in

Hub One présente son livre blanc « Communications unifiées : une réponse pour mieux collaborer et gagner en productivité »

Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, dévoile son nouveau livre blanc portant sur les communications unifiées. Avec pour objectif de répondre aux enjeux de transformation numérique des entreprises de toutes tailles, et plus particulièrement dans le domaine de la téléphonie sur IP, ce livre blanc guide les organisations dans la concrétisation de cette mutation. Il met en lumière les bénéfices apportés par l’implémentation d’une solution de communications unifiées.

Avec la fin du Réseau Téléphonique Commuté prévu en France en 2022, toutes les lignes feront appel à la téléphonie sur IP. Dans ce contexte, les organisations doivent d’ores et déjà penser cette transition et l’aborder comme une opportunité de moderniser leurs infrastructures et de revoir leur modèle de téléphonie. Le passage à la téléphonie sur IP engendre des coûts d’investissement limités et permet de rationaliser les abonnements mensuels. Pour les professionnels ayant déjà mis en place une solution de communications unifiées, les bénéfices sont nombreux. En effet, entre la gestion de la productivité, la maîtrise des coûts ou encore la diminution des déplacements et l’augmentation des performances, cette technologie offre de nombreux avantages et s’inscrit dans une logique de digitalisation des entreprises.

L’évolution du poste de travail est aujourd’hui un des éléments clés de la transformation numérique des entreprises. Les communications unifiées permettent de virtualiser des équipements qui jusqu’à maintenant étaient lourds et nécessitaient l’intervention de plusieurs interlocuteurs (l’opérateur, l’installateur, le fournisseur de matériel, etc..). Les prestataires de solutions de communications unifiées offrent un accompagnement de bout en bout dans le déploiement de la solution, et ce via un interlocuteur unique. 

Toutes les entreprises sont concernées par cette transformation numérique qui va modifier leur mode de fonctionnement et leur façon de communiquer. Avec ce livre blanc, Hub One propose d’accompagner les entreprises dans cette transition et détaille tous les bénéfices apportés par la mise en place d’une solution de communications unifiées.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.