Partenariat technologique : Ysance et Mazeberry pour une gestion optimisée des stratégies marketing omnicanal

Mobile and tablet business communication usage

Ysance, éditeur d’une Data Management Platform (DMP) First Party et Mazeberry, éditeur d’une solution Unified Marketing Impact Analysis (UMIA), annoncent l’intégration de leurs plateformes pour offrir aux directions marketing les moyens de piloter efficacement leur communication omnicanal.

Face à la multiplication des canaux marketing, à la complexification du parcours client et au besoin de personnaliser l’expérience utilisateur, les directions marketing sont confrontées à un double défi : d’une part, mettre en place une communication omnicanal unifiée, et d’autre part, mesurer l’impact de toutes les actions de communication digitales sur les ventes en ligne comme en magasin.

C’est pour répondre à ces besoins qu’Ysance et Mazeberry ont décidé d’intégrer leurs plateformes marketing respectives.

En exploitant l’audience digitale des entreprises réconciliée et enrichie avec leurs données CRM fournie par la DMP Ysance, la solution d’aide à la décision marketing de Mazeberry permet de mesurer précisément la performance digitale pour chaque segment de client, notamment les acheteurs en magasin.

Concrètement, ce partenariat permettra aux clients communs des deux éditeurs :

  • d’obtenir une vue unifiée des parcours client individuels digital et magasin ;
  • de définir les meilleures stratégies média pour acquérir des segments de clients recherchés (faible sensibilité prix, VIP, ambassadeurs, acheteurs récurrents, etc.) ;
  • de mesurer et optimiser l’impact des investissements digitaux sur les ventes en magasin ;
  • de déterminer le coût marketing des ventes en ligne et magasin par produits ;
  • de qualifier tous les leviers selon qu’ils éveillent l’attention du consommateur dans le parcours d’achat (initiateur), qu’ils nourrissent l’intérêt pour le produit (passeur) et enfin qu’ils suscitent la conversion (buteur) en ligne ou en magasin.

« Notre capacité conjointe à orienter les budgets marketing vers les segments de clients les plus désirables mais également de mesurer le retour sur investissement des stratégies online sur les ventes en magasin est unique, explique Thibaut Lemay, Fondateur et Président de Mazeberry. Ensemble, la DMP d’Ysance et la solution Unified Marketing Impact Analysis (UMIA) de Mazeberry aident les annonceurs à prendre de nouvelles décisions tactiques et stratégiques qui optimisent la rentabilité de leurs investissements publicitaires. »

« Pour répondre au besoin de singulariser les expériences clients, il est essentiel de mettre en place un marketing digital individualisé, souligne Romain Chaumais, Co-fondateur et Directeur de la Stratégie d’Ysance. Grâce aux solutions développées par Mazeberry, nous pouvons proposer à nos clients d’évaluer précisément la contribution de chaque canal de communication digital à leurs objectifs marketing pour gagner un client engagé, fidèle et rentable. »

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Partenariat technologique : Ysance et Mazeberry pour une gestion optimisée des stratégies marketing omnicanal

Mobile and tablet business communication usage 7th juin, 2016

Ysance, éditeur d’une Data Management Platform (DMP) First Party et Mazeberry, éditeur d’une solution Unified Marketing Impact Analysis (UMIA), annoncent l’intégration de leurs plateformes pour offrir aux directions marketing les moyens de piloter efficacement leur communication omnicanal.

Face à la multiplication des canaux marketing, à la complexification du parcours client et au besoin de personnaliser l’expérience utilisateur, les directions marketing sont confrontées à un double défi : d’une part, mettre en place une communication omnicanal unifiée, et d’autre part, mesurer l’impact de toutes les actions de communication digitales sur les ventes en ligne comme en magasin.

C’est pour répondre à ces besoins qu’Ysance et Mazeberry ont décidé d’intégrer leurs plateformes marketing respectives.

En exploitant l’audience digitale des entreprises réconciliée et enrichie avec leurs données CRM fournie par la DMP Ysance, la solution d’aide à la décision marketing de Mazeberry permet de mesurer précisément la performance digitale pour chaque segment de client, notamment les acheteurs en magasin.

Concrètement, ce partenariat permettra aux clients communs des deux éditeurs :

  • d’obtenir une vue unifiée des parcours client individuels digital et magasin ;
  • de définir les meilleures stratégies média pour acquérir des segments de clients recherchés (faible sensibilité prix, VIP, ambassadeurs, acheteurs récurrents, etc.) ;
  • de mesurer et optimiser l’impact des investissements digitaux sur les ventes en magasin ;
  • de déterminer le coût marketing des ventes en ligne et magasin par produits ;
  • de qualifier tous les leviers selon qu’ils éveillent l’attention du consommateur dans le parcours d’achat (initiateur), qu’ils nourrissent l’intérêt pour le produit (passeur) et enfin qu’ils suscitent la conversion (buteur) en ligne ou en magasin.

« Notre capacité conjointe à orienter les budgets marketing vers les segments de clients les plus désirables mais également de mesurer le retour sur investissement des stratégies online sur les ventes en magasin est unique, explique Thibaut Lemay, Fondateur et Président de Mazeberry. Ensemble, la DMP d’Ysance et la solution Unified Marketing Impact Analysis (UMIA) de Mazeberry aident les annonceurs à prendre de nouvelles décisions tactiques et stratégiques qui optimisent la rentabilité de leurs investissements publicitaires. »

« Pour répondre au besoin de singulariser les expériences clients, il est essentiel de mettre en place un marketing digital individualisé, souligne Romain Chaumais, Co-fondateur et Directeur de la Stratégie d’Ysance. Grâce aux solutions développées par Mazeberry, nous pouvons proposer à nos clients d’évaluer précisément la contribution de chaque canal de communication digital à leurs objectifs marketing pour gagner un client engagé, fidèle et rentable. »

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