Le groupe Orone prépare l’avenir et lance son plan de transformation

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Orone, éditeur et opérateur de plateformes d’optimisation de processus métiers, de gestion de flux documentaires et de moyens de paiement, fait évoluer son organisation et présente son nouveau positionnement. Cette étape-clé dans la transformation du groupe a pour objectif de lui permettre d’accélérer sa croissance, de gagner en agilité et de répondre toujours mieux aux nouveaux usages de ses clients.

Dans ce contexte, Orone réaffirme son positionnement autour de deux savoir faire : 

La digitalisation du processus de souscription et d’entrée en relation

Avec Substech, une offre disruptive, permettant de vivre une nouvelle expérience du parcours client. Quel que soit le canal d’acquisition, l’exigence de complétude et de contrôle du flux documentaire, Substech permet d’accélérer, fluidifier et fiabiliser l’acquisition et la conformité des pièces impliquées dans la souscription et la vie du contrat.

Pour garantir son interopérabilité et sa mise en œuvre dans les différents contextes clients, la solution Substech, nativement cloud, est construite autour d’une architecture moderne, ouverte, évolutive et accessible via des WEB API.

L’automatisation et la dématérialisation des moyens de paiement

Orone, l’un des seuls acteurs du marché à proposer une offre industrielle de gestion des flux, permet d’automatiser le processus de traitement de très grands volumes de chèques.

En outre, le groupe étend la diffusion de son offre auprès de nouvelles cibles qui pourront s’appuyer sur une solution clé en main, accélérant l’encaissement et leur gestion comptable. Cette nouvelle offre agile, Starthic Encaissement, permet à ses clients d’assurer un traitement automatisé, dans le cloud, de volumes de chèques adaptés à leur contexte métier.

Pour soutenir ses nouvelles offres et développer son organisation, Orone va investir sur les 4 prochaines années plus de 20 % de son chiffre d’affaires. Le groupe revendique enfin son positionnement au sein de la FrenchTech, en implantant ses équipes à Seine Innopolis (bâtiment totem de la Normandy FrenchTech) et en plaçant l’innovation au cœur de son processus de transformation.

« Fort de son expertise de la dématérialisation documentaire et des moyens de paiement, de ses acquis technologiques, de l’implication de ses équipes et de la confiance de ses clients prestigieux, Orone a lancé en 2015 un ambitieux plan d’investissement et de transformation afin de déployer sa nouvelle stratégie logicielle, tout en consolidant son positionnement sur ses marchés historiques. Les futures offres issues de ces investissements, par nature totalement disruptives, permettront de réinventer les processus de souscription et d’entrée en relation en offrant une solution globale, interopérable et sécurisée couvrant toute la chaîne de valeur. » souligne Éric d’Andigné, Directeur Général d’Orone.

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Le groupe Orone prépare l’avenir et lance son plan de transformation

Satisfaction2 2nd juin, 2016

Orone, éditeur et opérateur de plateformes d’optimisation de processus métiers, de gestion de flux documentaires et de moyens de paiement, fait évoluer son organisation et présente son nouveau positionnement. Cette étape-clé dans la transformation du groupe a pour objectif de lui permettre d’accélérer sa croissance, de gagner en agilité et de répondre toujours mieux aux nouveaux usages de ses clients.

Dans ce contexte, Orone réaffirme son positionnement autour de deux savoir faire : 

La digitalisation du processus de souscription et d’entrée en relation

Avec Substech, une offre disruptive, permettant de vivre une nouvelle expérience du parcours client. Quel que soit le canal d’acquisition, l’exigence de complétude et de contrôle du flux documentaire, Substech permet d’accélérer, fluidifier et fiabiliser l’acquisition et la conformité des pièces impliquées dans la souscription et la vie du contrat.

Pour garantir son interopérabilité et sa mise en œuvre dans les différents contextes clients, la solution Substech, nativement cloud, est construite autour d’une architecture moderne, ouverte, évolutive et accessible via des WEB API.

L’automatisation et la dématérialisation des moyens de paiement

Orone, l’un des seuls acteurs du marché à proposer une offre industrielle de gestion des flux, permet d’automatiser le processus de traitement de très grands volumes de chèques.

En outre, le groupe étend la diffusion de son offre auprès de nouvelles cibles qui pourront s’appuyer sur une solution clé en main, accélérant l’encaissement et leur gestion comptable. Cette nouvelle offre agile, Starthic Encaissement, permet à ses clients d’assurer un traitement automatisé, dans le cloud, de volumes de chèques adaptés à leur contexte métier.

Pour soutenir ses nouvelles offres et développer son organisation, Orone va investir sur les 4 prochaines années plus de 20 % de son chiffre d’affaires. Le groupe revendique enfin son positionnement au sein de la FrenchTech, en implantant ses équipes à Seine Innopolis (bâtiment totem de la Normandy FrenchTech) et en plaçant l’innovation au cœur de son processus de transformation.

« Fort de son expertise de la dématérialisation documentaire et des moyens de paiement, de ses acquis technologiques, de l’implication de ses équipes et de la confiance de ses clients prestigieux, Orone a lancé en 2015 un ambitieux plan d’investissement et de transformation afin de déployer sa nouvelle stratégie logicielle, tout en consolidant son positionnement sur ses marchés historiques. Les futures offres issues de ces investissements, par nature totalement disruptives, permettront de réinventer les processus de souscription et d’entrée en relation en offrant une solution globale, interopérable et sécurisée couvrant toute la chaîne de valeur. » souligne Éric d’Andigné, Directeur Général d’Orone.

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