in

100 jours de la dématérialisation : KYOCERA Document Solutions rend la dématérialisation simple et accessible en accompagnant les utilisateurs

Après avoir mis en place les 100 jours de la sécurité puis les 100 jours de la productivité, KYOCERA Document Solutions donne le coup d’envoi des 100 jours de la dématérialisation. Pendant 3 mois, le fournisseur de solutions documentaires met en place un important dispositif pour dédramatiser les démarches de dématérialisation auprès des utilisateurs.

La dématérialisation est un mot qui peut paraître complexe ou qui semble s’adresser uniquement aux grandes organisations. Idées reçues selon KYOCERA, qui, pendant les 3 prochains mois, va tout mettre en œuvre pour conseiller les clients finaux sur le sujet et leur faire découvrir différentes solutions très simples d’usage pour faciliter le dépôt, le classement, la recherche et la dématérialisation de documents.

L’objectif de cette campagne est également de faire prendre conscience aux utilisateurs des avantages de cette transformation numérique : réduction de la dépendance papier, réduction de l’impact environnemental, amélioration de la traçabilité, automatisation des processus, gain en productivité, réduction des coûts et surtout … être conforme à la législation. En effet, une loi habilitant le gouvernement à simplifier et sécuriser la vie des entreprises rend obligatoire la facturation électronique pour les émetteurs de factures à destination de l’Etat, des collectivités locales et de leurs établissements publics respectifs :

  • A partir du 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises et les personnes publiques,
  • A partir du 1er janvier 2018 pour les entreprises de taille intermédiaire,
  • A partir du 1er janvier 2019 pour les PME,
  • A partir du 1er janvier 2020 pour les micro-entreprises.

https://www.kyoceradocumentsolutions.fr/index/document_solutions/document_management/kyopost.html

Le dispositif des 100 jours de la dématérialisation intègre diverses actions, afin de toucher un public d’entreprises large et diversifié, et de présenter ces solutions de la façon la plus concrète et opérationnelle possible. En tant qu’expert en gestion du document, KYOCERA est accompagné par la Tribune et met à disposition des utilisateurs du contenu à forte valeur ajoutée et desinfographies dédiées sur son blog et ses réseaux sociaux. Pour renforcer ces messages de fond, KYOCERA sera également présent sur différentes plateformes digitales au travers notamment de bannières publicitaires.

100 jours de la dématérialisation : https://www.kyoceradocumentsolutions.fr/index/document_solutions/document_management.html

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.