Wrike for Marketers: Fluidifier la gestion des projets et réconcilier les créatifs avec la technologie

Glasses of champagne and sparklers on bright background with bokeh effect

Wrike, la plate-forme cloud de gestion des projets et de travail collaboratif haute performance, annonce Wrike for Marketers, une nouvelle solution développée spécifiquement pour les équipes des départements marketing et des agences de communication pour simplifier et rationaliser leurs processus créatifs. La solution est basée sur la plate-forme de gestion de projet de Wrike, complétée par un ensemble de fonctionnalités spécifiques pour aider les marketeurs à définir, planifier et exécuter leurs campagnes dans un monde numérique multicanal et en temps réel.

Wrike

Wrike for Marketers est conçu pour supporter toutes les étapes du cycle de vie marketing. Les tâches sont assignées avec des ‘briefs’ personnalisables et planifiées avec des calendriers et une gestion des ressources. Les idées et le contenu sont créés avec un éditeur de documents et l’Extension for Adobe Creative Cloud de Wrike qui notifient, assignent et précisent le travail créatif. A partir de là, les délivrables sont passées en revue, et approuvés avec les capacités intégrées de suivi et de commentaires de la plate-forme Wrike qui garantissent que tous les membres de l’équipe ont à tout moment une vue complète du contexte, des objectifs et de l’état d’avancement de chacun. Les statuts des différentes tâches sont constamment visibles soit au niveau global soit à un niveau plus précis via le puissant moteur de reporting de Wrike.

Un des principaux défis auxquels les équipes créatives doivent faire face est le processus de vérification et de validation qui a lieu chaque jour entre les concepteurs et les responsables des campagnes.

“Nous avons constaté d’énormes pertes de temps au sein des équipes autour des processus d’approbation,” souligne Andre Hill, Vice Président Stratégie & Solutions à Wrike. “Les concepteurs sont souvent placés dans la position difficile d’avoir à attendre les validations ou les commentaires sur leurs travaux, et de devoir compiler des notes et des réactions orales sur un tableur ou d’autres documents pour les obtenir. De l’autre côté du spectre, les responsables des campagnes ne réalisent souvent pas que le concepteur attend leur feedback ou leur validation. Nous nous sommes aperçus qu’n connectant ensemble les différentes versions, les phases de vérification et le statut d’approbation, nous avions l’opportunité de faire gagner énormément de temps à une équipe complète.”

Wrike for Marketers intègre différentes versions d’images et d’autres contenus dans un outil visuel pour les contrôles et les demandes de correction. A partir de là, un outil de statut montre aux concepteurs exactement quels responsables ont approuvé le contenu, et lesquels attendent encore des corrections.

Un outil déjà utilisé par des équipes de créatifs

ONLYCH1LD est une société de production vidéo basée à San Francisco, qui possède aussi des bureaux à Denver et à Paris. S’appuyant sur les capacités de Wrike for Marketers, ses équipes gèrent tous leurs projets en mode collaboratif à toutes les étapes du processus créatif du ‘brief’ au développement et à la post production simultanément sur de multiples sites à travers le monde, pour des clients tels que Levi’s, SAP, MacDonalds, et Microsoft. (Voir la vidéo sur la façon dont ONLYCH1LD utilise Wrike)
« Nous travaillons tous les jours avec des producteurs locaux, des créatifs et des artistes dans différents lieux à travers le monde, sur de multiples projets, » souligne Spenser Keye, Executive Producer et responsable du bureau de Paris d’ONLYCH1LD. « Wrike nous apporte énormément, car elle prend en charge toute la partie administration et organisation, de sorte que nous pouvons nous concentrer sur le travail créatif et les relations client. La plate-forme nous permet de travailler plus intelligemment et d’être plus créatifs d’un bout à l’autre de la journée. Nous gérons avec elle de 3 à 5 projets par mois, qui réunissent jusqu’à 30 intervenants, en grande majorité extérieurs, dans les équipes de production, les agences ou chez les clients.”

Les clients de Wrike for Marketers bénéficient d’un discount de 25% s’ils s’inscrivent pour un essai et passent commande d’ici la fin du mois de juillet.

Les fonctionnalités de Wrike for Marketers comprennent : 

Réfléchir et planifier sans effort 

  • Générer des ‘briefs’ créatifs avec des formulaires de demande
  • Fixer les calendriers des campagnes et les dates de remise
  • Gérer les charges de travail et la disponibilité des équipes

Optimiser la créativité avec l’Extension for Adobe® Creative Cloud® de Wrike

  • Recevoir et gérer les travaux via l’Extension for Adobe® Creative Cloud®
  • Lire, répondre et émettre des commentaires
  • Sauvegarder et gérer les différentes versions

Fluidifier les communications avec des processus plus rapides de vérification et de validation

  • Annoter les documents et les images
  • Obtenir des retours clairs et immédiatement exploitables
  • Accéder aux informations sur tous les terminaux (ordinateur, mobile ou tablette)

Livrer les projets et travaux à temps

  • Maîtriser toutes les composantes pour le lancement des campagnes
  • Optimiser la satisfaction des équipes grâce à des ‘workflows’ efficaces
  • Créer facilement des rapports pour mesurer les performances
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@coesteve1

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Wrike for Marketers: Fluidifier la gestion des projets et réconcilier les créatifs avec la technologie

Glasses of champagne and sparklers on bright background with bokeh effect 21st juillet, 2016

Wrike, la plate-forme cloud de gestion des projets et de travail collaboratif haute performance, annonce Wrike for Marketers, une nouvelle solution développée spécifiquement pour les équipes des départements marketing et des agences de communication pour simplifier et rationaliser leurs processus créatifs. La solution est basée sur la plate-forme de gestion de projet de Wrike, complétée par un ensemble de fonctionnalités spécifiques pour aider les marketeurs à définir, planifier et exécuter leurs campagnes dans un monde numérique multicanal et en temps réel.

