in

La Redoute modernise sa gestion de la relation client et choisit E-DEAL CRM

Multi-spécialiste en Prêt-à-Porter et Décoration, La Redoute est le seul acteur du e-commerce en France à savoir créer, distribuer et livrer en France comme à l’international, en proposant une expérience clients de haute qualité. Laredoute.fr est le 1er site d’achats en ligne d’Habillement et de Décoration en France, avec en moyenne plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois. Internet représente plus de 85% du chiffre d’affaires France de la marque qui est également présente sur les applications smartphones et les réseaux sociaux. Avec plus de 10 millions de clients actifs dans le monde, La Redoute est présente dans plus de 20 pays.

Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue, La Redoute modernise sa Gestion de la Relation Client (GRC) pour le BtoC & le BtoB et choisit E-DEAL CRM, la solution s’adaptant à l’organisation et à la stratégie de développement de La Redoute.

La solution offre aux 700 utilisateurs une vision 360 des clients (historique des contacts, des commandes, des paiements, des opérations marketing), la solution encourage le travail collaboratif (partage d’agenda, mise en place de workflows, notion d’équipe pour la répartition des tâches…) et facilite le reporting (accès à des statistiques en temps réel, réalisation de tableaux de bord de manière autonome…).

Les équipes du service client de La Redoute utiliseront la solution pour gagner en productivité grâce à des templates de réponse, la gestion facile des demandes similaires et la mise en place d’alertes sur les temps de traitement. Le service client pourra également lancer de manière ponctuelle des opérations de marketing opérationnel avec la solution : ciblages multi-critères pour des campagnes multicanal (emailing, SMS, courrier…), création de supports de campagnes (formulaires d’invitation, enquêtes, newsletters…). Enfin, le module E-DEAL SALES aidera les équipes BtoB à suivre leurs opportunités commerciales dans la gestion de leurs devis, accéder aux contrats en cours…

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.