in

Maltem Consulting Group met le cap sur la Robotique

Maltem Consulting Group, cabinet de conseil en innovation et transformation digitale, et SoftBank Robotics, le leader mondial dans le domaine de la robotique humanoïde, annoncent un partenariat stratégique autour du robot Pepper.

Dans ce cadre, Maltem Consulting Group assurera la distribution du robot et sa mise en œuvre auprès de ses clients. Pour ce faire, le groupe a d’ores et déjà investi fortement et constitué une équipe dédiée. Cette dernière aura pour mission de piloter les projets clients, d’étudier de nouvelles opportunités et de réaliser le développement correspondant.

L’intérêt de Maltem Consulting Group s’explique par les caractéristiques uniques de ce robot capable de reconnaître et de reproduire de nombreuses émotions. Particulièrement adapté au monde professionnel, Pepper est une réelle alternative aux solutions d’assistance actuelles comme les bornes interactives traditionnelles. Attractif et engageant, Pepper interagit le plus naturellement possible avec ses interlocuteurs et trouvera naturellement sa place auprès des clients du cabinet de conseil.

Loic Poujol, Practice Manager chez Maltem Consulting Group, « Au travers de cet accord, nous souhaitons proposer à nos clients des solutions robotiques de nouvelle génération. En s’appuyant sur Pepper, ces derniers pourront alors déployer des projets à forte valeur ajoutée qui leur permettront de bénéficier d’une nouvelle assistance dans la réalisation de leurs différentes opérations. »

Fabio Cognolato, Directeur Général chez Maltem Consulting Group, « La robotique entre aujourd’hui dans une phase de maturité qui lui permet d’être diffusée à grande échelle dans un contexte professionnel. Nous allons élargir notre offre et positionner Pepper chez nos différents clients. D’ores et déjà, un projet mené avec l’un des leaders de l’énergie sera prochainement annoncé et mettra en lumière une réalisation de grande envergure. En intégrant la robotique dans notre offre, nous démontrons à nouveau notre positionnement comme un des spécialistes de l’innovation et des technologies disruptives. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.