in

Le Groupe BPCE poursuit l’optimisation de sa filière de gestion documentaire

Le Groupe BPCE poursuit son programme de transformation et la mise en œuvre de synergies industrielles conformément à son plan stratégique « Grandir Autrement » et s’appuie sur DocOne, acteur de premier plan dans le domaine de l’éditique et des solutions de dématérialisation des flux documentaires entrants.

Créée en partenariat avec Groupe Diffusion Plus et Groupe Numen, deux PME françaises spécialisées dans le domaine de la gestion documentaire multicanal, la co-entreprise DocOne a pour objectif de moderniser la filière éditique du Groupe BPCE : la production et le pilotage des flux d’impression sont ainsi assurés par un « hub » commun à l’ensemble des entités du Groupe BPCE.

Modernisation du nouveau centre de traitement de Toulouse

Vecteur de communication auprès des clients, la production de documents (création, gestion, diffusion, production, archivage) est aussi un poste de dépense important pour une entreprise : le passage à l’impression couleur jet d’encre à très haute vitesse constitue un bel exemple d’innovation en matière de documents de gestion et marketing et d’optimisation des coûts d’édition et d’affranchissement. Le tout nouveau centre de traitement de Toulouse en sera équipé au cours de l’été grâce à l’acquisition de deux imprimantes Trivor Impika de Xerox, une première mondiale.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.