in

Sharp a imaginé des systèmes d'impression qui évoluent avec l'entreprise

Suite au lancement des MX3070NEU, MX3570NEU et MX4070NEU, Sharp poursuit le renouvellement complet de ses gammes et annonce le lancement de six nouveaux MFP A3 couleur répondant aux besoins basiques et avancés des entreprises et collectivités.
MX-3560_FN31_full_frontLa gamme « Essentielle », à savoir les MFP MX3050NEU, MX3550NEU et MX4050NEU, offre un rapport prix / fonctionnalités très compétitif. Elle a été spécifiquement conçue pour les PME, les administrations et l’enseignement ; ce sont des systèmes multifonctions à la fois abordables, pour ces structures au budget limité, et modulables, puisqu’ils sont dotés de multiples fonctionnalités parmi lesquelles la possibilité d’imprimer un document Microsoft Office directement depuis le MFP via une clé USB (Office Direct Print, plus besoin de passer par un pilote d’impression pour imprimer un document Office), l’automatisation de la gestion des flux de documents, l’intégration totale au réseau de l’entreprise et au Cloud (Sharp’s Open System Architecture).
MX-3560_FN31_full_beautyPour les besoins plus complets, Sharp propose sa gamme « Avancée », composée des MX3060NEU, MX3560NEU et MX4060NEU, qui embarquent toutes les fonctionnalités de la gamme Essentielle en plus de nombreuses options comme la conversion des documents scannés en fichiers Office ou PDF modifiable (OCR), le WiFi et un détecteur de mouvements qui permet le réveil anticipé du MFP lorsqu’un utilisateur s’en approche. La gamme Avancée représente donc les solutions d’impressions Sharp prête à l’emploi simples et complètes.

Cette gamme se complète avec les modèles MX4070NEU, MX3570NEU et MX3070NEU qui embarquent de série, en plus des fonctionnalités déjà citées, la fonctionnalité DSPF (pour Dual Single Pass Feeder) qui permet de lire le recto et le verso d’une page en seul passage poussant ainsi la vitesse de numérisation à 200 ipm.

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les systèmes d’impression de Sharp répondent à tous les besoins des professionnels sur trois axes d’innovations majeurs : la mobilité & la connectivité, la convivialité, et les performances environnementales.

Tous ces nouveaux MFP acceptent une large gamme de papiers (jusqu’au SRA3 dans tous les magasins et un grammage de 300g/m²) et ils évoluent tous à la demande pour accompagner la croissance de l’entreprise et des collectivités. Ces deux gammes multifonctions allient rapidité d’impression et prise en main intuitive, notamment via une nouvelle interface utilisateur entièrement personnalisable accessible depuis l’écran LCD 10,1″ tactile multipoints.

Ces nouveaux MFP proposent également une impression « suivie » vous permettant d’utiliser votre MFP comme un serveur d’impressions. Ceci vous permet de lancer votre travail d’impression depuis votre poste et de le récupérer sur le MFP Sharp de votre choix, vous garantissant ainsi des impressions sécurisées de documents sensibles et une mobilité certaine.

Enfin, les MFP Sharp embarquent de série des fonctionnalités d’économie d’énergie et ont un contrôle automatique et unique des couleurs lors de l’impression, couplé au système de régénération du développeur, qui offre une qualité d’impression exceptionnelle et constante, page après page.

« La gamme Essentielle présente un excellent rapport qualité-prix et donne accès à des solutions de gestion documentaire très performants à la portée de budgets relativement modestes, explique Nathalie Chamblain, Directrice Marketing Sharp Business Systems Europe du Sud. De plus, la gamme Avancée embarque toutes les nouvelles fonctionnalités de Sharp, qui font de nos systèmes d’impression des outils susceptibles d’accroître la productivité des professionnels. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.