Wrike

Wrike for Marketers est conçu pour supporter toutes les étapes du cycle de vie marketing. Les tâches sont assignées avec des ‘briefs’ personnalisables et planifiées avec des calendriers et une gestion des ressources. Les idées et le contenu sont créés avec un éditeur de documents et l’Extension for Adobe Creative Cloud de Wrike qui notifient, assignent et précisent le travail créatif. A partir de là, les délivrables sont passées en revue, et approuvés avec les capacités intégrées de suivi et de commentaires de la plate-forme Wrike qui garantissent que tous les membres de l’équipe ont à tout moment une vue complète du contexte, des objectifs et de l’état d’avancement de chacun. Les statuts des différentes tâches sont constamment visibles soit au niveau global soit à un niveau plus précis via le puissant moteur de reporting de Wrike.

Un des principaux défis auxquels les équipes créatives doivent faire face est le processus de vérification et de validation qui a lieu chaque jour entre les concepteurs et les responsables des campagnes.

“Nous avons constaté d’énormes pertes de temps au sein des équipes autour des processus d’approbation,” souligne Andre Hill, Vice Président Stratégie & Solutions à Wrike. “Les concepteurs sont souvent placés dans la position difficile d’avoir à attendre les validations ou les commentaires sur leurs travaux, et de devoir compiler des notes et des réactions orales sur un tableur ou d’autres documents pour les obtenir. De l’autre côté du spectre, les responsables des campagnes ne réalisent souvent pas que le concepteur attend leur feedback ou leur validation. Nous nous sommes aperçus qu’n connectant ensemble les différentes versions, les phases de vérification et le statut d’approbation, nous avions l’opportunité de faire gagner énormément de temps à une équipe complète.”

Wrike for Marketers intègre différentes versions d’images et d’autres contenus dans un outil visuel pour les contrôles et les demandes de correction. A partir de là, un outil de statut montre aux concepteurs exactement quels responsables ont approuvé le contenu, et lesquels attendent encore des corrections.

Un outil déjà utilisé par des équipes de créatifs

ONLYCH1LD est une société de production vidéo basée à San Francisco, qui possède aussi des bureaux à Denver et à Paris. S’appuyant sur les capacités de Wrike for Marketers, ses équipes gèrent tous leurs projets en mode collaboratif à toutes les étapes du processus créatif du ‘brief’ au développement et à la post production simultanément sur de multiples sites à travers le monde, pour des clients tels que Levi’s, SAP, MacDonalds, et Microsoft. (Voir la vidéo sur la façon dont ONLYCH1LD utilise Wrike)
« Nous travaillons tous les jours avec des producteurs locaux, des créatifs et des artistes dans différents lieux à travers le monde, sur de multiples projets, » souligne Spenser Keye, Executive Producer et responsable du bureau de Paris d’ONLYCH1LD. « Wrike nous apporte énormément, car elle prend en charge toute la partie administration et organisation, de sorte que nous pouvons nous concentrer sur le travail créatif et les relations client. La plate-forme nous permet de travailler plus intelligemment et d’être plus créatifs d’un bout à l’autre de la journée. Nous gérons avec elle de 3 à 5 projets par mois, qui réunissent jusqu’à 30 intervenants, en grande majorité extérieurs, dans les équipes de production, les agences ou chez les clients.”

Les clients de Wrike for Marketers bénéficient d’un discount de 25% s’ils s’inscrivent pour un essai et passent commande d’ici la fin du mois de juillet.

Les fonctionnalités de Wrike for Marketers comprennent : 

Réfléchir et planifier sans effort 

  • Générer des ‘briefs’ créatifs avec des formulaires de demande
  • Fixer les calendriers des campagnes et les dates de remise
  • Gérer les charges de travail et la disponibilité des équipes

Optimiser la créativité avec l’Extension for Adobe® Creative Cloud® de Wrike

  • Recevoir et gérer les travaux via l’Extension for Adobe® Creative Cloud®
  • Lire, répondre et émettre des commentaires
  • Sauvegarder et gérer les différentes versions

Fluidifier les communications avec des processus plus rapides de vérification et de validation

  • Annoter les documents et les images
  • Obtenir des retours clairs et immédiatement exploitables
  • Accéder aux informations sur tous les terminaux (ordinateur, mobile ou tablette)

Livrer les projets et travaux à temps

  • Maîtriser toutes les composantes pour le lancement des campagnes
  • Optimiser la satisfaction des équipes grâce à des ‘workflows’ efficaces
  • Créer facilement des rapports pour mesurer les performances
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