in

WALLIX renforce ses positions à l’international grâce aux alliances stratégiques avec ses partenaires WAP (WALLIX Alliance Partner) regroupant IBM, Dell, Oracle ou SailPoint

WALLIX, éditeur de solutions logicielles de gestion des comptes à privilèges pour les entreprises (ou PAM  pour Privileged Access Management), les organisations publiques et les opérateurs de services Cloud, déploie son nouveau programme d’alliances avec des partenaires de premier plan comme IBM, Dell, Oracle ou encore SailPoint. Cette opération permettra au Groupe d’étoffer son écosystème et de garantir la meilleure satisfaction client en France et à l’international.

Les programmes du WALLIX Alliance Partner (WAP) sont conçus pour les entreprises qui souhaitent bénéficier de la valeur ajoutée de la WAB Suite, en intégrant la sécurisation des comptes à privilèges ainsi que la gestion des mots de passe au cœur de la stratégie de gouvernance des accès au SI. Le réseau d’alliance permet de collaborer entre partenaires, d’enrichir les offres respectives dans l’optique de garantir aux clients un déploiement rapide de leur solution dans des environnements interopérables et complémentaires.

Bmc Software, Dell, IBM, Lieberman Software, Logpoint, Oracle, SailPoint, VMware et Watchguard : ces partenaires font partis de WAP et voient dans cet écosystème un véritable levier de valorisation de solutions conjointes.

Jean-Noël de Galzain, Président de WALLIX, déclare : « Le lancement du WALLIX Alliance Partner illustre notre attachement à construire un écosystème de partenaires stratégiques qui partagent nos valeurs et notre ambition d’offrir à nos clients les meilleures solutions pour sécuriser leurs systèmes d’information. Nous allons ainsi continuer de tisser des alliances pour remplir cet objectif et surtout, pour accélérer le déploiement de solutions de gestion des comptes à privilèges au cœur des systèmes numériques qu’ils soient internes ou dans le cloud, et la protection des systèmes industriels en France et dans le monde entier. En unissant nos forces à un réseau de partenaires leaders du marché, nous disposons des meilleurs atouts pour mener à bien la transformation numérique des entreprises et conquérir de nouveaux marchés. »

Dans le détail, le WAP se décline en trois programmes.

LE WAP-APP : PROPOSER DES SOLUTIONS CONJOINTES INTEROPÉRABLES

Ce programme est destiné aux partenaires de la Cybersécurité dont les produits, services et expertises sont complémentaires à la solution WAB Suite. Dans ce contexte, WALLIX et ses partenaires travaillent en étroite collaboration pour s’assurer que le déploiement conjoint des solutions permet aux clients d’optimiser leurs investissements et d’assurer leur mise en conformité, tout en mettant en place une véritable chaine de confiance. La WAB Suite permet à ces partenaires de compléter leur portefeuille avec une solution innovante à forte valeur ajoutée.

LE WAP-TECH : APPORTER DE LA VALEUR AJOUTÉE AUX PRODUITS

Ce programme s’adresse aux partenaires technologiques qui souhaitent apporter une plus-value en complétant par des briques logicielles ou systèmes la couverture fonctionnelle de la WAB Suite. Les fournisseurs de technologies et éditeurs de logiciels pourront à leur tour tirer le meilleur parti des fonctionnalités de la WAB Suite en les intégrant dans leurs solutions.

LE WAP-CHANNEL : CRÉER UNE DYNAMIQUE COMMERCIALE

WALLIX est un éditeur de logiciels qui dispose d’un modèle de distribution privilégiant la vente indirecte. En février 2016, le Groupe a lancé un nouveau programme dédié aux partenaires distributeurs, revendeurs et intégrateurs. Quatre mois plus tard, ce sont plus de 80 partenaires qui ont reçu des formations ainsi qu’un accompagnement technique personnalisé afin d’atteindre une meilleure autonomie commerciale et technique. En s’appuyant sur l’ensemble de l’écosystème WAP, les partenaires Channel peuvent démultiplier leur performance business.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.