in

La suite logicielle OPEN PRINT de SEFAS devient Harmonie Communication Suite

EDITIQUE + DIGITAL : une plateforme unique pour gérer la communication client sur tous les canaux

SEFAS, l’un des principaux éditeurs de solutions industrielles de personnalisation dynamique de documents et de gestion de production documentaire, étend les fonctionnalités et le périmètre de sa gamme Open Print, renommée pour l’occasion Harmonie Communication Suite. Conçue pour accélérer la transformation numérique des entreprises, la nouvelle solution intégrée permet de concevoir et de gérer sur une plateforme unique toutes les communications client (transactionnelle et marketing). Dotée d’interfaces web pensées pour des utilisateurs non informaticiens, Harmonie Communication Suite permet d’adresser facilement tous les canaux de communication et tous les supports de lecture : du papier au smartphone, dans tous les formats requis (formats d’impression, PDF, HTML5).

090516_BANNIERE HOME 1200x450

Des innovations apportées à un socle éprouvé

La solution capitalise sur la technologie Open Print, éprouvée depuis plus de 20 ans par les plus grands donneurs d’ordres et répondant à des niveaux d’exigence très élevés. Harmonie Communication Suite hérite notamment des fonctionnalités suivantes :

  • Une performance industrielle inégalée de ses moteurs
  • Un seul modèle de document hautement conditionné par la composition dynamique :
    • pour une multiplicité de cas d’usage (multilingues, multichartes,…),
    • pour tous les modes de composition (en masse, à la demande ou en mode interactif).
      pour tous les canaux (traditionnels, email et web) et tous les « devices » (smartphone, tablette, PC) en mode responsive design.
  • Un référentiel centralisé facilitant le partage et la réutilisation des modèles et objets documentaires,
  • La reprise et la réingénierie de flux existants permettant de transformer les documents issus d’applications tierces pour les harmoniser avec les documents nouvellement créés, ou tout simplement pour les intégrer dans la même chaine de traitement
  • La gestion de la post composition permettant d’automatiser la chaine de traitement et préparer les flux à la diffusion multicanal

Pour décloisonner la communication client

Harmonie Communication Suite enrichit l’offre historique de SEFAS en impliquant davantage les utilisateurs métier dès la phase de conception des modèles et en favorisant la collaboration avec les experts IT autour d’un référentiel unique de contenu contrôlé et conforme aux obligations réglementaires et à la charte graphique de l’entreprise. Chacun accédant à des interfaces et à des fonctionnalités adaptées à chaque profil. La nouvelle interface destinée aux utilisateurs métiers a été conçue en faisant appel à des experts en ergonomie, dans le but de simplifier l’expérience utilisateur.
Harmonie Communication Suite élimine également l’un des principaux obstacles à une communication client harmonisée : la multiplicité d’outils logiciels pour concevoir et gérer les flux documentaires destinés à l’éditique, les correspondances métiers, mais également les emails et documents web interactifs.
La solution apporte ainsi une réactivité accrue pour concevoir de manière collaborative une communication client personnalisée pertinente et engageante et pour en optimiser la diffusion sur le canal le plus adéquat en fonction du contexte.

Et accélérer la transformation numérique

En fédérant l’ensemble des canaux de communication client sur une plateforme logicielle unifiée, Harmonie Communication Suite contribue à accélérer la transformation numérique et mobile des organisations, et cela sans effet de rupture. La solution facilite un changement progressif des habitudes de travail des utilisateurs métiers et la digitalisation progressive des processus « papier ». Elle améliore aussi, grâce au référentiel centralisé, la gouvernance de l’information sortante, et l’harmonisation des processus documentaires à l’échelle de toute l’entreprise. Elle facilite enfin la création de services innovants et différenciateurs, basés notamment sur les capacités d’interactivité du format HTML 5 (applications de self care, document interactif et communicant …)

Sandrine Saroyan« Le changement d’identité de la gamme souligne une évolution majeure de notre offre. Pour accompagner efficacement les entreprises dans leur transition numérique et dans la gestion unifiée et omnicanal de leur communication client, nous avons fortement investi dans l’ergonomie de nos interfaces. Nous avons également étendu les fonctionnalités de notre solution aux nouveaux usages mobiles en intégrant le format HTML 5 qui renforce l’interactivité. Avec Harmonie Communication Suite, nos clients vont gagner en réactivité et en agilité dans la gestion de leur communication client, sans perdre ce qui fait aujourd’hui la force de notre solution : sa capacité à s’intégrer facilement à l’écosystème de gestion de la relation client utilisé par l’entreprise », déclare Sandrine Saroyan, responsable marketing de SEFAS France.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.