HUBFORUM Paris 4-5 octobre 2016: les entreprises les plus innovantes dévoileront les clés de leur succès

De la transformation digitale des entreprises à la croissance économique, il n’y a qu’un pas !

Le HUB Institute annonce la 7ème édition de la conférence HUBFORUM Paris, 1ère conférence sur l’innovation digitale. Pour cette édition, le HUBFORUM investira les mardi 4 et mercredi 5 octobre 2016 un nouvel espace : la Maison de la Mutualité. Ce lieu historique de débats et d’échanges réunira 2 000 dirigeants et cadres de grandes entreprises et 80 intervenants pour décrypter et relever les enjeux de la transformation digitale.

Le thème “Hack your success” célébrera les meilleures pratiques et innovations marketing et digitales pour s’imposer dans la compétition internationale. Le HUBFORUM sera articulé autour de 4 sessions réparties sur 2 jours :

Session #1 : Customer Experience – mardi 4 octobre matin

L’expérience client devient un élément clé du business. Le succès des start-ups les plus innovantes se base justement sur une association entre design, contenu et technologie pour créer une expérience dépassant les attentes des clients. Avec l’avènement de l’ère des objets connectés, penser « serviciels » devient une évidence. Il s’agit non plus de proposer des produits ou de la publicité mais des services.Réinventer les interfaces en ligne, repenser la navigation sur les sites e-commerce, développer la consommation en mobilité et multi-devices, réenchanter le point de vente, simplifier le paiement… la liste des chantiers est longue mais les opportunités sont d’autant plus nombreuses !

Session #2 : Real Time, Data & Creativity – mardi 4 octobre après-midi

La créativité est l’essence même de la publicité. La publicité doit se réinventer pour répondre aux nouveaux comportements, usages et attentes du consommateur. Ultra informé et connecté celui-ci est aussi plus exigeant, moins réceptif, voir réfractaire dans certains cas à la publicité. Les marques et leurs agences doivent désormais concevoir des contenus et des formats surprenants et utiles pour mériter cette attention et émerger au milieu du tsunami de contenus déversés chaque minute sur Internet.Heureusement la data est là pour gagner en connaissance, en pertinence et en performance afin de concevoir des expériences publicitaires véritablement innovantes et efficaces.

Session #3 : CRM & Mediabuying – mercredi 5 octobre matin

Comme dans toute ruée vers l’or, la data suscite les excitations, les fantasmes, les appétits et les peurs d’un nombre croissant d’acteurs. Avec le succès croissant des DMP, le CRM se rapproche de plus en plus de l’achat d’espace avec pour seul objectif : développer une relation client personnalisée et pertinente à chaque point de contact. C’est aussi une course à la mesure du ROI pour gagner en efficacité et en performance pour affronter la concurrence.

Session #4 : Innovation & Transformation – mercredi 5 octobre après-midi

Face au chaos de la disruption numérique, les entreprises ne trouveront leur salut que dans plus d’agilité et d’innovation. Il faut changer, muter, évoluer à grande vitesse pour répondre ou anticiper les besoins du marché, répondre à l’ingéniosité et la rapidité des start-up. Mais attention à ne pas vous précipiter sans vision claire pour votre transformation. Les règles du business telles que nous les connaissons sont en train de changer. PDG & CMO viendront témoigner avec des retours d’expérience concrets en matière de transformation digitale et d’innovation.

Les premiers intervenants confirmés :

  • Sébastien Bazin – PDG AccorHotel
  • Cécile Lagé – Chief Marketing & Digital Officer, membre du Comex, FDJ
  • Frédéric Tardy – Chief Marketing & Distribution Officer of the AXA Group, AXA
  • Sylvie Latour – Directrice e-commerce, La Poste
  • Guillaume Guillard – Data & Digital Marketing Director, Orange
  • Anthony Lecouf – Business Development Manager, Mediacible & Partenariats chez La Redoute

 

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

HUBFORUM Paris 4-5 octobre 2016: les entreprises les plus innovantes dévoileront les clés de leur succès

16th juin, 2016

De la transformation digitale des entreprises à la croissance économique, il n’y a qu’un pas !

