attentes de ses clients. Pivotal Cloud Foundry nous offre la plateforme applicative indispensable pour penser et agir comme une entreprise high-tech, et innover au rythme des start-up », ajoute Dave Gledhill, Responsable des technologies et opérations du groupe. L’automatisation intégrée de la plateforme cloud de Pivotal permet également à DBS de se concentrer sur la création de valeur plutôt que sur des questions secondaires de gestion des systèmes et d’achat d’équipements informatiques. DBS capitalise déjà sur la solution Pivotal pour le développement, entre autres, de sa nouvelle génération de systèmes de gestion du risque de crédit et de tarification des transferts de fonds.

En adoptant une plateforme cloud pour le développement de ses applications, DBS affiche clairement ses intentions de digitaliser ses opérations de front- et back-office, sur fond de transition vers un modèle orienté applications. Dans le cadre de cette collaboration, les équipes Pivotal travailleront main dans la main avec les développeurs de DBS pour les former aux méthodes de développement de nouvelle génération de Pivotal Labs. L’objectif : insuffler dans la banque singapourienne une culture de l’innovation habituellement associée aux géants de la Silicon Valley.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.