Multi-spécialiste en Prêt-à-Porter et Décoration, La Redoute est le seul acteur du e-commerce en France à savoir créer, distribuer et livrer en France comme à l’international, en proposant une expérience clients de haute qualité. Laredoute.fr est le 1er site d’achats en ligne d’Habillement et de Décoration en France, avec en moyenne plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois. Internet représente plus de 85% du chiffre d’affaires France de la marque qui est également présente sur les applications smartphones et les réseaux sociaux. Avec plus de 10 millions de clients actifs dans le monde, La Redoute est présente dans plus de 20 pays.
Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue, La Redoute modernise sa Gestion de la Relation Client (GRC) pour le BtoC & le BtoB et choisit E-DEAL CRM, la solution s’adaptant à l’organisation et à la stratégie de développement de La Redoute.
La solution offre aux 700 utilisateurs une vision 360 des clients (historique des contacts, des commandes, des paiements, des opérations marketing), la solution encourage le travail collaboratif (partage d’agenda, mise en place de workflows, notion d’équipe pour la répartition des tâches…) et facilite le reporting (accès à des statistiques en temps réel, réalisation de tableaux de bord de manière autonome…).
Les équipes du service client de La Redoute utiliseront la solution pour gagner en productivité grâce à des templates de réponse, la gestion facile des demandes similaires et la mise en place d’alertes sur les temps de traitement. Le service client pourra également lancer de manière ponctuelle des opérations de marketing opérationnel avec la solution : ciblages multi-critères pour des campagnes multicanal (emailing, SMS, courrier…), création de supports de campagnes (formulaires d’invitation, enquêtes, newsletters…). Enfin, le module E-DEAL SALES aidera les équipes BtoB à suivre leurs opportunités commerciales dans la gestion de leurs devis, accéder aux contrats en cours…