Lors d’un nouveau test, les solutions hyper-convergées DataCore dépassent encore les performances record précédentes, grâce à un serveur SAN à nœuds multiples hautement disponible

sf27 ServerFront subtitle17 - Industrie 4 0 Würfel - 2zu1 g3404

En réalisant le temps de réponse le plus rapide et le meilleur rapport performances-prix pour une solution Software-Defined (SDS) hyper-convergée hautement disponible, DataCore prouve que son logiciel SANsymphony™, basé sur la technologie Parallel I/O, est à ce jour inégalé

DataCore annonce les nouveaux résultats de la performance record de ses solutions de stockage hyper-convergées à haute disponibilité, démontrant ainsi l’efficacité de la technologie Parallel I/O de DataCore™ pour exploiter la puissance inutilisée des processeurs multi-cœurs et perturber le statu quo de l’industrie du stockage. Ces nouveaux résultats devraient assurément servir de signal de réveil adressé à une communauté de stockage obsédée par le débat sur la manière d’accélérer les applications sensibles aux temps de latence.

Utilisant l’indice de référence de stockage le plus reconnu dans l’industrie pour l’exécution des charges de travail de base de données d’entreprise, à savoir le test SPC-1 du Storage Performance Council, DataCore s’est appuyé sur les systèmes haut de gamme des baies de stockage externes classiques disposant d’une solution de serveur SAN Fibre Channel à deux nœuds, entièrement redondante, pour exécuter SANsymphony™ sa plateforme de services de stockage Software-Defined (SDS) sur une paire de serveurs Intel prêt à l’emploi.

« Forts de notre premier record SPC-1 Price-Performance™[1], nous avons décidé de prouver ce qui pourrait être réalisé en déployant la technologie Parallel I/O sur un serveur unique, combinant ainsi la charge de travail de base de données de l’indice de référence et notre pile de stockage en un seul système atomique, hyper-convergé », déclare Ziya Aral, président de DataCore Software. « Aujourd’hui, à peine quelques mois plus tard, nous sommes en mesure de présenter nos avancées dans ce domaine, qui témoignent de l’indéniable efficacité de la mise à l’échelle multi-nœud ».

Mise à l’échelle quasi-parfaite et temps de réponse record pour des systèmes à haute disponibilité

Les améliorations apportées aux performances de la technologie Parallel I/O mise en œuvre dans le code SANsymphony PSP5 qui a été utilisé pour établir les résultats du test SPC-1 de haute disponibilité publiés la semaine dernière [2] sont considérables en comparaison de celles du code SANsymphony PSP4 analysé il y a seulement six mois. La configuration PSP4 antérieure, à un seul nœud, avait produit un temps de réponse moyen de 0,32 millième de seconde pour 459 290,87 SPC-1 IOPS™ avec le meilleur rapport performances-prix de l’industrie, à 0,08 $ par SPC-1 IOPS™[1].

Fait intéressant, la configuration à haute disponibilité SANsymphony PSP5 dotée de deux nœuds mis en miroir de façon synchrone sur Fibre Channel a réduit le temps de réponse moyen de plus de 30 %, jusqu’à 0,22 millième de seconde, soit un débit plus de deux fois supérieur (1 20 ,961,83 SPC-1 IOPS™) et un rapport performances-prix de 0,10 $ par SPC-1 IOPS™[2], ce qui lui a assuré de caracoler en troisième position du Top 10 de la catégorie SPC-1 par rapport performances-prix[3].

« Cela devrait contribuer à démentir le mythe selon lequel les temps de latence de Fibre Channel seraient à l’origine du ralentissement des performances du SAN », explique M. Aral. « Dans notre expérience, c’est tout le contraire. La technologie Parallel I/O de DataCore accélère tout ce qu’elle touche, le réseau y compris, assurément ! ».

Les résultats parlent d’eux-mêmes

Ces nouveaux résultats placent SANsymphony de DataCore en cinquième position du Top 10 de la catégorie SPC-1 par performance[4], juste derrière des méga-réseaux de plusieurs millions de dollars tels que Huawei[5], Hitachi[6], HP XP7[7] et Kaminario[8], ainsi que la configuration hyper-convergée de Parallel Server propre à DataCore[9]. Le prix total de la solution de haute disponibilité hyper-convergée de DataCore était de 115 142,76 $, comprenant trois ans de support.

