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Aigle Azur refond sa fonction support grâce à la solution SimplyDesk

La compagnie Aigle Azur, est utilisatrice historique de la solution GIMI proposée par PCI pour ses modules de HelpDesk et de gestion de parc informatique.

Cette dernière a ainsi profité de l’avènement de SimplyDesk (refonte complète de la solution GIMI en mode SaaS ou On Premise) pour revoir intégralement l’organisation de sa fonction support, et bien au delà.

Retour sur cette migration réussie avec le témoignage d’Eric LAFEUILLE, responsable support chez Aigle Azur.

Enjeux du projet :

  • Rationaliser les coûts et les temps passés à la gestion des incidents
  • Assurer un suivi qualitatif
  • Disposer d’indicateurs de performance du service support
  • Anticiper les budgets associés au renouvellement du parc informatique

« A la sortie de SimplyDesk, nous avons sauté sur l’occasion pour réorganiser notre fonction support »
« A mon arrivée chez Aigle Azur, nous étions équipés de la solution GIMI et comme nous n’avions pas fait les mises à jour du logiciel, ce dernier était devenu obsolète tant en termes d’ergonomie que d’usages. Nous gérions les demandes d’incidents de manière assez artisanale et nous ne pouvions disposer d’indicateurs fiables pour le reporting de nos activités. A la sortie de SimplyDesk, nous avons sauté sur l’occasion pour réorganiser notre fonction support » explique Eric LAFEUILLE, responsable support chez Aigle Azur.

A travers une interface full-web accessible depuis tous types de devices, SimplyDesk offre la possibilité aux utilisateurs de déposer de manière simple et intuitive, un ticket d’incident mais également de suivre l’avancée du traitement de ce dernier. Côté support, l’ensemble des demandes sont centralisées sur une plateforme unique, permettant ainsi de réaliser un reporting en temps réel.

« Pour aller encore plus loin dans notre démarche, nous avons également mis en place une base de connaissances dédiée au support afin d’accélérer les temps de réponses ! »

« Nous avons également pris la décision de nous équiper du module de gestion de parc informatique »
Au-delà de l’utilisation de SimplyDesk pour la gestion du HelpDesk, Aigle Azur a souhaité également s’appuyer sur la solution de PCI pour la gestion de son parc informatique.

« Nous faisons évoluer nos besoins au gré des développements de la solution. PCI a mis en place un site de démonstration sur lequel nous pouvons tester les nouvelles fonctionnalités. Je trouve que c’est une excellente idée ! Et c’est entre autres grâce à ce site que nous avons pris la décision de nous équiper du module de gestion de parc informatique. »

« Ce partenariat de longue date n’est pas prêt de se terminer ! »
« Nous faisons confiance à PCI depuis bientôt 10 ans. En effet, nous apprécions particulièrement leur réactivité et leur capacité d’écoute. Nous sommes régulièrement en contact avec leurs équipes ! »
« Nous sommes vraiment très contents des choix ergonomiques et fonctionnels retenus pour le développement de SimplyDesk. Et les perspectives d’évolution de la solution laissent à penser que ce partenariat de longue date n’est pas prêt de se terminer ! » conclut Eric LAFEUILLE.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.