in

Le nouveau scanner de documents fi-7030 ouvre le monde de la capture professionnelle de PaperStream aux entreprises à petit budget

  • La solution professionnelle d’entrée de gamme de capture de documents à destination des organisations publiques et privées.
  • Une licence complète PaperStream Capture 1.5 pour une meilleure efficacité de numérisation par lots
  • Une technologie matérielle et logicielle de premier rang basée sur l’excellence industrielle déjà éprouvée des fi Series

PFU Ltd., filiale de Fujitsu, présente le dernier arrivé de sa gamme leader mondial des scanners professionnels de documents : le Fujitsu fi-7030. Que ce soit pour les organisations publiques ou privées, le fi-7030 représente le point d’entrée idéal dans l’univers de la capture de documents professionnels. Le fi-7030 intègre pour la première fois la version 1.5 de PaperStream Capture. Cette nouvelle version offre une nouvelle ergonomie, une interface utilisateur pensée pour faciliter l’utilisation d’une solution de capture dans les entreprises. Ce logiciel à valeur ajoutée pose le nouveau fi-7030 économiquement attractif comme un produit d’entrée de gamme polyvalent et professionnel pour les TPE et PME.

PaperStream Capture 1.5 offre une nouvelle interface utilisateur facilitant les processus de capture et introduit une numérisation par lot encore plus efficace. A la suite du lancement du

  • fi-7030, PaperStream Capture 1.5 sera disponible pour l’ensemble des produits de la gamme
  • fi Series étendant ainsi les nouvelles fonctionnalités à toute la ligne de produits.

Le fi-7030 repose sur une la plate-forme technologique de qualité supérieure, déjà éprouvée, PaperStream. Le scanner offre ainsi tout ce dont les utilisateurs ont besoin pour entamer leur voyage vers la transformation numérique. Le fi-7030 comprend également un module de code barre intégré facilitant la numérisation par lots mixtes avec des processus automatisés pour des besoins métiers différents.

La plate-forme logicielle PaperStream de Fujitsu est la même pour toute la gamme professionnelle des scanner fi Series. Ainsi, si les besoins d’une entreprise changent : ses volumes, formats, il est aisé de se tourner vers d’autres modèles fi Series sans avoir pour autant à changer les processus de numérisation. Il est également possible de répondre à différents processus de capture de l’entreprise en fonction des besoins qu’ils soient en CSP (centre de services partagés), distant ou pour des applications de courriers centralisées.

Fujitsuscreenshot

PaperStream 1.5 « vue du navigateur »‘

Numérisation par lot portée à un niveau supérieur

PaperStream Capture 1.5 permet aux entreprises de concevoir et d’affiner leurs flux de travail (dont les lots) à chaque étape. Le logiciel introduit des informations détaillées sur les routines de numérisation à côté des pictogrammes de profils qui y sont associés. Ceci facilite les processus de capture et permet aux utilisateurs de choisir entre des informations ultra détaillées pour des experts ou des processus simplifiés pour des utilisateurs généralistes. Une nouvelle fonctionnalité, « vue du navigateur » affichant à la fois vignettes et prévisualisation sur un seul écran permet aux utilisateurs de confirmer les images numérisées pendant la numérisation. Avec ce système, les utilisateurs gagnent du temps lorsqu’ils valident, classent et vérifient les données. Les paramètres préférés de numérisation peuvent être consultés, modifiés ou sauvegardés sous forme de profils de pilotes PaperStream IP directement depuis PaperStream sans avoir à basculer d’une application à l’autre. Les autres points importants comprennent l’affichage des travaux par lot en cours pour plus de transparence ainsi que les processus qui ont été lancés. Une fois que les utilisateurs ont numérisé un lot, ils peuvent en vérifier les données, alterner l’ordre, collecter des documents dans un fichier joint, indexer et diffuser automatiquement vers un répertoire local ou distant. Ils peuvent aussi alimenter les flux de travail, les applications métiers ou encore les solutions de GED. Le logiciel offre, en outre, la possibilité de mettre en pause et reprendre les opérations, faisant ainsi de la plate-forme un véritable tremplin pour les entreprises vers leur transformation numérique.

PaperStream IP prépare les données numérisées à des processus ultérieurs tels que l’OCR (Reconnaissance Optique des Caractères) et se connecte à des applications communes via TWAIN ou l’interface ISIS. Le logiciel génère automatiquement des documents d’une qualité d’image exceptionnelle. Une nouvelle fonction de fusion des faces avant et arrière permet aux utilisateurs de rassembler les pages plus efficacement. L’accent est également mis sur des fonctionnalités automatiques comme la détection automatique de la couleur, l’auto-alignement d’un document, sorties multi couleurs / multi images ou les recadrages des formes irrégulières. La suppression automatique des perforations et la séparation des lots via des codes patch, codes barre et codes matriciels optionnels, réduisent l’intervention des utilisateurs au minimum.

Matériel de confiance

Destiné aux utilisateurs professionnels qui ont besoin de solutions hautement fiables avec des performances relevant de la réalité du terrain, ce nouveau scanner premium présente les garanties de fiabilité des fi Series. Avec un design compact, le fi-7030 capture 27 feuilles par minute (54 images A4 recto / verso, portrait, couleurs, 300 ppp). Cela équivaut à une augmentation de la vitesse de 35 % par rapport à son prédécesseur. Le scanner excelle dans la numérisation de lots mixtes et peut traiter une grande variété de documents dont les cartes plastifiées en relief. Il passe du mode veille au mode opération quasiment instantanément, économisant de l’énergie sans pour autant générer des périodes d’attente. Le mécanisme d’alimentation éprouvé, possède des capteurs ultrasoniques ainsi qu’un système nouvellement conçu évitant le mauvais alignement des papiers protégeant les documents même les plus délicats. Le rouleau de frein sépare chaque document pour éviter les bourrages papier. Les consommables sont robustes et durent jusqu’à 200 000 documents.

« La fonctionnalité et les caractéristiques techniques de ce nouveau scanner prouvent que nous répondons sérieusement aux besoins de nos clients en matière de capture, » se réjouit Mike Nelson, vice-président de PFU (EMEA) Ltd, filiale de Fujitsu. « La beauté de ce nouveau logiciel et les innovations apportées au matériel, font que les utilisateurs peuvent faire évoluer leur projet tout en utilisant la plate-forme de capture PaperStream, leader du marché. »

« Le fi-7030 est le scanner d’entrée de gamme le plus compacte et économique dans le monde de la numérisation professionnelle, sans pour autant sacrifier les fonctionnalités de haut niveau de la gamme fi Series déjà éprouvées, » souligne Klaus Schulz Responsable produit senior marketing pour PFU (EMEA) Limited. « Avec ce lancement nous mettons l’accent sur le logiciel de capture professionnelle ainsi que l’efficacité qui va de pair ».

Le scanner de document fi-7030 de Fujitsu sera disponible chez les partenaires revendeurs à partir de juin 2016. Le prix de vente recommandé est de 679 € HT (499 £, 899 $)

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.