« Nous voyons l’architecture des serveurs SAN évoluer vers les tendances de type hyperscale, convergée et flash. Le stockage intelligent revient désormais au calcul et les serveurs SAN doivent être déployés en tant que meilleure pratique afin d’autoriser de faibles temps de latence, une bande passante élevée et une haute disponibilité dans les applications d’entreprise », indique David Floyer, chef des services technologiques de Wikibon. « Le passage aux architectures de serveurs SAN (infrastructure aka hyper-convergée) a simplifié les opérations en créant des déploiements reproductibles au niveau des racks. Avec son logiciel Parallel I/O, DataCore démontre les raisons pour lesquelles ces serveurs rack multi-cœurs performants sont en passe de devenir incontournables en matière d’exécution de nouveaux niveaux de performance système et de performances tarifaires. Cette tendance jette les bases de l’architecture de système de nouvelle génération ».

« Avec ces nouveaux résultats de référence, nous avons mis à l’échelle la configuration à deux nœuds, reliés par un réseau Fibre Channel et reconfigurés pour une haute disponibilité complète avec mise en miroir de l’ensemble des éléments (stockage de masse, cache et logiciels) », précise M. Aral. « Notre objectif était non seulement d’établir le record de performance pour les systèmes hyper-convergés, mais de définir les limites de notre enveloppe de performance pour les besoins de dimensionnement et de configuration de ce qui est autrement un système Software-Defined extrêmement flexible ».

Contrairement aux solutions concurrentes, la mise en miroir de DataCore est livrée en standard avec la capacité de prise en charge des clusters locaux et des clusters urbains/répartis, le basculement automatique et la restauration automatique sur des copies de données synchronisées actif-actif situées dans des emplacements géographiquement distincts.

La taille a son importance : un server SAN compact pour le plus faible coût total de possession sur le marché

En termes de réduction du coût total de possession, il est également important d’examiner les considérations environnementales et spatiales. Les solutions de stockage compétitives exigent plusieurs racks 42U et un grand nombre de mètres carrés au sol, alors que la configuration DataCore occupe une simple fraction (12U) de rack.

Contrairement aux baies de stockage traditionnelles, les nœuds DataCore devaient assurer une double fonction, à savoir, exécuter les charges de travail de base de données et traiter leurs demandes d’E/S dans les mêmes serveurs, un scénario beaucoup plus délicat. La solution que constitue le serveur SAN compact de DataCore réduit l’infrastructure requise et diminue considérablement la complexité et les coûts liés à la mise en réseau et à la gestion administrative. En outre, elle peut également être mise à niveau à tout moment, sans interruption de service, avec des serveurs plus puissants et la technologie de stockage disponible sur le marché libre.

La technologie Adaptive Parallel I/O de DataCore™ exploite pleinement la puissance des processeurs multi-cœurs

Ces temps de réponse et performances tarifaires remarquables sont principalement imputables aux techniques issues de la technologie Adaptive Parallel I/O de DataCore™, inhérentes à la conception de la plateforme de services SANsymphony Software-Defined Storage. Pour en savoir plus, consultez cette page

Détails du rapport SANsymphony Software Availability and Benchmark

La dernière mise à jour en date du logiciel de DataCore a amélioré la performance des solutions logicielles SANsymphony et Hyper-converged Virtual SAN d’environ 50 %. Ce nouveau logiciel qui a servi de base pour l’analyse comparative des résultats SPC-1 sera disponible en juin, sans frais supplémentaire pour les clients actuels bénéficiant de contrats de support.

