in

Partenariat Arc International et MaPreuve.com pour la protection de l’innovation  

Fleuron du Nord de la France, Arc International est un acteur mondial dans le domaine des arts de la table. L’entreprise a récemment décidé de nouer un partenariat avec MaPreuve.com dans le but d’améliorer son process de propriété intellectuelle.

Arc International est synonyme de créativité et d’anticipation. Pour devancer les tendances en termes de design et collections afin de répondre aux attentes des consommateurs et des professionnels de l’hôtellerie-restauration, l’entreprise mène une véritable politique d’innovation au quotidien : du développement de nouveaux procédés industriels en passant par la création de nouvelles matières.

Faciliter la protection des créations et  diminuer les coûts, voilà les objectifs lancés par Arc International. En proposant une solution juridique, simple d’utilisation, et totalement dématérialisée, MaPreuve.com répond parfaitement à ces objectifs. En nouant un partenariat avec MaPreuve, l’entreprise se tourne désormais vers la protection numérique dans l’optique de sécuriser l’ensemble de son processus créatif.

Comme le précise Virginie Bertoux, Responsable de l’équipe Design d’Arc International : « Auparavant, nous déposions mensuellement l’ensemble de nos créations, regroupées au sein d’un book de Design, auprès d’une étude notariale. Ces books mensuels circulaient en interne mais aussi auprès de nos fournisseurs. Aujourd’hui, nous pouvons déposer sur www.mapreuve.com de manière illimitée et quotidienne les travaux de nos designers. Cette nouvelle façon de procéder diminue inévitablement les risques de contrefaçon et accélère notre processus créatif. »

Pour certains produits, Arc International continue à effectuer des dépôts de propriété industrielle auprès de l’INPI, dans ce cas le service MaPreuve.com intervient en amont du processus de dépôt.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.