Le mobile : un levier crucial pour optimiser l’expérience client ? Infographie Mitel/Markess

Aujourd’hui, les smartphones, tablettes et autres objets connectés prennent une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Avec 58 % de la population française équipée d’un smartphone, et plus de 180 milliards d’applications mobiles téléchargées au niveau mondial en 2015, la révolution mobile et son impact sur la société de consommation ne font plus aucun doute. Les entreprises ne sont pas en reste face à ce bouleversement technologique et sont conscientes de la nécessité de moderniser leur approche, en particulier en matière de relation client, et de tirer profit de la source de données précieuses qu’offre l’expérience numérique. En collectant des informations relatives aux environnements et habitudes du consommateur, les entreprises ont toutes les clés en main pour créer une forme d’intimité avec leurs clients et leur fournir une expérience nouvelle, facilitée et personnalisée.

A l’ère du tout mobile, Markess, société d’études expert des marchés du numérique, a réalisé pour  Mitel®, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications cloud, mobiles et temps-réel pour les entreprises, une infographie intitulée « Comment révolutionner l’expérience client grâce au mobile ? ». Celle-ci confirme que la majorité des entreprises sont sensibilisées à l’importance grandissante du mobile et qu’il constitue indéniablement l’un des vecteurs de l’expérience client dont elles doivent s’emparer:

  • Parmi les usages mobiles destinés à optimiser l’expérience client, sont privilégiés l’accès aux services applicatifs mobiles, les notifications par SMS et la géolocalisation via mobile (de produits ou magasins par exemple), essentiellement dans le but de faciliter le parcours client
  • 57 % des décideurs marketing, digital et de la relation client souhaitent améliorer l’expérience client mobile d’ici fin 2017
  • Une majorité des décideurs interrogés estime que la part du trafic mobile pour leur entreprise représente aujourd’hui moins de 10 % de l’ensemble de leurs interactions clients

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Le mobile : un levier crucial pour optimiser l’expérience client ? Infographie Mitel/Markess

1st juin, 2016

Aujourd’hui, les smartphones, tablettes et autres objets connectés prennent une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Avec 58 % de la population française équipée d’un smartphone, et plus de 180 milliards d’applications mobiles téléchargées au niveau mondial en 2015, la révolution mobile et son impact sur la société de consommation ne font plus aucun doute. Les entreprises ne sont pas en reste face à ce bouleversement technologique et sont conscientes de la nécessité de moderniser leur approche, en particulier en matière de relation client, et de tirer profit de la source de données précieuses qu’offre l’expérience numérique. En collectant des informations relatives aux environnements et habitudes du consommateur, les entreprises ont toutes les clés en main pour créer une forme d’intimité avec leurs clients et leur fournir une expérience nouvelle, facilitée et personnalisée.

A l’ère du tout mobile, Markess, société d’études expert des marchés du numérique, a réalisé pour  Mitel®, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications cloud, mobiles et temps-réel pour les entreprises, une infographie intitulée « Comment révolutionner l’expérience client grâce au mobile ? ». Celle-ci confirme que la majorité des entreprises sont sensibilisées à l’importance grandissante du mobile et qu’il constitue indéniablement l’un des vecteurs de l’expérience client dont elles doivent s’emparer:

  • Parmi les usages mobiles destinés à optimiser l’expérience client, sont privilégiés l’accès aux services applicatifs mobiles, les notifications par SMS et la géolocalisation via mobile (de produits ou magasins par exemple), essentiellement dans le but de faciliter le parcours client
  • 57 % des décideurs marketing, digital et de la relation client souhaitent améliorer l’expérience client mobile d’ici fin 2017
  • Une majorité des décideurs interrogés estime que la part du trafic mobile pour leur entreprise représente aujourd’hui moins de 10 % de l’ensemble de leurs interactions clients

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