Les tests rigoureux appliqués aux performances SPC-1 sont conçus pour démontrer les capacités de performance d’un système aux fins de l’exécution des charges de travail stratégiques pour l’entreprise, qui s’opèrent généralement dans les environnements de base de données et de traitement des transactions. La configuration vérifiée qui a été testée et tarifée comprend le logiciel SANsymphony basé sur la technologie Parallel I/O de DataCore sur deux serveurs Intel standards. Pour obtenir les détails sur la configuration complète, la tarification et les performances, consultez le rapport complet SPC-1, disponible ici

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Lors d’un nouveau test, les solutions hyper-convergées DataCore dépassent encore les performances record précédentes, grâce à un serveur SAN à nœuds multiples hautement disponible

sf27 ServerFront subtitle17 - Industrie 4 0 Würfel - 2zu1 g3404 16th juin, 2016

En réalisant le temps de réponse le plus rapide et le meilleur rapport performances-prix pour une solution Software-Defined (SDS) hyper-convergée hautement disponible, DataCore prouve que son logiciel SANsymphony™, basé sur la technologie Parallel I/O, est à ce jour inégalé

DataCore annonce les nouveaux résultats de la performance record de ses solutions de stockage hyper-convergées à haute disponibilité, démontrant ainsi l’efficacité de la technologie Parallel I/O de DataCore™ pour exploiter la puissance inutilisée des processeurs multi-cœurs et perturber le statu quo de l’industrie du stockage. Ces nouveaux résultats devraient assurément servir de signal de réveil adressé à une communauté de stockage obsédée par le débat sur la manière d’accélérer les applications sensibles aux temps de latence.

Utilisant l’indice de référence de stockage le plus reconnu dans l’industrie pour l’exécution des charges de travail de base de données d’entreprise, à savoir le test SPC-1 du Storage Performance Council, DataCore s’est appuyé sur les systèmes haut de gamme des baies de stockage externes classiques disposant d’une solution de serveur SAN Fibre Channel à deux nœuds, entièrement redondante, pour exécuter SANsymphony™ sa plateforme de services de stockage Software-Defined (SDS) sur une paire de serveurs Intel prêt à l’emploi.

« Forts de notre premier record SPC-1 Price-Performance™[1], nous avons décidé de prouver ce qui pourrait être réalisé en déployant la technologie Parallel I/O sur un serveur unique, combinant ainsi la charge de travail de base de données de l’indice de référence et notre pile de stockage en un seul système atomique, hyper-convergé », déclare Ziya Aral, président de DataCore Software. « Aujourd’hui, à peine quelques mois plus tard, nous sommes en mesure de présenter nos avancées dans ce domaine, qui témoignent de l’indéniable efficacité de la mise à l’échelle multi-nœud ».

Mise à l’échelle quasi-parfaite et temps de réponse record pour des systèmes à haute disponibilité

Les améliorations apportées aux performances de la technologie Parallel I/O mise en œuvre dans le code SANsymphony PSP5 qui a été utilisé pour établir les résultats du test SPC-1 de haute disponibilité publiés la semaine dernière [2] sont considérables en comparaison de celles du code SANsymphony PSP4 analysé il y a seulement six mois. La configuration PSP4 antérieure, à un seul nœud, avait produit un temps de réponse moyen de 0,32 millième de seconde pour 459 290,87 SPC-1 IOPS™ avec le meilleur rapport performances-prix de l’industrie, à 0,08 $ par SPC-1 IOPS™[1].

Fait intéressant, la configuration à haute disponibilité SANsymphony PSP5 dotée de deux nœuds mis en miroir de façon synchrone sur Fibre Channel a réduit le temps de réponse moyen de plus de 30 %, jusqu’à 0,22 millième de seconde, soit un débit plus de deux fois supérieur (1 20 ,961,83 SPC-1 IOPS™) et un rapport performances-prix de 0,10 $ par SPC-1 IOPS™[2], ce qui lui a assuré de caracoler en troisième position du Top 10 de la catégorie SPC-1 par rapport performances-prix[3].

« Cela devrait contribuer à démentir le mythe selon lequel les temps de latence de Fibre Channel seraient à l’origine du ralentissement des performances du SAN », explique M. Aral. « Dans notre expérience, c’est tout le contraire. La technologie Parallel I/O de DataCore accélère tout ce qu’elle touche, le réseau y compris, assurément ! ».

Les résultats parlent d’eux-mêmes

Ces nouveaux résultats placent SANsymphony de DataCore en cinquième position du Top 10 de la catégorie SPC-1 par performance[4], juste derrière des méga-réseaux de plusieurs millions de dollars tels que Huawei[5], Hitachi[6], HP XP7[7] et Kaminario[8], ainsi que la configuration hyper-convergée de Parallel Server propre à DataCore[9]. Le prix total de la solution de haute disponibilité hyper-convergée de DataCore était de 115 142,76 $, comprenant trois ans de support.

