Ysance et AB Tasty associent leurs plateformes marketing pour optimiser la personnalisation omnicanal

Experience. Chart with keywords and icons. Sketch

Ysance, éditeur d’une Data Management Platform (DMP) First Party, leader en Europe, poursuit son développement en s’associant à AB Tasty, spécialiste des solutions d’A/B testing et de personnalisation de l’expérience utilisateur. Cette intégration technologique offre aux clients communs des deux éditeurs l’opportunité d’élaborer des stratégies de personnalisation agile et en temps réel basées sur les profils 360° pour maximiser les chances de conversions online comme offline.

Les consommateurs, de plus en plus connectés et ubiquitaires, attendent des marques qu’elles leur proposent des expériences ultra-personnalisées. Un véritable défi pour les équipes marketing d’autant plus que les consommateurs interagissent avec un vaste et complexe écosystème digital tout au long de leur cycle d’achat (campagnes display, liens sponsorisés, réseaux sociaux, sites et applications mobiles, digital in store…).

Des scénarios de personnalisation renforcés par la réconciliation online et offline

Afin de proposer cette expérience fluide et individualisée tant recherchée, AB Tasty et Ysance connectent leurs plateformes marketing respectives pour offrir à leurs clients la possibilité de réaliser des personnalisations on-site à partir d’informations issues du comportement online comme offline des consommateurs (tickets de caisse, CRM, cookies, logs email, logs site web, site mobile …).

La finesse de la connaissance client apportée par la DMP d’Ysance combinée à la flexibilité offerte par AB Tasty dans la mise en place de campagnes de personnalisation apportent des réponses concrètes et inédites aux problématiques des directions marketing en leur permettant :

  • d’accéder à un bassin d’audience augmenté et qualifié issu de la réconciliation online et offline ;
  • de bénéficier d’une granularité et d’une variété considérable de critères de segmentation ;
  • d’augmenter les propensions à créer des interactions personnalisées grâce à des solutions intuitives et simples à activer ;
  • de mesurer et optimiser en continu la performance de ces personnalisations sur les ventes online mais aussi sur les activités en magasin. 

« Face à la complexification de la Customer Journey, il est essentiel d’orienter sa stratégie vers un marketing omnicanal et une communication en one-to-one. Dans ce contexte, les équipes marketing doivent pouvoir optimiser la qualification de leur audience selon tous leurs attributs CRM et personnaliser les interactions digitales entrantes aussi finement que les campagnes marketing sortantes, souligne Romain Chaumais, Cofondateur et Directeur de la Stratégie d’Ysance. En connectant les solutions de personnalisation des messages et de contenus d’AB Tasty à notre DMP, les directions marketing améliorent la pertinence de leurs messages et répondent ainsi aux désirs de singularité des consommateurs. » 

« Outre les logiques d’optimisation d’acquisition d’audience, de remarketing ou de campagnes CRM, les DMP offrent de formidables opportunités de personnalisation de l’expérience utilisateur sur site. En se basant sur une connaissance consommateur approfondie, collectée sur l’ensemble des points de contact offline et online, l’annonceur est en mesure de mener des scénarios de personnalisation toujours plus précis, pertinents et donc à même de convertir. En mettant les segments d’audience d’Ysance à disposition dans notre plateforme, nous renforçons ainsi l’autonomie des équipes marketing qui activent cette toute nouvelle connaissance en seulement quelques clics », ajoute Alix de Sagazan co-fondatrice d’AB Tasty.

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Ysance et AB Tasty associent leurs plateformes marketing pour optimiser la personnalisation omnicanal

Experience. Chart with keywords and icons. Sketch 21st juin, 2016

Ysance, éditeur d’une Data Management Platform (DMP) First Party, leader en Europe, poursuit son développement en s’associant à AB Tasty, spécialiste des solutions d’A/B testing et de personnalisation de l’expérience utilisateur. Cette intégration technologique offre aux clients communs des deux éditeurs l’opportunité d’élaborer des stratégies de personnalisation agile et en temps réel basées sur les profils 360° pour maximiser les chances de conversions online comme offline.

Les consommateurs, de plus en plus connectés et ubiquitaires, attendent des marques qu’elles leur proposent des expériences ultra-personnalisées. Un véritable défi pour les équipes marketing d’autant plus que les consommateurs interagissent avec un vaste et complexe écosystème digital tout au long de leur cycle d’achat (campagnes display, liens sponsorisés, réseaux sociaux, sites et applications mobiles, digital in store…).

Des scénarios de personnalisation renforcés par la réconciliation online et offline

Afin de proposer cette expérience fluide et individualisée tant recherchée, AB Tasty et Ysance connectent leurs plateformes marketing respectives pour offrir à leurs clients la possibilité de réaliser des personnalisations on-site à partir d’informations issues du comportement online comme offline des consommateurs (tickets de caisse, CRM, cookies, logs email, logs site web, site mobile …).

La finesse de la connaissance client apportée par la DMP d’Ysance combinée à la flexibilité offerte par AB Tasty dans la mise en place de campagnes de personnalisation apportent des réponses concrètes et inédites aux problématiques des directions marketing en leur permettant :

  • d’accéder à un bassin d’audience augmenté et qualifié issu de la réconciliation online et offline ;
  • de bénéficier d’une granularité et d’une variété considérable de critères de segmentation ;
  • d’augmenter les propensions à créer des interactions personnalisées grâce à des solutions intuitives et simples à activer ;
  • de mesurer et optimiser en continu la performance de ces personnalisations sur les ventes online mais aussi sur les activités en magasin. 

« Face à la complexification de la Customer Journey, il est essentiel d’orienter sa stratégie vers un marketing omnicanal et une communication en one-to-one. Dans ce contexte, les équipes marketing doivent pouvoir optimiser la qualification de leur audience selon tous leurs attributs CRM et personnaliser les interactions digitales entrantes aussi finement que les campagnes marketing sortantes, souligne Romain Chaumais, Cofondateur et Directeur de la Stratégie d’Ysance. En connectant les solutions de personnalisation des messages et de contenus d’AB Tasty à notre DMP, les directions marketing améliorent la pertinence de leurs messages et répondent ainsi aux désirs de singularité des consommateurs. » 

« Outre les logiques d’optimisation d’acquisition d’audience, de remarketing ou de campagnes CRM, les DMP offrent de formidables opportunités de personnalisation de l’expérience utilisateur sur site. En se basant sur une connaissance consommateur approfondie, collectée sur l’ensemble des points de contact offline et online, l’annonceur est en mesure de mener des scénarios de personnalisation toujours plus précis, pertinents et donc à même de convertir. En mettant les segments d’audience d’Ysance à disposition dans notre plateforme, nous renforçons ainsi l’autonomie des équipes marketing qui activent cette toute nouvelle connaissance en seulement quelques clics », ajoute Alix de Sagazan co-fondatrice d’AB Tasty.

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