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Euromaster s’appuie sur les données Experian Marketing Services pour bâtir la stratégie de développement de son réseau de centres de service

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du marketing cross-canal, retrace aujourd’hui son partenariat depuis plus de deux années avec Euromaster, leader historique du pneumatique et acteur référent de l’entretien courant.

Créer un schéma directeur à l’échelle européenne pour son réseau de centres de service

Le siège européen d’Euromaster a fait appel pour la première fois à Experian Marketing Services en 2013. « Euromaster est présent à travers 2300 centres de service dans 17 pays. Le développement de notre réseau de distribution représente donc un enjeu considérable. Nous avons contacté Experian Marketing Services car nous souhaitions déployer un schéma directeur à 5 ans pour notre réseau de distribution. » explique Jean-Philippe Blanc, Geomarketing Manager Europe, Euromaster.

Depuis, la collaboration n’a pas cessé. La photographie du réseau idéal permet ainsi à Euromaster de maximiser la performance de chacun des centres de service et d’identifier les futurs sites les plus favorables à son expansion.

Se munir d’un outil d’aide à la décision pour développer sa stratégie

Pour parvenir à son but, le groupe avait besoin de données complexes et hautement qualifiées. Présent sur le marché du BtoC et surtout du BtoB (transport/flotte d’entreprise), la connaissance de ces données spécifiques et multiples était un élément clé dans le choix du partenaire. Celui-ci devant intégrer l’ensemble de ces informations, avec notamment une expertise forte en BtoB, créneau sur lequel Euromaster est fortement positionné.

Déjà accompagné au niveau local dans certains pays par Experian Marketing Services, l’organisation a souhaité généraliser l’utilisation des données de géomarketing à l’ensemble de son territoire européen. Euromaster a également bénéficié d’un accompagnement de la part des équipes de consultants pour adapter les solutions fournies par Experian aux besoins spécifiques d’un acteur majeur de l’entretien des véhicules.

« Experian nous a fourni des données fiables qui ont été rapidement adoptées par les pays, convaincus de la qualité des data Experian. C’est un réel outil d’aide à la prise de décision pour notre réseau. » commente Jean-Philippe Blanc. En centralisant la stratégie d’approche géomarketing, Euromaster met à disposition des données essentielles au développement de son réseau.

Un soutien géomarketing important pour les 17 pays Euromaster

Grâce aux données géomarketing fournies et à l’expertise en matière de modélisation d’Experian Marketing Services, Euromaster peut s’appuyer sur des analyses pérennes et fiables pour développer son réseau de distribution en Europe et être au plus proche de ses clients.
« L’équipe de consultants Experian est à notre écoute et comprend nos besoins. Ils sont réactifs et nous proposent des réponses de qualité. Ils ont su s’adapter et nous proposer des méthodologies en phase avec notre environnement complexe. » déclare Jean-Philippe Blanc.
« Je suis très satisfait de la solution géomarketing d’Experian. Le logiciel est efficace, simple et facile d’utilisation. Nous avons ainsi déjà réalisé plus de 600 études d’emplacements à travers une dizaine de pays.» se félicite-t-il également.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.