in

Le spécialiste de l’e-tourisme Atelier Nature annonce une forte croissance de ses activités

Atelier Nature, spécialiste de la création d’applications smartphone de découverte et d’animation touristique, annonce une croissance de 56% de son volume d’activité entre 2015 et 2016. Dans ce contexte, sur les douze derniers mois, plus de 15 nouvelles réalisations ont été effectuées auprès de propriétaires de sites privés et publics. Cette annonce stratégique démontre le solide positionnement de la société sur son marché et sa capacité à concevoir des offres sur-mesure associant technologies, découvertes de sites et jeux en plein air.

Ces derniers mois auront également été marqués par l’évolution de l’offre de la société qui propose désormais de nouveaux concepts, dont un autour de la thématique de l’œnologie qui sera prochainement annoncé. Désormais, Atelier Nature va intensifier sa politique d’investissement et renforcer son positionnement pour s’imposer comme la référence sur le marché de la création d’applications smartphone de découverte et d’animation touristique.

Dores et déjà, la start-up table sur une nouvelle croissance au regard des commandes déjà reçues par des groupes de premier plan dans le secteur du tourisme. La société a équipé plus de 73 clients, dont 39 structures publiques (Ville de Trois-Rivières en Guadeloupe, Le Conseil Départemental 71  avec le LAB 71, la Communauté d’Agglomération de l’Ouest Rhodanien).

Charles Dumoulin, Président d’Atelier Nature « Nous sommes heureux de pouvoir annoncer une forte hausse de notre volume d’activité qui illustre parfaitement notre capacité à conduire une stratégie de développement régulière et à valoriser le patrimoine culturel des exploitants de sites touristiques. Nous nous positionnons comme un partenaire bénéficiant de solides compétences pour mener à bien des projets de grande ampleur. Le savoir-faire de nos collaborateurs est un réel accélérateur pour notre développement et un gage de succès dans la mise en œuvre et le suivi de nos travaux. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.