Le HUB Institute annonce la 7ème édition de la conférence HUBFORUM Paris, 1ère conférence sur l’innovation digitale. Pour cette édition, le HUBFORUM investira les mardi 4 et mercredi 5 octobre 2016 un nouvel espace : la Maison de la Mutualité. Ce lieu historique de débats et d’échanges réunira 2 000 dirigeants et cadres de grandes entreprises et 80 intervenants pour décrypter et relever les enjeux de la transformation digitale.

Le thème “Hack your success” célébrera les meilleures pratiques et innovations marketing et digitales pour s’imposer dans la compétition internationale. Le HUBFORUM sera articulé autour de 4 sessions réparties sur 2 jours :

Session #1 : Customer Experience – mardi 4 octobre matin

L’expérience client devient un élément clé du business. Le succès des start-ups les plus innovantes se base justement sur une association entre design, contenu et technologie pour créer une expérience dépassant les attentes des clients. Avec l’avènement de l’ère des objets connectés, penser « serviciels » devient une évidence. Il s’agit non plus de proposer des produits ou de la publicité mais des services.Réinventer les interfaces en ligne, repenser la navigation sur les sites e-commerce, développer la consommation en mobilité et multi-devices, réenchanter le point de vente, simplifier le paiement… la liste des chantiers est longue mais les opportunités sont d’autant plus nombreuses !

Session #2 : Real Time, Data & Creativity – mardi 4 octobre après-midi

La créativité est l’essence même de la publicité. La publicité doit se réinventer pour répondre aux nouveaux comportements, usages et attentes du consommateur. Ultra informé et connecté celui-ci est aussi plus exigeant, moins réceptif, voir réfractaire dans certains cas à la publicité. Les marques et leurs agences doivent désormais concevoir des contenus et des formats surprenants et utiles pour mériter cette attention et émerger au milieu du tsunami de contenus déversés chaque minute sur Internet.Heureusement la data est là pour gagner en connaissance, en pertinence et en performance afin de concevoir des expériences publicitaires véritablement innovantes et efficaces.

Session #3 : CRM & Mediabuying – mercredi 5 octobre matin

Comme dans toute ruée vers l’or, la data suscite les excitations, les fantasmes, les appétits et les peurs d’un nombre croissant d’acteurs. Avec le succès croissant des DMP, le CRM se rapproche de plus en plus de l’achat d’espace avec pour seul objectif : développer une relation client personnalisée et pertinente à chaque point de contact. C’est aussi une course à la mesure du ROI pour gagner en efficacité et en performance pour affronter la concurrence.

Session #4 : Innovation & Transformation – mercredi 5 octobre après-midi

Face au chaos de la disruption numérique, les entreprises ne trouveront leur salut que dans plus d’agilité et d’innovation. Il faut changer, muter, évoluer à grande vitesse pour répondre ou anticiper les besoins du marché, répondre à l’ingéniosité et la rapidité des start-up. Mais attention à ne pas vous précipiter sans vision claire pour votre transformation. Les règles du business telles que nous les connaissons sont en train de changer. PDG & CMO viendront témoigner avec des retours d’expérience concrets en matière de transformation digitale et d’innovation.

Les premiers intervenants confirmés :

  • Sébastien Bazin – PDG AccorHotel
  • Cécile Lagé – Chief Marketing & Digital Officer, membre du Comex, FDJ
  • Frédéric Tardy – Chief Marketing & Distribution Officer of the AXA Group, AXA
  • Sylvie Latour – Directrice e-commerce, La Poste
  • Guillaume Guillard – Data & Digital Marketing Director, Orange
  • Anthony Lecouf – Business Development Manager, Mediacible & Partenariats chez La Redoute

 

By
@coesteve1
backtotop