in

IFICLIDE propose une offre de conseil Big Data

L’ESN Ificlide continue sa percée et lance une offre disruptive dans le domaine du Big Data pour accompagner les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leurs projets.

De nos jours, beaucoup de projets de Big Data ne sont pas menés dans les règles de l’art et ne permettent pas aux entreprises de capitaliser sur leurs actions. Dans ce contexte, IFICLIDE, qui se positionne comme l’un des principaux spécialistes du secteur, a défini une offre permettant de maîtriser la conception de son projet et de prendre la bonne direction.

Cette nouvelle offre innovante s’articule autour d’une méthodologie pragmatique, et également d’ateliers de formation pour la montée en compétence des équipes sur les différentes briques technologiques relatives au monde du Big Data. Cette approche permet de définir précisément les contours de son projet et de préparer un POC très ciblé pour la mise en œuvre. Le but est de mettre en avant l’apport du Big Data et d’en garantir son efficacité.

Luca d’Auria, Président d’Ificlide « Les bénéfices du Big Data offrent aux entreprises de nouvelles perspectives prometteuses. Pourtant, beaucoup de projets ne permettent pas de maximiser les apports fonctionnels souhaités, et c’est sur ces aspects métier que nous nous concentrons d’avantage. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.