Les Selligent Awards récompensent l’excellence en matière de marketing relationnel omnicanal

Trophy.

Les entreprises mises à l’honneur sont issues d’un large panel de marques B2C de taille moyenne à grande, notamment ASDA, Ville de Lyon, ING, MyWay et Samsung 

Selligent, principal fournisseur international indépendant de solutions d’engagement personnalisées destinées aux spécialistes du marketing relationnel, a publié le nom des gagnants de ses Awards. Ceux-ci récompensent les clients qui ont développé les campagnes les plus innovantes et les plus efficaces au moyen de sa plateforme de marketing omnicanal. Les gagnants de cette 4e édition ont été annoncés lors du sommet annuel pour les clients et partenaires européens de Selligent, qui s’est tenu du 18 au 20 mai à Lisbonne (Portugal) et auquel ont participé 235 entreprises, parmi lesquelles quelques grandes marques, actives en Europe et aux États-Unis.

Les clients de Selligent avaient été invités à soumettre leurs dossiers dans neuf catégories correspondant à autant d’aspects d’une approche centrée sur le consommateur en matière de marketing relationnel. Selligent a également annoncé trois Awards phares : Partner of the Year, Consumer First et Campaign of the Year. Ce dernier a été attribué à MyWay, la principale chaîne belge de vente de voitures d’occasion. La campagne de MyWay mettait en scène des outils viraux amusants qui incitaient les étudiants partant à l’université à « faire chanter » leurs parents par e-mail afin qu’ils leur achètent une voiture, ce qui a suscité l’engagement de ces deux groupes-clés de consommateurs tout au long du processus de décision d’achat. La Ville de Lyon (France) a décroché le Consumer-First Marketing Award ainsi que le Public Award : elle a utilisé la plateforme Selligent pour mettre en ligne une série de services aux citoyens, notamment les inscriptions de 40.000 élèves sur la base de données en temps réel afin que les parents et les administrateurs disposent d’informations précises à chaque instant. L’agence française Publicis ETO a été élue Partner of the Year compte tenu de ses nombreux succès dans plusieurs projets de collaboration avec des clients communs.

Liste des gagnants par Award :

  • Campaign of the Year — MyWay
  • Consumer First — Ville de Lyon
  • Partner of the Year – Publicis ETO
  • Public Award — Ville de Lyon
  • Creative – MyWay
  • Marketing Innovation – ING
  • Data-Driven Content – Samsung
  • Acquisition/Lead Generation – Coolblue
  • Omnichannel — ASDA
  • CRM/Loyalty — Ahold/Albert Heijn
  • Automation/Efficiency — Edenred
  • Mobile — Samsung
  • Social — Cinesa

Cliquez ici pour découvrir les campagnes ayant remporté ces Awards.

« Nous sommes honorés d’avoir été élus à la fois par Selligent pour le Consumer First Award et par le public pour le Public Award, qui récompense l’attention que nous portons aux besoins des citoyens et des utilisateurs ainsi que les progrès substantiels réalisés au sein de notre administration. Selligent a fait partie intégrante de notre stratégie marketing à destination de nos utilisateurs, elle nous a aidés à mettre en œuvre une approche centrée sur le citoyen grâce à une pertinence contextuelle et à une communication authentique », explique Guy Corazzol, adjoint au maire chargé des relations avec les usagers à la Ville de Lyon. « La souplesse que nous avons obtenue de la plateforme de Selligent nous permet de nous adapter rapidement aux nouveaux comportements et aux nouvelles attentes des utilisateurs au fur et à mesure que la technologie modifie la manière dont les organisations et les citoyens interagissent. »

« J’ai été ravi de voir les campagnes innovantes de marketing digital que tant de clients Selligent ont présentées dans le cadre des Awards », affirme Martin Nitsche, Président de l’Union allemande du marketing direct. « Évaluer un si grand nombre de marques qui se focalisent sur l’intégrité, l’empathie et la pertinence pour susciter l’engagement de leurs clients m’a beaucoup plu. »

« Les Selligent Awards ont été une véritable réussite pour les clients et pour notre société, du début à la fin », conclut André Lejeune, CEO et cofondateur de Selligent. « Nos clients ont soumis une vaste palette de campagnes innovantes qui font toutes un bel usage de notre plateforme marketing. Nous avons été enchantés de constater que notre société est capable d’aider les marques et organisations à communiquer plus efficacement avec le public, de manières aussi diverses et sur tant de canaux. »

