in

Tradeshift attire de nouveaux investisseurs et lève 75 millions de dollars pour accélérer sa croissance

Data Collective, HSBC, American Express Ventures et d’autres investisseurs intègrent le capital de Tradeshift

Tradeshift réalise une nouvelle levée de fonds de 75 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants dont notamment Data Collective (DCVC), HSBC, American Express Ventures, Notion Capital, CreditEase Fintech Investment Fund,  géré par CreditEase, et Pavilion Capital. Matt Ocko, co-fondateur de DCVC, intègre également le conseil de d’administration de Tradeshift.

Tradeshift a connu entre 2014 et 2015 une croissance de 250 % de ses activités au sein de son réseau BtoB et de sa plateforme. L’éditeur répond aux attentes de 800 000 utilisateurs et compte plusieurs dizaines de clients parmi les groupes figurant au classement des 1 000 plus grandes entreprises mondiales (Fortune 1000). Chaque mois, dans 190 pays, la plateforme de Tradeshift est utilisée par de nombreuses entreprises pour gérer leurs Supply Chain ce qui génère un volume d’échange de plusieurs milliards de dollars.

Les nouvelles ressources permettront à Tradeshift d’accélérer sa croissance, de renforcer l’attractivité de sa plateforme sur le marché B2B et de développer son écosystème. Cette levée de fonds permettra également à Tradeshift d’offrir à ses clients des outils innovants pour optimiser leurs délais de paiement et leur trésorerie. Enfin, l’éditeur renforcera son dispositif commercial et R&D tout en accélérant le taux d’adhésion des utilisateurs de sa plateforme.

Christian Lanng, PDG et co-fondateur de Tradeshift « Tradeshift continue de susciter l’intérêt des investisseurs grâce à son approche unique. Tradeshift a construit un réseau BtoB unique basé sur une plate-forme Cloud évolutive et ouverte à des applications tierces. Les utilisateurs, les partenaires et les investisseurs soutiennent notre vision au regard des nombreux apports que nous offrons pour accompagner nos clients dans leur transformation digitale. »

Ce nouveau financement fait suite aux différents succès qui ont propulsé Tradeshift sur le devant de la scène mondiale sur le marché du Procure-to-Pay au cours des douze derniers mois :

  • Nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises à améliorer leurs processus achats, comptabilité fournisseur et à mieux gérer les risques fournisseurs ;
  • Signature de nombreux clients dans le classement « Fortune 1 000 » : Zurich Insurance Group, NHS SBS, LinkedIn, SAPA, RWE, Eberspächer Group, Tech Data, SUEZ ou encore Veolia – un client signé en partenariat avec Xerox Business Services;
  • Forte croissance dans l’utilisation de la plateforme au sein des petites et moyennes entreprises. Cela porte la communauté d’utilisateurs à plus de 800 000 clients ;
  • Des partenariats stratégiques avec Microsoft, Xerox Business Services et Baiwang en Chine ;
  • Plus de 400 % de croissance auprès des fournisseurs grâce à la pertinence de la méthodologie on-boarding de Tradeshift qui est douze fois plus rapide que la moyenne du secteur.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.