Paris Retail Week – Commerce du futur : les innovations exclusives à ne pas manquer

Globes « IDÉES » (innovation créativité solutions business)

Du 12 au 14 septembre, Paris Retail Week accueillera ce qui se fait de mieux en matière d’expérience shopping en magasin comme sur internet, sur les salons    E-Commerce Paris et Equipmag.
A ne pas manquer au détour des allées et notamment sur Equipmag : l’espace « Re-Imagine Shopper UX » avec 17 innovations inédites du commerce du futur qui seront présentées en exclusivité par le PICOM, le Pôle de compétitivité des Industries du Commerce. Tour d’horizon des projets exposés.

Pour sa deuxième édition, Paris Retail Week réunira en septembre deux salons historiques : E-Commerce Paris et Equipmag. Le plus grand événement retail off- et on-line d’Europe présentera les dernières nouveautés en matière d’innovation retail et e-commerce avec un nouvel espace réalisé en partenariat avec le PICOM : « Re-Imagine Shopper UX ».

Réalité virtuelle et augmentée, blockchain, robotique, intelligence artificielle, IoT, impression 3D et open-innovation, toutes les technologies du moment en magasin seront réunies sur cet espace proposé par le PICOM dans le cadre de son programme New Shopping Experience 2016.

Les 50 000 professionnels du retail attendus pourront tester et expérimenter les 17 innovations inédites du commerce du futur sélectionnées par le PICOM pour Paris Retail Week. Ils découvriront en avant-première les « proof of concept » portés par 20 PME technologiques et développés en collaboration avec 16 grandes enseignes de la distribution et 4 laboratoires de recherche.

Ces innovations, toutes en cours de développement, matérialisent les réponses apportées aux problématiques soulevées par les enseignes : nouvelles expériences d’achat, d’interaction client/vendeur, parcours client connecté,  paiement dématérialisé cross canal, ou encore  personnalisation.
S’appuyant sur des technologies émergentes comme la mesure physiologique de l’émotion, les systèmes d’immersion, les plateformes d’impression numérique, les algorithmes de recommandation, la blockchain … elles n’ont été vues nulle part ailleurs !

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Paris Retail Week – Commerce du futur : les innovations exclusives à ne pas manquer

Globes « IDÉES » (innovation créativité solutions business) 20th juillet, 2016

Du 12 au 14 septembre, Paris Retail Week accueillera ce qui se fait de mieux en matière d’expérience shopping en magasin comme sur internet, sur les salons    E-Commerce Paris et Equipmag.
A ne pas manquer au détour des allées et notamment sur Equipmag : l’espace « Re-Imagine Shopper UX » avec 17 innovations inédites du commerce du futur qui seront présentées en exclusivité par le PICOM, le Pôle de compétitivité des Industries du Commerce. Tour d’horizon des projets exposés.

Pour sa deuxième édition, Paris Retail Week réunira en septembre deux salons historiques : E-Commerce Paris et Equipmag. Le plus grand événement retail off- et on-line d’Europe présentera les dernières nouveautés en matière d’innovation retail et e-commerce avec un nouvel espace réalisé en partenariat avec le PICOM : « Re-Imagine Shopper UX ».

Réalité virtuelle et augmentée, blockchain, robotique, intelligence artificielle, IoT, impression 3D et open-innovation, toutes les technologies du moment en magasin seront réunies sur cet espace proposé par le PICOM dans le cadre de son programme New Shopping Experience 2016.

Les 50 000 professionnels du retail attendus pourront tester et expérimenter les 17 innovations inédites du commerce du futur sélectionnées par le PICOM pour Paris Retail Week. Ils découvriront en avant-première les « proof of concept » portés par 20 PME technologiques et développés en collaboration avec 16 grandes enseignes de la distribution et 4 laboratoires de recherche.

Ces innovations, toutes en cours de développement, matérialisent les réponses apportées aux problématiques soulevées par les enseignes : nouvelles expériences d’achat, d’interaction client/vendeur, parcours client connecté,  paiement dématérialisé cross canal, ou encore  personnalisation.
S’appuyant sur des technologies émergentes comme la mesure physiologique de l’émotion, les systèmes d’immersion, les plateformes d’impression numérique, les algorithmes de recommandation, la blockchain … elles n’ont été vues nulle part ailleurs !

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