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drupa 2016 : Canon élargit le champ de l’impression numérique pour libérer tout le potentiel commercial des imprimeurs

À l’occasion de la drupa 2016 (Messe Düsseldorf, 31 mai – 10 juin 2016, Hall 8a, stand B50), Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, démontre comment elle peut aider les prestataires de services d’impression à libérer tout le potentiel de leurs activités et présente différentes innovations qui viennent compléter un portefeuille d’offres très complet et en constante évolution.

Après avoir investi le marché de l’impression de production il y a dix ans, Canon est aujourd’hui un fournisseur de premier plan de solutions numériques avancées pour les entreprises du secteur de l’impression de production. Son portefeuille, à la pointe de la technologie, comprend à la fois des presses feuille à feuille à technologie toner et jet d’encre haut de gamme, des presses jet d’encre à alimentation en continu et des imprimantes grand format roll-to-roll et à plat. Cette offre s’accompagne de solutions propriétaires ou partenaires dans le domaine des flux de production et de finition.

Le stand Canon à la drupa 2016 présente différentes configurations qui illustrent la variété de la gamme de solutions d’impression de production Canon avec le déploiement de plus de 25 flux de production dont beaucoup intègrent des opérations complexes de traitement de données variables et de finition. A travers la présentation de plus de 300 applications d’impression qui reflètent parfaitement les nombreuses opportunités de diversifications, les visiteurs pourront y puiser l’inspiration pour leurs propres activités.

Jeppe Frandsen, Executive Vice President, Canon Europe, déclare : « Depuis notre arrivée sur le marché de l’impression de production, Canon a entrepris de modifier la perception des possibilités offertes par la technologie numérique, d’inciter les imprimeurs à repousser leurs limites et de les accompagner avec ses innovations technologiques et son expertise dans le but de faire évoluer leurs activités. »

« Nous avons conclu un engagement à long terme avec ce secteur industriel et nous poursuivrons la mise sur le marché de technologies numériques innovantes pour accompagner nos clients dans un meilleur développement de leurs activités. Depuis la drupa 2012, nous avons considérablement élargi notre gamme, notamment dans les domaines de la technologie jet d’encre et de l’impression grand format et aujourd’hui nous offrons la gamme de solutions la plus vaste. La drupa 2016 nous donne l’occasion de prouver que l’impression numérique est une option efficace pour la très grande majorité des applications, quel que soit le niveau de qualité recherché et pour un large éventail de supports d’impression. » 

Innovation technologique

L’investissement constant de Canon en Recherche et Développement est manifeste sur l’ensemble du stand qui montre une gamme de matériels de nouvelle génération dans tous les domaines d’activité. Chacun des nouveaux produits Canon présenté à la drupa 2016 traduit l’importance que l’entreprise  attache dans l’accompagnement des prestataires de services d’impression en délivrant une qualité optimale, une plus grande polyvalence en termes de supports et une productivité accrue.

Les principales innovations présentées par Canon sont les suivantes :

  • Le lancement mondial de la presse jet d’encre à alimentation en continu Océ ColorStream 6000 Chroma, qui tire parti des nouvelles encres Chromera afin d’étendre les capacités de cette presse à des applications de haute qualité en arts graphiques ;
  • Le lancement mondial de la presse Canon imagePRESS C8000VP, qui fait suite à l’arrivée sur le marché à l’automne 2015 de la presse imagePRESS C10000VP, modèle phare de la gamme qui offre la plus forte productivité en technologie  toner sur un large éventail de supports ;
  • Le lancement mondial de la nouvelle option ColorGrip et de nouvelles encres pour la presse jet d’encre feuille à feuille Océ VarioPrint i300, pour une reproduction haute qualité des couleurs sur les papiers couchés offset standard ;
  • Le lancement mondial de la gamme d’imprimantes à plat grand format Océ Arizona 2200 (voir le communiqué de presse distinct sur le sujet), ainsi que la récente commercialisation de la gamme Océ Arizona 1200 et de l’imprimante Océ ColorWave910 ;
  • La première présentation sur un salon public de la presse jet d’encre à alimentation en continu Océ ImageStream 2400, lancée en février 2015 pour l’impression sur supports offset standard.

Pour illustrer l’extension de l’offre d’impression 3D proposée par Canon et suite à l’annonce récente du partenariat avec Materialise, différents systèmes exploitant le logiciel de flux de production Materialise Magics sont présentés.

Les visiteurs de la drupa 2016 auront également la chance de découvrir pour la première fois des présentations en direct du prototype de la presse photo de production jet d’encre nouvelle génération : Voyager. Toujours en développement, cette presse au format B2+ possède le potentiel pour établir une nouvelle norme en matière d’impression photo jet d’encre haut de gamme. 

Transformation des activités 

Pour faciliter l’orientation des visiteurs, le stand Canon est réparti en sept zones distinctes correspondant aux secteurs d’activité des clients de Canon : l’impression de labeur, la communication commerciale (notamment l’impression transactionnelle et le marketing direct), l’édition (avec l’impression d’ouvrages, de magazines et de journaux), la publicité et la création, l’impression fonctionnelle/industrielle (qui englobe l’impression 3D), l’emballage et les produits photographiques.

Chacune des sept zones du stand présente une série de flux de production qui montrent comment Canon, fort de son partenariat de proximité et sur le long terme avec les prestataires de services d’impression, est à même de contribuer au développement de nouveaux modèles économiques. Les prestataires sont ainsi parés pour accompagner leurs propres clients dans l’évolution de leurs besoins.

La philosophie de Canon qui réside dans la mise à disposition de solutions complètes et sur mesure pour la production de produits finis de haute qualité est ainsi mise en évidence dans chacune des sept zones à travers un vaste panel de solutions de flux de production, pour la  gestion des supports tout comme pour la finition, en lien avec plus de 20 partenaires acteurs dans ces technologies.

De nouveaux partenariats avec Plockmatic et BDT Print Media sont également annoncés à la drupa 2016 et des solutions complètes y sont présentées en association avec les presses de production couleur Canon imagePRESS (Voir les communiqués de presse distincts sur le sujet).

Le Hub « Solutions and Consulting » (Solutions et Audit) positionné au centre du stand permet de découvrir l’étendue de l’expertise technique de Canon et de son offre de solutions, notamment ses outils de flux de production, de gestion des couleurs et de développement des activités.

#UNLEASHPRINT

Sur la drupa 2016, le hashtag #UNLEASHPRINT (#LIBEREZLIMPRESSION) et des signalétiques de la campagne colorée du même nom sont à l’honneur aussi bien sur le stand Canon qu’en différents endroits du centre d’exposition Messe Düsseldorf. Ces visuels viennent lancer une vaste campagne qui invite les professionnels de l’impression à évoluer dans le but de saisir de nouvelles opportunités.

Jeppe Frandsen conclut : « Sur la drupa 2016,  nous démontrons aux prestataires de services d’impression que s’ils veulent véritablement « libérer l’impression », ils doivent combiner l’innovation technologique et un réel engagement en matière de transformation de leur modèle économique ainsi que la volonté d’inspirer leurs  clients avec des idées créatives, voire révolutionnaires. Nous sommes convaincus que la clé de la réussite réside dans la capacité à s’entourer de partenaires fiables  qui partagent les mêmes idées. À ce titre, Canon a pour ambition de devenir le partenaire de prédilection de chaque entreprise d’impression pour les aider à repenser leurs activités et à libérer pleinement tout leur potentiel. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.