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Les Selligent Awards récompensent l’excellence en matière de marketing relationnel omnicanal

Trophy. 31st mai, 2016

Les entreprises mises à l’honneur sont issues d’un large panel de marques B2C de taille moyenne à grande, notamment ASDA, Ville de Lyon, ING, MyWay et Samsung 

Selligent, principal fournisseur international indépendant de solutions d’engagement personnalisées destinées aux spécialistes du marketing relationnel, a publié le nom des gagnants de ses Awards. Ceux-ci récompensent les clients qui ont développé les campagnes les plus innovantes et les plus efficaces au moyen de sa plateforme de marketing omnicanal. Les gagnants de cette 4e édition ont été annoncés lors du sommet annuel pour les clients et partenaires européens de Selligent, qui s’est tenu du 18 au 20 mai à Lisbonne (Portugal) et auquel ont participé 235 entreprises, parmi lesquelles quelques grandes marques, actives en Europe et aux États-Unis.

Les clients de Selligent avaient été invités à soumettre leurs dossiers dans neuf catégories correspondant à autant d’aspects d’une approche centrée sur le consommateur en matière de marketing relationnel. Selligent a également annoncé trois Awards phares : Partner of the Year, Consumer First et Campaign of the Year. Ce dernier a été attribué à MyWay, la principale chaîne belge de vente de voitures d’occasion. La campagne de MyWay mettait en scène des outils viraux amusants qui incitaient les étudiants partant à l’université à « faire chanter » leurs parents par e-mail afin qu’ils leur achètent une voiture, ce qui a suscité l’engagement de ces deux groupes-clés de consommateurs tout au long du processus de décision d’achat. La Ville de Lyon (France) a décroché le Consumer-First Marketing Award ainsi que le Public Award : elle a utilisé la plateforme Selligent pour mettre en ligne une série de services aux citoyens, notamment les inscriptions de 40.000 élèves sur la base de données en temps réel afin que les parents et les administrateurs disposent d’informations précises à chaque instant. L’agence française Publicis ETO a été élue Partner of the Year compte tenu de ses nombreux succès dans plusieurs projets de collaboration avec des clients communs.

Liste des gagnants par Award :

  • Campaign of the Year — MyWay
  • Consumer First — Ville de Lyon
  • Partner of the Year – Publicis ETO
  • Public Award — Ville de Lyon
  • Creative – MyWay
  • Marketing Innovation – ING
  • Data-Driven Content – Samsung
  • Acquisition/Lead Generation – Coolblue
  • Omnichannel — ASDA
  • CRM/Loyalty — Ahold/Albert Heijn
  • Automation/Efficiency — Edenred
  • Mobile — Samsung
  • Social — Cinesa

Cliquez ici pour découvrir les campagnes ayant remporté ces Awards.

« Nous sommes honorés d’avoir été élus à la fois par Selligent pour le Consumer First Award et par le public pour le Public Award, qui récompense l’attention que nous portons aux besoins des citoyens et des utilisateurs ainsi que les progrès substantiels réalisés au sein de notre administration. Selligent a fait partie intégrante de notre stratégie marketing à destination de nos utilisateurs, elle nous a aidés à mettre en œuvre une approche centrée sur le citoyen grâce à une pertinence contextuelle et à une communication authentique », explique Guy Corazzol, adjoint au maire chargé des relations avec les usagers à la Ville de Lyon. « La souplesse que nous avons obtenue de la plateforme de Selligent nous permet de nous adapter rapidement aux nouveaux comportements et aux nouvelles attentes des utilisateurs au fur et à mesure que la technologie modifie la manière dont les organisations et les citoyens interagissent. »

« J’ai été ravi de voir les campagnes innovantes de marketing digital que tant de clients Selligent ont présentées dans le cadre des Awards », affirme Martin Nitsche, Président de l’Union allemande du marketing direct. « Évaluer un si grand nombre de marques qui se focalisent sur l’intégrité, l’empathie et la pertinence pour susciter l’engagement de leurs clients m’a beaucoup plu. »

« Les Selligent Awards ont été une véritable réussite pour les clients et pour notre société, du début à la fin », conclut André Lejeune, CEO et cofondateur de Selligent. « Nos clients ont soumis une vaste palette de campagnes innovantes qui font toutes un bel usage de notre plateforme marketing. Nous avons été enchantés de constater que notre société est capable d’aider les marques et organisations à communiquer plus efficacement avec le public, de manières aussi diverses et sur tant de canaux. »

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