« Nous voyons l’architecture des serveurs SAN évoluer vers les tendances de type hyperscale, convergée et flash. Le stockage intelligent revient désormais au calcul et les serveurs SAN doivent être déployés en tant que meilleure pratique afin d’autoriser de faibles temps de latence, une bande passante élevée et une haute disponibilité dans les applications d’entreprise », indique David Floyer, chef des services technologiques de Wikibon. « Le passage aux architectures de serveurs SAN (infrastructure aka hyper-convergée) a simplifié les opérations en créant des déploiements reproductibles au niveau des racks. Avec son logiciel Parallel I/O, DataCore démontre les raisons pour lesquelles ces serveurs rack multi-cœurs performants sont en passe de devenir incontournables en matière d’exécution de nouveaux niveaux de performance système et de performances tarifaires. Cette tendance jette les bases de l’architecture de système de nouvelle génération ».

« Avec ces nouveaux résultats de référence, nous avons mis à l’échelle la configuration à deux nœuds, reliés par un réseau Fibre Channel et reconfigurés pour une haute disponibilité complète avec mise en miroir de l’ensemble des éléments (stockage de masse, cache et logiciels) », précise M. Aral. « Notre objectif était non seulement d’établir le record de performance pour les systèmes hyper-convergés, mais de définir les limites de notre enveloppe de performance pour les besoins de dimensionnement et de configuration de ce qui est autrement un système Software-Defined extrêmement flexible ».

Contrairement aux solutions concurrentes, la mise en miroir de DataCore est livrée en standard avec la capacité de prise en charge des clusters locaux et des clusters urbains/répartis, le basculement automatique et la restauration automatique sur des copies de données synchronisées actif-actif situées dans des emplacements géographiquement distincts.

La taille a son importance : un server SAN compact pour le plus faible coût total de possession sur le marché

En termes de réduction du coût total de possession, il est également important d’examiner les considérations environnementales et spatiales. Les solutions de stockage compétitives exigent plusieurs racks 42U et un grand nombre de mètres carrés au sol, alors que la configuration DataCore occupe une simple fraction (12U) de rack.

Contrairement aux baies de stockage traditionnelles, les nœuds DataCore devaient assurer une double fonction, à savoir, exécuter les charges de travail de base de données et traiter leurs demandes d’E/S dans les mêmes serveurs, un scénario beaucoup plus délicat. La solution que constitue le serveur SAN compact de DataCore réduit l’infrastructure requise et diminue considérablement la complexité et les coûts liés à la mise en réseau et à la gestion administrative. En outre, elle peut également être mise à niveau à tout moment, sans interruption de service, avec des serveurs plus puissants et la technologie de stockage disponible sur le marché libre.

La technologie Adaptive Parallel I/O de DataCore™ exploite pleinement la puissance des processeurs multi-cœurs

Ces temps de réponse et performances tarifaires remarquables sont principalement imputables aux techniques issues de la technologie Adaptive Parallel I/O de DataCore™, inhérentes à la conception de la plateforme de services SANsymphony Software-Defined Storage. Pour en savoir plus, consultez cette page

Détails du rapport SANsymphony Software Availability and Benchmark

La dernière mise à jour en date du logiciel de DataCore a amélioré la performance des solutions logicielles SANsymphony et Hyper-converged Virtual SAN d’environ 50 %. Ce nouveau logiciel qui a servi de base pour l’analyse comparative des résultats SPC-1 sera disponible en juin, sans frais supplémentaire pour les clients actuels bénéficiant de contrats de support.

Les tests rigoureux appliqués aux performances SPC-1 sont conçus pour démontrer les capacités de performance d’un système aux fins de l’exécution des charges de travail stratégiques pour l’entreprise, qui s’opèrent généralement dans les environnements de base de données et de traitement des transactions. La configuration vérifiée qui a été testée et tarifée comprend le logiciel SANsymphony basé sur la technologie Parallel I/O de DataCore sur deux serveurs Intel standards. Pour obtenir les détails sur la configuration complète, la tarification et les performances, consultez le rapport complet SPC-1, disponible ici

By
@coesteve1
backtotop