in

Selligent nomme Nathalie Parent au poste de Chief Talent Officer

Une ancienne responsable des RH chez SAP et Hybris vient renforcer l’équipe de direction de Selligent et lui apporte son expertise en matière de technologie et de M&A 

Selligent, principal fournisseur mondial indépendant de solutions d’engagement personnalisé destinées aux spécialistes du marketing relationnel, a annoncé aujourd’hui la nomination de Nathalie Parent au poste de Chief Talent Officer. Responsable chevronnée de la gestion mondiale des ressources humaines et dotée d’une vaste expérience en M&A, Nathalie Parent quitte SAP, où elle supervisait la gestion des ressources humaines pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, et rejoint Selligent. Avant d’arriver chez SAP, elle a été SVP du département RH de Hybris Software, elle y chapeautait la planification, le développement et l’implémentation des stratégies et programmes RH de l’entreprise. Nathalie Parent est aujourd’hui basée au siège européen de Selligent en Belgique. 

« La fonction de Chief Talent Officer est toute nouvelle mais très importante pour Selligent, je suis ravi que Nathalie l’ait acceptée et intègre notre équipe de direction », explique André Lejeune, CEO de Selligent. « L’expérience RH multinationale de Nathalie au sein de grandes entreprises spécialisées dans la technologie du marketing nous permettra de poursuivre notre trajectoire de croissance rapide en tant que principale plate-forme de marketing relationnel pour des marques B2C de premier plan. »

Nathalie Parent a pour mission de diriger le développement mondial de Selligent par le biais d’une stratégie de gestion et d’acquisition des talents, de diffuser la culture d’entreprise de Selligent au travers de collaborations et de formations interdépartements, et de bâtir une organisation internationale capable d’identifier, de saisir et d’accélérer les opportunités de croissance.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre une entreprise dynamique et florissante qui met un point d’honneur à centrer ses efforts sur ses clients », affirme Nathalie Parent, Chief Talent Officer chez Selligent. « Au cours de ces vingt dernières années, j’ai eu l’occasion de travailler pour de nombreuses entreprises technologiques très connues, et j’ai hâte d’aider Selligent à constituer et à étoffer une équipe mondiale de tout premier ordre qui s’attèle plus particulièrement à façonner l’avenir du marketing relationnel. »

Nathalie Parent apporte dans son bagage une expérience de plus de 20 années dans le secteur du logiciel qu’elle s’est forgée dans des sociétés comme Cognos, Corel, Hybris et SAP, où elle a occupé plusieurs fonctions de direction RH basées au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne. Dans chacune d’elles, elle a fait ses preuves dans la transposition de stratégies d’entreprise en stratégies applicables pour la gestion du personnel. Nathalie Parent est également membre du conseil d’administration de WorldatWork, une association internationale sans but lucratif spécialisée dans les RH qui donne des formations et des conférences, et fait également de la recherche dans ce domaine.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.