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Ricoh dévoile son programme Partenaires 2016

Nouvelles certifications, nouveaux outils, communication, Ricoh renforce sa présence aux côtés de ses partenaires pour accompagner le renouvellement de ses gammes. 

A l’occasion du Ricoh Innovation Summit, les 18 et 19 avril derniers, Ricoh avait réuni l’ensemble de ses partenaires distributeurs pour leur présenter son plan d’actions 2016 ainsi que les résultats d’une enquête de satisfaction menée courant 2015. Sur l’année écoulée, les partenaires distributeurs Ricoh ont réalisé plus de 49% des ventes d’imprimantes et de systèmes d’impression multifonctions en nombre d’unités vendues. Ricoh a annoncé sa volonté de renforcer cette dynamique en travaillant sur plusieurs axes.

Développement du réseau

Ricoh mobilise de nouvelles ressources pour accompagner la croissance externe de ses partenaires distributeurs et leur permettre d’accéder à de nouveaux segments de marchés, tel que celui des solutions d’impression de production. Des interlocuteurs dédiés aux partenaires seront notamment disponibles sur toutes les lignes de services.

Nouveau portail MyRicoh

La nouvelle version du portail partenaires MyRicoh s’enrichit d’une base de connaissances techniques qui permettra aux techniciens des partenaires distributeurs de disposer du même niveau d’information que les techniciens Ricoh ; ceci afin d’accélérer et de faciliter les opérations de maintenance et/ou de dépannage.

80 nouveautés Produits en 2016

D’ici Avril 2017, l’ensemble de la gamme d’imprimantes et de systèmes d’impression multifonctions Ricoh sera renouvelée pour intégrer notamment le nouveau Panneau de commande intelligent. Au total, plus de 80 nouveaux produits seront ainsi lancés dans l’année. Ricoh a mis au point une formation partenaire spécifique et à distance pour permettre aux équipes commerciales de disposer de l’information essentielle sur chaque produit en seulement 20 minutes.

Ricoh saisit également cette occasion pour simplifier les offres en intégrant en standard des options telles que la carte d’extensions logicielles VM Card ou le chargeur recto/verso (à partir des modèles 20 pages/min).

Nouvelles opportunités de service

Moyennant souscription au Ricoh Developer Program (RIDP), les partenaires pourront également disposer d’un kit de développement (SDK) pour concevoir des applications métier personnalisées à télécharger sur le SOP du système d’impression.

Nouveaux programmes de certification

Ricoh proposera également à ses partenaires des programmes de certification commerciale (avant-vente) et technique pour chacune de ses branches d’activité : Production Printing, Communication Services, Managed Document Services, IT Services.

Chaque programme de certification portera sur les sujets spécifiques à chaque ligne de service et apportera aux partenaires les connaissances nécessaires pour proposer, en toute autonomie, à leurs clients une offre à forte valeur ajoutée basée sur les services et produits Ricoh.

Ricoh Innovation Tour

En prolongement de son rendez-vous annuel, le Ricoh Innovation Summit, Ricoh relance en 2016 son Ricoh Innovation Tour. Dans 7 grandes villes françaises, il permettra aux clients et aux partenaires Ricoh de découvrir les dernières nouveautés et d’échanger avec les experts Ricoh.

Le Ricoh Innovation Tour fera étape en 2016 à Clermont Ferrand, Lyon, Aix en Provence, Toulouse, Nantes, Lille et Strasbourg.

Les prochaines dates :

  • 16 juin Strasbourg
  • 23 juin Clermont

« A travers les programmes de certification, la simplification des offres et une présence renforcée à leurs côtés, Ricoh confirme son engagement auprès de ses partenaires en 2016, pour une année qui sera particulièrement riche en nouveautés et en opportunités. Au fil des années, Ricoh a su s’imposer comme un interlocuteur de choix pour les distributeurs à valeur ajoutée, tant par la disponibilité de ses interlocuteurs commerciaux que par la fiabilité de ses produits. D’importants efforts ont été engagés en 2015 pour améliorer le soutien technique à nos partenaires, au point que 95% d’entre eux, d’après notre dernière enquête de satisfaction, recommanderaient Ricoh à d’autres distributeurs », commente Franck Bellaiche, Directeur du réseau ventes indirectes, RICOH.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.