in

EMC met l’accent sur les containers avec RackHD Machine Driver

EMC, le spécialiste mondial de la gestion de données, annonce aujourd’hui RackHD Machine Driver, une solution indépendante pensée pour accompagner le déploiement des solutions Docker directement sur le « bare metal ».

Le RackHD Machine Driver est une intégration avec Docker Machine destinée à gérer le cycle de vie des serveurs physiques pour le Docker Engine et les futures solutions Docker. Ce nouveau projet permet aux utilisateurs d’adopter facilement des conteneurs Docker sur des serveurs « bare metal » et de simplifier le déploiement de l’infrastructure logicielle en combinant la puissance d’une plateforme de conteneur clé en main avec la gestion de la partie hardware et de l’orchestration RackHD.

« Les containers sont là pour durer. Notre but est d’aider à fournir des solutions cohérentes qui rendent les conteneurs et le stockage facilement exploitable ensemble afin d’en élargir d’avantage l’adoption et permettre aux utilisateurs de profiter de toute la flexibilité de l’écosystème du container », Josh Bernstein, Vice President Technology, EMC {code}. 

Efficacité et flexibilité 

La demande des entreprises est toujours plus forte autour des containers et des plateformes d’applications, et les utilisateurs sont de plus en plus exigeants. Contrairement aux autres solutions pilotes, Rack HD permet aux opérateurs et aux développeurs de tirer profit des avantages pour les infrastructures et les applications offerts par les containers.

Le driver RackHD assure une meilleure efficacité en s’appuyant sur les capacités de gestion et d’organisation pour mener à bien l’automatisation des solutions compatibles via les interfaces de programmation ouverte de RackHD.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.