in

SmartFocus parmi les Strong Performers dans un rapport sur la gestion de campagne marketing cross-canal

SmartFocus est reconnu pour ses fonctionnalités d’identity resolution cross-canal, d’analyse en temps réel, de gestion de contenu, de marketing distribué mais aussi pour la qualité de l’expérience utilisateurs proposée.

SmartFocus, leader mondial du marketing omnicanal intelligent, annonce que sa plateforme The Message Cloud est qualifiée de Strong Performer dans le rapport « The Forrester WaveTM : Cross Channel Campaign Management (CCCM), Q2 2016 ».

Ce rapport de Forrester Research analyse le marché de la gestion des campagnes cross-canal (CCCM – cross-channel campaign management) et s’intéresse en particulier aux fonctionnalités proposées par les principaux fournisseurs. Dans cette évaluation, SmartFocus est qualifié de Strong Performer, comme 15 autres fournisseurs leaders.

La plateforme The Message Cloud assure, en temps réel et de manière contextualisée, la coordination de l’expérience client, sur les canaux choisis par le client pour interagir avec la marque, au moment opportun. Parmi les moyens d’interactions : l’email, le magasin, le site e-commerce, les médias sociaux, le mobile et les supports de retargeting. Dans ce rapport, SmartFocus a reçu les plus hauts scores pour ses fonctionnalités de réconciliation des données d’identité en mode cross-canal, d’analyse en temps réel, de gestion de contenu, de marketing distribué mais aussi pour la qualité de l’expérience utilisateurs proposée.

Rusty Warner, auteur de ce rapport et analyste chez Forrester, écrit :

« A l’ère du client roi, les responsables marketing BtoC doivent assembler des écosystèmes de technologies marketing à même d’offrir des expériences clients pertinentes et contextualisées. On ne peut plus se permettre de délivrer un message unique ou du contenu incohérent. Les campagnes doivent déclencher des cycles d’interactions qui servent de socle pour susciter une fidélisation et un engagement sur le long terme. [Cependant], transformer les environnements CCCM traditionnels pour générer des interactions clients contextualisées en temps réel s’avère un vrai défi pour les responsables marketing BtoC ; c’est pourquoi ils ont besoin de solutions qui offrent une meilleure connaissance client et rendent les interactions plus cohérentes entre les canaux.

The Message Cloud permet aux responsables marketing – plus particulièrement dans les secteurs du Retail, des biens de consommation et de l’hôtellerie – de délivrer du contenu pertinent aux consommateurs, par email, ou via le mobile, le web ou les médias sociaux. Sa capacité à gérer l’ensemble des canaux et ses puissantes fonctionnalités d’analyse font de SmartFocus un acteur très compétitif sur le marché du marketing digital et une alternative sérieuse aux fournisseurs de solutions de CCCM leaders. Il offre des technologies de marketing de proximité particulièrement innovantes.

Les clients sollicités par Forrester ont plébiscité la qualité de l’expérience utilisateurs (UX) proposée par SmartFocus et sa capacité à gérer efficacement les contenus et canaux de distribution. SmartFocus est le seul fournisseur de ce rapport à obtenir une note parfaite pour son intégration prête à l’emploi. L’un des clients référents de SmartFocus désigne sa solution comme « la plus intégrée, pour la prise de décision et l’automatisation de campagnes ».

« Nous sommes ravis de figurer parmi les Strong Performers dans le dernier rapport du Forrester relatif aux solutions de gestion des campagnes cross-canal. C’est très encourageant de voir que l’un des cabinets d’analystes phares du marché partage notre vision de l’évolution du marketing omnicanal vers un marketing guidé par l’intégration des données clients, des fonctionnalités d’analyse avancées et les interactions en temps réel avec les individus », commente Rob Mullen, CEO de SmartFocus.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.