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Ysance et AB Tasty associent leurs plateformes marketing pour optimiser la personnalisation omnicanal

Ysance, éditeur d’une Data Management Platform (DMP) First Party, leader en Europe, poursuit son développement en s’associant à AB Tasty, spécialiste des solutions d’A/B testing et de personnalisation de l’expérience utilisateur. Cette intégration technologique offre aux clients communs des deux éditeurs l’opportunité d’élaborer des stratégies de personnalisation agile et en temps réel basées sur les profils 360° pour maximiser les chances de conversions online comme offline.

Les consommateurs, de plus en plus connectés et ubiquitaires, attendent des marques qu’elles leur proposent des expériences ultra-personnalisées. Un véritable défi pour les équipes marketing d’autant plus que les consommateurs interagissent avec un vaste et complexe écosystème digital tout au long de leur cycle d’achat (campagnes display, liens sponsorisés, réseaux sociaux, sites et applications mobiles, digital in store…).

Des scénarios de personnalisation renforcés par la réconciliation online et offline

Afin de proposer cette expérience fluide et individualisée tant recherchée, AB Tasty et Ysance connectent leurs plateformes marketing respectives pour offrir à leurs clients la possibilité de réaliser des personnalisations on-site à partir d’informations issues du comportement online comme offline des consommateurs (tickets de caisse, CRM, cookies, logs email, logs site web, site mobile …).

La finesse de la connaissance client apportée par la DMP d’Ysance combinée à la flexibilité offerte par AB Tasty dans la mise en place de campagnes de personnalisation apportent des réponses concrètes et inédites aux problématiques des directions marketing en leur permettant :

  • d’accéder à un bassin d’audience augmenté et qualifié issu de la réconciliation online et offline ;
  • de bénéficier d’une granularité et d’une variété considérable de critères de segmentation ;
  • d’augmenter les propensions à créer des interactions personnalisées grâce à des solutions intuitives et simples à activer ;
  • de mesurer et optimiser en continu la performance de ces personnalisations sur les ventes online mais aussi sur les activités en magasin. 

« Face à la complexification de la Customer Journey, il est essentiel d’orienter sa stratégie vers un marketing omnicanal et une communication en one-to-one. Dans ce contexte, les équipes marketing doivent pouvoir optimiser la qualification de leur audience selon tous leurs attributs CRM et personnaliser les interactions digitales entrantes aussi finement que les campagnes marketing sortantes, souligne Romain Chaumais, Cofondateur et Directeur de la Stratégie d’Ysance. En connectant les solutions de personnalisation des messages et de contenus d’AB Tasty à notre DMP, les directions marketing améliorent la pertinence de leurs messages et répondent ainsi aux désirs de singularité des consommateurs. » 

« Outre les logiques d’optimisation d’acquisition d’audience, de remarketing ou de campagnes CRM, les DMP offrent de formidables opportunités de personnalisation de l’expérience utilisateur sur site. En se basant sur une connaissance consommateur approfondie, collectée sur l’ensemble des points de contact offline et online, l’annonceur est en mesure de mener des scénarios de personnalisation toujours plus précis, pertinents et donc à même de convertir. En mettant les segments d’audience d’Ysance à disposition dans notre plateforme, nous renforçons ainsi l’autonomie des équipes marketing qui activent cette toute nouvelle connaissance en seulement quelques clics », ajoute Alix de Sagazan co-fondatrice d’AB Tasty.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.